Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Art
15 juin 2015

Concours "Pullip Aventure", 2ème énigme

1ère énigme

 

     Me revoici avec ce petit concours où chaque manche se présente sous la forme d'une énigme.

 

L'énigme : En ce jour de fête particulier pour eux, les deux protagonistes ne sont pourtant pas représentés au centre la scène. Deux personnages d'une autre sphère leur volent la vedette. Pourtant ce sont aux deux petites créatures du tout premier plan que nous nous intéresserons ici et maintenant.

 

Dur dur. Heureusement, le 1er indice de Lychee nous a mis sur la voie. Nous devions trouver un tableau peint en 1562-1563.

Voici le résultat :

louvre-les-noces-cana

Les Noces de Cana, de Vénorèse.

 

Les "deux petites créatures", et la réponse à l'énigme, faisaient donc référence aux deux chiens au premier plan.

Voici donc ma participation, avec l'aimable participation de Merlin!

IMG_5476 copy

Pas facile de faire poser Merlin quand il ne l'a pas décidé! Chéri était obligé de l'appâter avec des petits bouts de saucisse pendant que je veillais à ce qu'il ne fasse pas basculer la poupée tout en tenant l'appareil photo...

IMG_5486 copy

J'avais aussi fait des essais sans Merlin au cas où...

IMG_5482 copy

IMG_5479 copy

Publicité
Commentaires
D
les photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br /> juste petite question peux tu venir voir mon blog merci <br /> <br /> http://misscouturedoll.canalblog.com/
Répondre
L
J'aime beaucoup la première et dernière photo pour ce petit concours ;)
Répondre
A
Olala!!Pas facile cette énigme!!! Fallait vraiment chercher!!!<br /> <br /> Toujours est-il que les clichés avec Lucy et les chiens sont géniales!!! Je suis très amusée par la première!! On a peur du coup de langue sur la poupée!!! <br /> <br /> Et vive les saucisses !la charcuterie a du bon!!lol!
Répondre
B
Sans l'indice, j'aurais pas trouvé....bon en fait même avec l'indice j'ai pas trouvé lol<br /> <br /> Merlin est trop chou à côté de Lucy et mini-Merlin ^^
Répondre
T
Très jolie séance , pleine de tendresse! Merlin a un regard très facétieux: j'adore la 2e photo avec le coup d'oeil que lui lance Lucy (dont j'adore la tenue au passage!)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 461
Publicité