Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Art
27 novembre 2019

Une nouvelle grosse tête

     Promis, les Pullip reviennent bientôt, mais pas aujourd'hui. ^_^

Avec le déménagement, j'ai pris tellement de retard avec mes dernières arrivées! Mais c'est bon, on en voit le bout avec la petite nouvelle. C'est un modèle Abba Lingg de la collection The Biggers de chez Berjuan, une autre entreprise espagnole. On ne pourra pas dire que je n'achète pas local!

IMG_1087 copie

Je n'ai pas pour habitude de montrer les boites mais j'adore celle-ci, je la trouve vraiment jolie. Elle est accompagnée d'un parchemin qui explique l'origine de ces petites créatures très rares que seuls des gens extrêmement chanceux ont pu photographier.

IMG_1091 copie

IMG_1096 copie 

Quand je les ai vu en magasin je me suis dis : "Oh, on dirait des Blythe!" mais en fait pas du tout. 

IMG_1105 copie

Donc, je vous la présente :

Ce modèle est censé être d'origine égyptienne mais j'avoue avoir un peu de mal à localiser "son berceau" de ce côté-là. Quand je la regarde, je vois plutôt une petite française des années 50'-60'. Aussi, je l'ai baptisée Jeanne, un prénom bien de chez nous, et également celui de mon arrière-grand-mère (je cherchais un vieux prénom).

IMG_1110 copie

Jeanne est à peine articulée. Elle lève les bras, s'assoit en écartant les jambes de cette façon si caractéristique, comme les Amgias de Paola Reina. Elle a de très grands pieds, ses bras sont bizarrement arqués et ses mains ont seulement quatre doigts. Enfin, elle a un très gros cou, ce qui risque compliquer l'habillement. 

Ses cheveux sont super doux, épais et sentent très bons encore une fois. C'est décidément une habitude avec les poupées espagnoles. Ses gros yeux sont fixes et j'adore sa bouille avec ses quenottes apparentes.

Des fois elle me rappelle Coraline, des fois les Minikeums pour les plus anciennes (ma génération en fait) qui connaissent. Et puis ça passe, je la trouve tellement originale. ♥

J'ai vraiment craqué pour ce modèle. Je l'imagine bien dans une des tenues Sara Kay confectionnées par ma mère mais entre ses grands pieds et son gros cou ça ne passe pas. Va falloir lui faire du sur-mesure à cette petite!

Et pour vous donner une idée de l'échelle, la voici près de Merigold qui possède désormais un corps articulé.

IMG_1116 copie

Voici la collection complète :

slide_2019-biggers-berjuan 

Publicité
Commentaires
L
Coucou ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore ces poupées mais je ne les ai jamais vues en vrai. J'aurais surement choisi le même modèle. Jeanne est à croquer ! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> D'autres poupées qui me font craquer chez le même fabricant (pas encore vues en vrai non plus) :<br /> <br /> https://www.berjuan.com/anekke/<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bon weekend ! ;)
Répondre
A
Ah mais oui, c'est tout à fait ça : entre la blythe et Minikeum !! ☺ Elle me plait beaucoup cette poupée en tout cas avec ses quenottes et ses jolis grands yeux ! Hâte de voir les coutures qui lui seront spécialement dédiées !! J'aime tellement Sarah Kay, je la vois bien moi aussi porter ce style.
Répondre
L
Les Minikeums, c'est tout à fait ça ! Tout pareil ! Elle est marrante mais elle fiche un peu la frousse ^^' C'est le yeux fixes je pense ^^<br /> <br /> C'est amusant d’ailleurs mais sur la photo de la collection complète, la petite frisée à coté d'elle me fait penser à Merigold justement. <br /> <br /> En tout cas, elle rendrait bien en pantalon patte d'elph, foulard psychédélique etc ;)
Répondre
L
Je ne connaissais pas ces poupées. Effectivement, au premier regard, elle fait penser à une blythe mais sur la photo de comparaison, on voit bien qu'elles n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est la grosse tête !<br /> <br /> Le Père Noël a eu de l'avance chez toi! Je suis pressée de voir le style que tu vas donner à cette petite Jeanne.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 334
Publicité