Lunamiel – Pullip Ala
Lilith – Pullip Neo Noir
Yuuki – Dal Milch
Lucy – Pullip Eos
Arwen – Pullip Cinciallegra
Cherry – Pullip Youtsuzu
Elize – Pullip Seila
Serah – Pullip Tomoe Mami
Blencathra – Pullip Jaldet
River – Byul Tiger Lily
Pauline – Pullip Peter Pan
Mes p'tits mecs - Taeyang & Isul
Mes mini puces – Little Pullip, Little Dal & Aï BJD
Mes petites puces – Photo de groupe

13 octobre 2012

Hôtel Caledonia

     Voici une série de photo faites dans certains hôtels/appart' où nous avons séjournés en Grande-Bretagne.

IMG_1917-copy2

 

Warrington

IMG_8190 copy

IMG_8193 copy

IMG_8213 copy

 

Tewkesbury

IMG_1922 copy

IMG_1925 copy

 

Keswick

IMG_2824 copy

Posté par SailorLuna à 11:18 - 1. Séances photo - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


10 octobre 2012

La nostalgie d'Arwen

     Je suis enfin de retour de mon voyage en Grande-Bretagne avec pleins de photo à vous montrer!

Le séjour a été super, ça fait vraiment du bien de se mettre au vert de temps en temps, même sous la pluie! Je viens de passer 15 jours à m'extasier devant la végétation luxuriante de ce fabuleux pays, ses arbres, ses collines, ses petits chemins perdus. Sans compter que cela m'a offert de superbes décors pour les photo de mes p'tits pensionnaires, un environnement dont ils n'ont vraiment pas l’habitude!

Mais trêve de bavardages, place aux photo en commençant par Arwen. En effet, ma petite elfe a bien profité de ce petit "retour aux sources". De plus, je sais qu'elle est la préférée de Sabine, une amie à ma mère et moi qui suit assiduement mon blog. Je t'envoie un grand merci et t'offre ce message 100% Arwen!

 

Cumbria, England

IMG_2508 copy

Thirlmere

IMG_3011 copy

Wastwater

IMG_3028 copy

Wastwater

IMG_3020 copy

Wastwater

IMG_3072 copy

Eskdale

IMG_3094 copy

Castlerigg Stone Circle, Keswick

IMG_2958 copy

St Bees

 

Puzzlewood, Forest of Dean, England

IMG_2124 copy

IMG_2125 copy

IMG_2138 copy

 

Caerphilly Castle, Wales

IMG_1974 copy

Posté par SailorLuna à 15:39 - 1. Séances photo - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 septembre 2012

Good morning England!

     Voilà le grand jour arrivé, Chéri et moi-même décollons ce soir, direction Manchester, Angleterre! Cela fait très très longtemps que nous attendions cela car cela fait très très longtemps que nous ne sommes pas partis tous les deux.

Nous partons donc pour 15 jours (retour le 8 octobre) et nous allons pas mal bouger. De Manchester, nous descendons dans le Pays de Galles pour un petit pèlerinage concernant la série Merlin que j'adore et qui est en grande partie tournée là-bas. Ensuite nous remontons dans le Lake District, région que nous affectionnons particulièrement, pour une semaine et nous finissons à Édimbourg, Écosse, pour le dernier weekend.

Voici une petite carte pour vous donner une idée des coins visités (en rouge) :

Grande-Bretagne-carte-d-Angleterre-Europe copy

Côté poupées, vous savez qu'elles sont toutes de la partie, j'espère que tout se passera bien et que je pourrais revenir avec plein de photo, notamment pour illustrer la suite de l'histoire "Le journal de Lucy". Il me tarde de pouvoir me promener dans les forêts galloises, surtout dans Dean Forest, cela me manque cruellement à Madrid et je suis sûre qu'à Arwen aussi. Il faut avouer que c'est encore le décor qui lui va le mieux!

Enfin bref, il est temps que je lâche l'ordinateur et internet pour 15 jours (je ne me souviens pas la dernière fois que cela m'est arrivé!).

A bientôt!

lisademars1177501299

 

Posté par SailorLuna à 11:14 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

22 septembre 2012

Le journal de Lucy

(... ou le prologue aux vacances de mes p'tits pensionnaires!)

IMG_1670 copy

Déjà deux ans… Deux ans que j’ai quitté le domaine de mon oncle, aujourd’hui pourtant le mien, deux ans que j’ai atterri ici… Tant de choses se sont passées depuis, tant de choses ont changé… moi la première.

Je me souviens, lorsque j’étais enfant, je demandais sans arrêt à mon oncle d’aller de-ci de-là, notre domaine, notre île, étant toujours trop petits pour moi… Je voulais voir le Monde. Non, mieux, je voulais découvrir le Monde, aller où personne d’autre n’était allé. Je rêvais de pays fabuleux et inexplorés!

Et aujourd’hui, qu’en est-il? Et bien j’ai l’impression d’être face à la porte qui ouvre ces mondes, et je me demande si je souhaite finalement vraiment la franchir… Que m’est-il arrivée? Autrefois, je n’aurais jamais hésité… Mais là, si j’avance, je ne pourrais plus jamais reculer… Ma vie changera à jamais, je le sais, je le sens. La vérité est devant moi, à ma portée… et pourtant j’hésite. Je crois que j’ai peur.

Oh mon cher oncle Ailbeart, que j’aimerais que tu sois là… Tu ne m’as jamais dit comment agir quand notre quête de vérité doit nous coûter tout ce qui compte… Elle aura été ma première amie…

 

Tout a commencé à l’arrivée de Demian, je me doutais que mes hôtesses, Lunamiel, Yuuki et Lilith, étaient « différentes » mais ce n’était jusque-là qu’une vague intuition. Son arrivée les obligea à se révéler, surtout Lilith…

Montage_anges_démons copy

Je ne l’avais jamais vue ainsi, elle d’habitude si calme, si sage,… Quand elle posa ses lunettes et saisit son épée, elle n’était plus la même. Plus sûre, plus confiante, plus implacable, elle semblait prête à tout. Si Demian avait bel et bien été un ennemi, je n’ose imaginer jusqu’où elle serait allée… Heureusement, ce ne fut pas le cas mais je crois que je fus plus ébranlée que ce que je voulais bien leur montrer par cette « révélation ». Les anges, les démons,… je m’attendais à beaucoup de choses, mais pas à ça. Néanmoins, sous l’impulsion de Lunamiel, elles furent toutes compréhensives à mon égard, bien sûr à partir du moment où j’acceptais de préserver leur secret. Demian resta avec nous et la vie reprit son cours… du moins en apparence.

C’est à cette époque que les cauchemars ont commencé.

IMG_1709 lueurs

L’obscurité, la vitesse, un freinage brusque,… je suis à l’arrière d’un véhicule. Les portières s’ouvrent et j’entends des cris horribles, ça dure encore et encore… Et puis, tout d’un coup plus rien, le silence. Le temps semble s’être arrêté… La portière de mon côté s’ouvre alors et des lueurs rouges flamboyantes se pose sur moi pour disparaitre dans les ténèbres.

D’abord, flous et saccadés, ces rêves sont très vite devenus plus nets et plus surtout réels.

La première fois, je me suis réveillée en sueur, paniquée, terrifiée, la respiration haletante. Très vite, j’ai pensé au souvenir de l’accident de mes parents, celui qui fit de moi une orpheline mais je n’arrivais pas à en comprendre le sens. J’avais lu les rapports de l’accident que détenait mon oncle. Les autorités avaient officiellement conclu à un choc frontal avec un animal sauvage. Ce rêve n’avait donc aucun sens…

 

Les jours passèrent, puis les mois et notre petite communauté atypique s’agrandit.

Heureusement, chaque arrivée m’offrait un nouveau sujet d’étude, l’arrivée des petites Chess et Yume, l’ « extraction » d’Arwen,… Je m’occupais donc ainsi l’esprit, oubliant un temps mes terreurs nocturnes. Et puis, il y avait Lilith,…

IMG_1743 copy

J’avoue m’être montrée assez distante avec elle après l’arrivée de Demian, peut-être en fut-elle blessée, ce que je regrette aujourd’hui. Pour ma défense, il faut bien admettre que la « révélation » sur sa véritable nature m’a quelque peu secouée. « Démon », le terme en lui-même n’a rien de rassurant, même si on s’efforce de se dire que cela n’a pas d’importance, que seul l’individu compte, l’instinct ne l’entend pas de cette oreille. Pour une pauvre petite humaine comme moi, pourtant élevée dans des croyances des plus rationnelles, « démon » est synonyme de danger. De plus, le visage qu’elle avait ce jour-là, la lueur dans ses yeux, jamais je ne pourrais l’oublier…

Pendant les longs mois qui suivirent, elle tenta pourtant de rompre ce froid installé entre nous, relançant nos vieux sujets de conversations, me questionnant sur mes nouvelles lectures, l’avancée dans mes recherches,… mais rien n’y fit. Je n’ai jamais su faire semblant et le visage d’elle et son épée à la main continuait de me hanter…

Néanmoins, avec l’arrivée d’Arwen, la tension se relâcha. Nous étions visiblement les deux seules à connaitre l’histoire de la nouvelle venue, ce qui fit de nous ses « tutrices » au sein de notre petite communauté. Avec le temps, je me demande si Lunamiel ne nous a pas attribuées ce rôle afin que nous puissions de nouveau communiquer… Je dois dire que cela a fonctionné à merveille.

Arwen_Lilith_Lucy3

Devant la détresse d’Arwen, j’ai complètement mis de côté mes petits troubles personnels. Elle avait besoin de nous et nous avons fait ce que nous pouvions pour que son intégration dans notre monde s’effectue le mieux possible. La jeune elfe avait bien sûr énormément de questions sur absolument tout et nous n’étions pas trop de deux pour y répondre. Très vite, Lilith et moi parlions de nouveau comme avant. Je ne voyais plus le démon en elle, juste mon amie… J’étais des plus heureuses d’avoir pu enfin dépasser tout cela.

La vie redevint enfin normale pour moi aussi... enfin presque, les cauchemars, eux, étant toujours là.

 

L’arrivée de Cherry me laissa quelque peu indifférente. Il était évident qu’elle venait du même monde que Lunamiel, Yuuki, Lilith et Demian et elle ne semblait pas s’intéresser à quiconque d’autre. A vrai dire, je pense même qu’elle évite d’être en ma présence, du moins seule avec moi. Avec le recul, je pense qu’elle est tout simplement mal à l’aise, plus habituée à la compagnie des défunts que des vivants.

IMG_1692 copy

Cette évidence m’apparut quand je l’ai surprise en train de discuter « toute seule ». Son interlocutrice, une certaine Elize, semblait liée à l’un de mes achats sur une brocante, un vieux petit lapin.

Si Cherry avait l’air quelque peu ennuyée par la présence de cette Elize, moi en revanche, était des plus intriguées! Je n’avais jamais eu à faire à un fantôme ou esprit errant avant.

J’entrepris donc des recherches, en commençant par retrouver la dame qui m’avait vendu le jouet, ce qui ne fut pas très difficile. Finalement, la ville avoisinante était plutôt petite.

Une fois chez la dame, cette dernière se fut une joie de me raconter ce qu’elle savait sur sa famille, j’avais de toute évidence à faire avec une passionnée de généalogie. Elle aurait pu en parler pendant des heures, remonter jusqu’à je ne sais quel siècle, un vrai voyage dans le temps. Néanmoins, c’était l’histoire du petit lapin qui m’intéressait, et surtout de cette Elize… Elle consulta le carnet de l’époque (elle avait un carnet généalogique pour chaque siècle) et put me donner un nom : Goldenhive, Elize Goldenhive, fille de William et Susan Goldenhive, décédée en 1882, avec sa mère et sa sœur Beth lors de l’incendie de leur maison d’été dans le Kent. Elle était âgée de 19 ans. Dans son enthousiasme, la dame me montra aussi quelques portraits de l’époque, précieusement conservés, l’un d’entre eux montrait la jeune Elize en tenue de cavalière, au côté d’un grand cheval à la robe claire. Elle semblait rayonnante.

Portrait

Dès le lendemain matin, j’étais résolue à faire quelques expériences, à essayer moi-même d’entrer en contact avec Elize, tout en restant discrète bien entendu. Au début, je dois bien l’admettre, ce ne fut pas très concluant. Néanmoins, je ne renonçais pas et un soir, alors que je lisais tranquillement sur mon lit, quelque chose attira mon attention sur la commode où j’avais posé le petit lapin. Je le fixais alors, et il se mit à sursauter! Pas très rassurée, je le fixais me demandant s’il s’agissait d’Elize et le petit lapin remua à nouveau! Sans réelle conviction, le cœur battant de plus en plus rapidement, je me risquais à appeler doucement Elize… Et le jouet bascula d’avant en arrière en guise de réponse, que je pris à l’affirmative. Mon cœur ne fit qu’un bon. Le contact avait été effectué.

A partir de ce jour, régulièrement le soir, Elize et moi communiquons, dans le plus grand secret… du moins je l’espère, cela fait tellement de bien d’avoir son jardin secret! Sans compter que je ne sais pas trop comment ils réagiraient tous.

Lucy_Elize

J’apprécie nos longues conversations, quoique plutôt laborieuses parfois, ne pouvant bien entendu ni la voir, ni l’entendre. Néanmoins, elle peut tout à fait utiliser des petits objets, j’ai donc mis à sa disposition une grande ardoise et une craie, qu’elle utilise à sa guise. J’avoue être très contente d’avoir pu voir son visage au moins une fois sur les portraits de la dame qui m’a vendue le lapin, cela m’aide énormément à la visualiser, l’imagination faisant bien sûr le reste. Néanmoins, je travaille actuellement sur une lunette pouvant me permettre de la voir, j’espère qu’elle sera bientôt au point, cela ne saurait tarder. Pour l’écoute, c’est plus compliqué, j’ai encore quelques recherches à faire… Malheureusement, il n’est pas évident de se concentrer quand on manque de sommeil, mes cauchemars ne me laissant que peu de répit.

 

Depuis l’arrivée de Serah, mes nuits sont de plus en plus tourmentées… A peine endormie  que mes cauchemars apparaissent, plus réels, plus nets que jamais. Je suis sûre aujourd’hui, c’est bel et bien du jour où ont disparu mes parents dont il s’agit et je doute plus que jamais de la « thèse de l’accident ». Mais pour être honnête, ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus. Aujourd’hui, tout est très clair, les deux lueurs rouges qui se posaient sur moi, sont bel et bien des yeux, rouges, flamboyants, des yeux de démons! Un démon était là ce soir-là, près de la voiture, près des corps de mes parents morts soi-disant sur le coup, un démon qui, pour je ne sais quelle raison, m’a épargnée…

Y-a-t-il un rapport avec Serah ? Je l’ignore encore mais je vais trouver.

IMG_1746 copy

(scène ironisée par Lucy...)

Dès son arrivée, Lunamiel l’accueillit chaleureusement, avec beaucoup de respect, comme si elle la connaissait depuis très longtemps. Encore un ange? J’en doute. Elle n’a pas l’air d’être un démon non plus. Quoiqu’il en soit, grâce à Lunamiel, elle fut très vite intégrée. Même si nous savions rien sur elle, la confiance qu’elle semblait inspirer à notre amie nous suffit. Elle a toujours été la meilleure d’entre nous pour sonder les gens, sans compter qu’elle avait l’air d’en savoir bien assez à son sujet.

Elles discutèrent de longues heures, isolées, à l’abri des oreilles indiscrètes. J’ignore de quoi il fut question mais quand elles réapparurent enfin, ce fut pour demander notre aide, Lunamiel ayant déjà accepté de lui apporter la sienne.

J’ignore s’ils s’attendaient que moi, la seule humaine de groupe, se sente concernée mais j’y ai vu un moyen de leur prouver à tous que je n’étais pas en reste. De plus, pour être honnête, cette « quête » m’enthousiasmait! Car c’était bien de cela dont il s’agissait. Serah avait besoin de retrouver trois objets, trois reliques perdues appartenant à sa famille. Elle ne nous en dit pas plus mais encore une fois, je pense que Lunamiel savait exactement de quoi il s’agissait. Quoiqu’il en soit, nous acceptâmes tous d’apporter notre aide et elles nous montrèrent la copie d’un texte, une page d’un très vieux manuscrit.

Les quelques lignes, de toute évidence une prophétie, étaient des plus mystérieuses mais c’est le symbole qui se trouvait en dessous qui capta mon attention.

Reliques d'Avalon copy

Un cœur, des ailes, une épée dont la garde se confond avec une couronne…

Je fixais longuement l’épée, je ne pouvais en détacher mon regard… Je ressentis alors un sentiment étrange et profond, comme venant de très loin,… comme si mon passé, mon présent et mon futur étaient liés à ce symbole… à cette Relique. Et puis, tout à coup, les yeux rouges flamboyants de mes cauchemars s’imposèrent de nouveau à moi, m’interdisant de penser à toute autre chose.

Depuis ce jour, à chaque fois que je m’attarde sur cette épée, que j’y réfléchis ou effectue des recherches, mes rêves me reviennent en mémoire, comme s’ils bloquaient volontairement mon esprit, le manque de sommeil favorisant la paranoïa… Et si c’était un avertissement?

Doit-on vraiment trouver ces reliques? Quels sont leurs liens avec mes cauchemars? Qui est le démon qui était présent le jour où mes parents ont péri et dont le regard m’obsède? Je commence à me dire que tout est lié, que toutes les réponses sont désormais à ma portée mais j’ai peur. J’ai peur de ce qu’elles impliquent, j’ai peur que mes pires craintes se confirment. Et si elle était impliquée?

Aujourd’hui, j’en suis là, remettant tout en cause, notre amitié, ma présence dans cette maison,… Et si rien de tout cela n’était une coïncidence? Est-ce réellement le Destin ou est-ce autre chose? Mes idées s’embrument… Je n’arrive plus à réfléchir. Peut-être devrais-je lui demander directement. Oui, je dois savoir, peu importe les conséquences. Je dois trouver la force d’affronter mes terreurs du passé pour avancer. Je dois savoir si Lilith a un lien avec le décès de mes parents!

Lucy_Serah_Lilith copyfinale

A suivre...

Posté par SailorLuna à 09:06 - 2. Photo stories - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 septembre 2012

Pyjama party!

      Le grand départ approche, les valises se préparent pour tout le monde, ce qui n'est pas évident, on ne peut pas tout prévoir après tout! Néanmoins, ma mère a prévu, qu'éventuellement, mes p'tites pensionnaires souhaiteraient organiser une pyjama party! Elle a donc confectionné plusieurs modèles, pour tous les styles, afin d'être sûre qu'elles ne soient pas prises au dépourvu. Seul mon petit Demian se retrouve sans tenue de nuit "décente" mais je crois qu'on restera entre filles!

IMG_1765 copy

 IMG_1790 copy

IMG_1769 copy

IMG_1772 copy

IMG_1773 copy

IMG_1778 copy

Faites de beaux rêves!

th_s_u_01_10489_01_02

Posté par SailorLuna à 20:55 - 4. Couture, fait main - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


15 septembre 2012

Playmobil, en avant les histoires!

     Voici une petite barboteuse et son t-shirt, portée par Chess, et un jeans portée par Yume, toujours confectionnés par les doigts de fée de ma mère!

IMG_1610 copy

IMG_1613 copy

IMG_1611 copy

Le t-shirt de Yume est un Bratz. Je trouve qu'ils vont plutôt bien aux obitsu 11 cm.

13 septembre 2012

L'écossais d'hier et d'aujourd'hui!

     Hier, j'ai reçu le dernier lot de confection de ma petite maman sur le thème de l’Écosse. Ça sent les vacances qui approchent!

Voici donc ces petites nouveautés tant attendues :

 Une tenue traditionnelle pour Arwen.

IMG_1577 copy

IMG_1557 copy

Le modèle :

Dress_1_1

Un pantalon de golf pour Serah.

IMG_1581 copy

Un short (très) court pour Lunamiel.

IMG_1589 copy

Une robe à bavette pour Cherry.

IMG_1602 copy

Et bien sûr, les petites n'ont pas été oubliées!

IMG_1595 copy

Posté par SailorLuna à 16:54 - 4. Couture, fait main - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

09 septembre 2012

Lunamiel, mon petit ange!

     Voilà bien longtemps que je n'avais pas photographié Lunamiel dans son outfit stock. Il faut dire qu'il est un peu juste sur l'obitsu...

IMG_8155 copy

IMG_8147 copy

IMG_8136 copy

IMG_8144 copy

Posté par SailorLuna à 13:23 - 1. Séances photo - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 septembre 2012

Lilith alias Guruthys, mon petit démon

IMG_8105 copy

IMG_8121 copy

     Et enfin, gros plan sur son nouveau regard, je n'arrivais pas à me faire au candy chips de chez Cool Cat, je leur ai donc commandé des lines chips. Je la trouve beaucoup mieux ainsi, son regard me semble plus lumineux.

IMG_8133 copy

Posté par SailorLuna à 13:28 - 1. Séances photo - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

26 août 2012

Au nom de la Lune!

     Cela faisait un moment que j'avais envie de faire une séance avec ma petite Serah et quelques accessoires issus de ma collection Sailor Moon, voilà chose faite! J'avoue que je me suis amusée, surtout avec les figurines SD qui ont l'air plutôt contentes de sortir de leur vitrine!

IMG_8074 copy

IMG_1305 copy

J'en ai même profité pour lui arranger une chambre très personnalisée!

IMG_1308 copy

other01

Edit du 30/08/2012 : J'ajoute juste une petite image pour fêter l'annonce de la future saison de Sailor Moon lors de la Japan Expo 2012 (annoncée pour l'été 2013 au Japon). Elle est censée coller parfaitement au manga. C'est quand même une super nouvelle pour l'éternelle fan que je suis et je n'avais pas encore pris le temps de vous faire partager ça (depuis le temps)!

Sailor_Moon_2013

Posté par SailorLuna à 13:53 - 1. Séances photo - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,