Lunamiel – Pullip Ala
Lilith – Pullip Neo Noir
Yuuki – Dal Milch
Lucy – Pullip Eos
Arwen – Pullip Cinciallegra
Cherry – Pullip Youtsuzu
Elize – Pullip Seila
Serah – Pullip Tomoe Mami
Blencathra – Pullip Jaldet
River – Byul Tiger Lily
Pauline – Pullip Peter Pan
Mes p'tits mecs - Taeyang & Isul
Mes mini puces – Little Pullip, Little Dal & Aï BJD
Mes petites puces – Photo de groupe

30 mai 2012

Les dernières saisons d'Avalon, partie 1

AVALON, LA GRANDE ÎLE CÉLESTE

 Avalon 5000px

     Il y a très longtemps, les Terres Célestes ne formaient qu’une. Animae, Caelestis et Infernos étaient les trois régions constituant la grande île d’Avalon, Terre des anges, baignant dans les eaux de l’immense Mer Céleste. Ces trois régions étaient séparées par deux grands fleuves. Entre Animae et Caelestis, vous deviez traverser les eaux calmes du Styx et entre Caelestis et Infernos le sinueux Léthé.

A l’Est d’Avalon, se trouvait Animae, terre montagneuse et boisée, traversée par de nombreuses rivières dont les plus connues étaient le Cocyte et l’Achéron. Cette région était dirigée par les Guides, anges chargés de s’occuper des défunts après leur trépas. Ces derniers étaient conduits jusqu’à Erèbe, la cité principale, où leurs âmes étaient jugées et ensuite « reconditionnées » afin de franchir la prochaine étape. Ensuite, les âmes dites « neutres », restaient pour un temps en Animae en attendant d’être prêtes pour une éventuelle réincarnation.

Les âmes dites « corrompues », elles, étaient envoyées en exil à Infernos, terre de l’ouest aride et sèches traversée par les eaux violentes et sournoises du Phlégéthon. Sur ces terres, n’étaient présentes qu’une garnison d’anges chargés de surveiller les âmes exilées. Néanmoins, contrairement aux deux autres régions, Infernos avait ses propres habitants. Personne ne saurait dire depuis quand ils étaient là mais ils se sont très vite révélés être une précieuse main d’œuvre pour les anges et furent vite asservis. Ces êtres à apparence humaine, dépourvus d’ailes, mais au regard flamboyant, étaient communément appelés « démons ». Ils naissaient aléatoirement sur les terres d’Infernos et furent un sujet de choix pour les érudits d’Avalon qui faisaient souvent l’aller-retour entre Caelestis et Infernos pour pouvoir les étudier. Ils apprirent ainsi nombre de choses sur ces êtres hors du commun, néanmoins la plus surprenante fut le secret de leur naissance. Ces « démons » avaient vu le jour en même temps que l’humanité, ils étaient liés aux hommes et naissaient de leurs sentiments mais pas n’importe lesquels. En effet, ces démons naissaient des noirceurs des hommes. Les anges n’avaient que très peu de respect pour eux, cependant devant leur nombre croissant ils se devaient de rester prudents pour maintenir leur suprématie. Ces démons furent donc chargés de servir les anges et de maintenir l’ordre dans les différents villages où vivaient les âmes exilées, sous surveillance étroite bien sûr.

Enfin, les âmes « vertueuses », les plus rares, étaient envoyées à Caelestis, terre centrale d’Avalon, vallonnée et riche, à la nature sans cesse renouvelée. Elle accueillait la grande cité d’Elysée qui gouvernait les trois régions célestes. Cette cité était constituée de sept cercles. Le cercle extérieur accueillait les vingt-deux maisons de la protection céleste (dit « Cercle de Protection Céleste » ou « CPC »). Chacune des maisons avaient un rôle bien défini. Vous aviez, entre autres, les Sages chargés des lois, les Justes pour les faire appliquer, les Érudits, les Sentinelles, les Gardiens, les Guérisseurs, mais aussi toutes les maisons chargées de la logistique, des communications ou du renseignement, les prisons. Bref, tout ce qui était nécessaire à la vie des trois régions.

La plus illustre des maisons était la première, celle des Grands Mages. Véritables diplomates doués de magie et de grandes facultés d’adaptation, ils étaient les représentants d’Avalon partout où cela était nécessaire. De plus, le Seigneur (ou la Dame) de la maison était généralement considéré comme le conseiller et bras droit de l’Ange-Couronne, gouverneur de toutes les terres d’Avalon réunies.

Les cinq cercles centraux étaient dédiés, de l’extérieur vers l’intérieur, aux âmes vertueuses et ensuite aux anges en fonction de leur rang et grade, les plus hauts gradés se rapprochant du centre.

Le cercle central accueillait la Tour D’Or où résidait l’Ange-Couronne. Il était le seul ange des Terres Célestes pourvu de trois paires d’ailes, symboles de sa puissance, alors que les Seigneurs de différentes maisons en avaient deux et tous les autres une seule. Il était le représentant de Dieu, celui par lequel était censé passer sa volonté. Seuls les Seigneurs avaient le droit de pénétrer la Tour D’Or et de parler à l’Ange-Couronne mais ils se devaient de rester aux niveaux inférieurs de la Tour. Personne n’avait l’autorisation d’accéder aux niveaux supérieurs, personnes ne les avait jamais vus, à part les Anges-Couronnes successifs. Et tous disparaissaient une fois leur règne accompli. A ce moment-là, les Seigneurs devaient se rendre dans la Tour d’Or afin de savoir lequel d’entre eux recevraient les ailes de la Trinité et gouvernerait à son tour. Un Ange-Couronne ne pouvait régner plus de 3000 saisons (une saison équivaut à sept années humaines, une période de règne constituait une ère[1]).

Enfin, de nombreux mystères entouraient la Tour d’Or et l’Ange-Couronne mais les règles étaient appliquées depuis des temps immémoriaux et tous s’en accommodaient.

La paix régnait en Avalon mais malheureusement, un jour, tout bascula…


À suivre...



[1] Calendrier Avalonien et correspondance avec le calendrier terrestre : un celestaë = un jour terrestre, un lunaë = un mois lunaire (environs 29 celestaës), un solaë = une année solaire (12 lunäes), une saison = sept ans (environ sept solaës), une ère = règne de l’Ange-Couronne.

Exemple : le premier Ange-Couronne de l’Histoire d’après les érudits était l’ange Vehuiah, donc parler d’une date s’exprime ainsi : 7èmecelestaë, du 2ème lunaë, du 7ème solaë, de la 1205ème saisons de l’ère Vehuiah. Enfin, ceci est surtout utilisé dans les textes. Les anges ayant une perception du temps bien différente de la nôtre en raison de leur longue longévité, ils utilisent rarement les celestaës hormis pour les rendez-vous très importants. Dans leur parler, les dates se résument ainsi (en reprenant l’exemple ci-dessus) 02/07/1205 Vehuiah, quand il s’agit de préciser une période passée, sinon, ils ne mentionnent pas du tout l’ère.


Les 22 Maisons du Cercle de Protection Céleste


0      Maison des Changements (reconversion)

I       Grands Mages

II      Guérisseurs

III     Érudits spécialisés dans l’Histoire d’Avalon (et par la suite les Terres Célestes)

IV     Érudits spécialisés dans le monde extérieur

V      Sages (élaboration des lois)

VI     Maison des festivités

VII    Académie Caelestem (formation, entrainement des jeunes anges)

VIII   Gardiens (protections des accès)

IX     Détention

X      Sécurité intérieure (les 7 cercles)

XI     Conseil des Justes (application des lois)

XII    Sentinelles (patrouilles)

XIII   Gestion des âmes (correspondance avec les Guides de la région Animaë)

XIV   Logistique (approvisionnement, gestion des logements,...)

XV    Maison d’aguerrissement (des anges en vue d’une affection en Infernos). Suite à la « Grande Scission », elle est devenue la Maison de Veille, spécialisée dans tout ce qui touche les terres d’Infernos d’un point de vue militaire (effectifs, formations, équipements,…).

XVI   Centre opérationnel

XVII  Communication

XVIII Renseignement intérieur

XIX   Renseignement extérieur

XX    Guilde du commerce et des artisans

XXI   Guilde des forges

Posté par SailorLuna à 12:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Les dernières saisons d'Avalon, partie 1

  • Trooooop bien!! ^^ C'est super génial, j'adore tes histoires, tu écris et détailles bien comme il faut [] C'est vraiment génial, continues comme ça mdr j'vois pas quoi dire de plus []

    Ah si! la suite!! []

    Posté par Ro°xy, 30 mai 2012 à 15:07 | | Répondre
  • Merci beaucoup pour ton enthousiasme!! Je suis vraiment heureuse que ça te plaise autant! Merci! Merci! Merci! [Cheese]

    Posté par SailorLuna, 31 mai 2012 à 00:21 | | Répondre
  • de rien! c'est vraiment bien

    Posté par Ro°xy, 31 mai 2012 à 06:44 | | Répondre
  • trop bien

    j'aime beaucoup t'es différentes sources d'inspirations et références, ça fait une bonne base, et me fait penser aux genèses des jeux de rôles, c pourquoi tu as bien choisi ton titre de rubrique "genèse" c'est une super idée, j'ai hâte de lire la suite, Lelhael dévorée par son orgueil sera t'elle a l'origine du chaos???

    en tout cas ça consolide l'univers que tu as créé et renforce la personnalité de tes puces^^

    vite la suite^^

    Posté par neolulu, 04 juin 2012 à 12:40 | | Répondre
  • Neolulu : Merci beaucoup pour ce commentaire des plus encourageants!! J'espère que la suite sera à la hauteur des tes attentes! [heuu hum]

    Posté par SailorLuna, 04 juin 2012 à 18:34 | | Répondre
  • trop génial cette série.bravo

    Posté par balcon15, 16 juin 2012 à 10:53 | | Répondre
  • Merci beaucoup!

    Posté par SailorLuna, 17 juin 2012 à 11:11 | | Répondre
  • Magnifique

    J'ai adoré Les dernières saisons d'Avalon.[Bravo]Tu devrais faire écrivain []

    Posté par Hermione84, 11 août 2012 à 22:05 | | Répondre
  • Je te remercie infiniment pour ton commentaire!

    Posté par SailorLuna, 15 août 2012 à 13:38 | | Répondre
Nouveau commentaire