Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Art
14 novembre 2019

Jour de pluie...

    Lors de mes dernières vacances en Angleterre, j'ai découvert une nouvelle petite poupée (nouvelle pour moi car je ne connaissais absolument pas) : les poupées Lottie. Elles sont irlandaises et ont la particularité de vouloir représenter de "vrais" enfants mais à l'echelle poupée mannequin. Ici, pas de maquillage, de poitrine opulente ou de talons hauts, les poupées Lottie, filles ou garçons, ont 8-9 ans. Et comme les enfants, elles aiment et pratiquent pleins d'activités différentes. Astronaute, peintre, ballerine, musicienne, reporter, aventurière ou encore reine des neiges ou de la forêt,... il y en a pour tous les goûts!

Celle que j'ai choisi comme souvenir était plutôt appropriée, puisque elle aime la pluie et sauter dans les flaques! C'est le modèle "Olivia", rebaptisée "Helvellyn", du nom d'une colline dans la région où on séjournait (tout comme Blencathra).

IMG_1076 copie

IMG_1086 copie

J'en ai aussi profité pour photographier ma petite Miki, de la gamme "Amigas" de chez Paola Reina (modèle Liu). J'ai appris que ce sont eux également qui produisent les poupées Santoro Gorjuss qui me font tant craquer.

Concernant Miki (prénom lié à la petite orpheline adoptée par Falcon dans le manga Angel Heart de Tsubasa Hojo), j'adore ses cheveux, ils sont si doux et sentent si bon! Malheureusement, j'ai un peu de mal à mettre en scène les poupées si peu articulées. Pourtant j'adore sa bouille! ♥ J'espère trouver l'inspiration pour lui confectionner de nouveaux vêtements avec le temps.

IMG_1070 copie

Publicité
Commentaires
S
Helvellyn est adorable, les bottes et le ciré sont vraiment adorables ! Et c'est vrai que les poupées peu articulées limitent beaucoup les possibilités de photos :'(
Répondre
L
Trop mignonne cette petite blonde en ciré. J'aime bien l'idée de faire des poupées d'enfants. Ça change. <br /> <br /> Miki est très jolie aussi.
Répondre
L
Bonjour ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai connu les poupées Lottie chez Joué Club il y a quelques années. Je n'en ai pas adopté à l'époque mais je les trouve adorables (je dois avoir des photos prises avec mon smartphone).<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une grande fan des poupées "Amigas" de chez Paola Reina. Je possède une Malou (la petite rousse) et "Carla" (la petite blonde). J'adorerais adopter une Liu et une Carole.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai plusieurs "Gorjuss" de chez Paola Reina et j'espère également agrandir ma collection car plusieurs nouveaux modèles me font craquer, le petit chaperon rouge par exemple...<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un très bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est vrai que c'est plus difficile de photographier les poupées non articulées dans des mises en scène, surtout quand on les assoit: les jambes à angle droit et écartées, c'est pas top😉<br /> <br /> Mais pour présenter de nouvelles tenues, elles sont parfaites,elles tiennent bien debout toute seules!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 455
Publicité