Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Art
26 mai 2015

Weekend à Londres, partie 1

      Je viens de passer quelques jours à Londres pour la 1ère fois et je dois admettre que le weekend a été plutôt intense!

Pour ce petit séjour, Donna m'a accompagnée... Au final, c'est pas moins de 300 photo qui ont été faites! J'ai fait le tri pour récupérer celles de Donna mais je suis quand même obligée de diviser mes photo en deux messages.

C'est parti, on décolle!

IMG_5042 copy

Station de métro Baker Street

IMG_5076 copy

The Who Shop

IMG_5080 copy

Avec l'aimable participation de Chéri...

IMG_5081 copy

Buckingham Palace

IMG_5204 copy

IMG_5210 copy

Cette photo m'a valu une petite remarque genre "qu'est-ce qu'elle fout celle-là?" en bon français. J'ai même pas daigné répondre... Ça m'a même fait rire! J'ai promené Donna partout dans Londres et la seule remarque de genre-là, elle vient de chez nous!

IMG_5212 copy

163z393h

Malheureusement, je n'ai pas pu photographier Donna partout, voici quelques photo prises par-ci, par-là.

Dès le 1er soir (le jeudi), nous sommes allés faire un tour dans la gare de King Cross, du côté de la voie 9 3/4 (cf. Harry Potter)...

IMG_5052_2_GF_1

Ainsi que dans la boutique dédiée au célèbre magicien et à son monde.

IMG_5053_2_GF

Le vendredi était la journée "geek". Nous avons commencé par chercher The Who Shop du côté de East Ham, puis nous nous sommes rendus au MCM London Comic Con sur les bords de la Tamise.

IMG_5104_2_GF

 Pour finir, au Disney Store sur Oxford Street...

IMG_5123_2_GF

IMG_5130_2_GF

 Et dans le grand magasin de jouets, Hamley's...

IMG_5141_2_GF

Avec une Elisabeth II en Lego (entre autres).

IMG_5170_2_GF

 163z393h

Enfin, lors du Comic Con, j'ai trouvé mon "Graal".

IMG_5456 copy

Pas celui-ci Serah, tu peux le garder, mais merci!

IMG_5443 copy

Voilà! La Nendoroid Elsa! Ce fut toute une quête pour l'avoir!

Je ne l'avais pas pré-commandée car j'espèrais l'acheter à Londres justement, car elle sortait ce mois-ci. Malheureusement, quand j'ai demandé à Maritan de chez Good Smile Compagny s'ils l'auraient pour la convention, elle m'a répondu que non.

Une fois sur place, ils ne l'avaient effectivement pas mais deux autres boutiques présentes la proposait. Le problème était désormais de savoir si on n'essayait pas de me berner, s'il ne s'agissait pas là de pâles imitations, comme ce fut malheureusement le cas lors de précédentes quêtes qui se soldèrent donc par de lamentables échecs!

Je suis donc retournée chercher conseil vers le temple de la Nendoroid, le stand de Good Smile. Maritan et sa collègue, m'expliquèrent dans leur grande bonté que normalement, elle est réservée au seul marché japonais. Autant dire que mes espoirs d'acquérir l'objet tant convoité s'amenuisaient considérablement. De plus, grâce à un rapide coup d'oeil sur internet, je savais qu'elle était désormais en rupture de stock chez beaucoup de revendeurs, ou alors disponible via de vils charlatans la proposant à prix d'or.

Heureusement, Maritan proposa de m'accompagner à travers la convention, afin de m'apporter sa sagesse devant l'objet de toutes les convoitises. Elle l'examina alors et Ô joie! C'était bel et bien ce que je recherchais. Ma quête touchait à sa fin.

Sur son conseil, je me suis donc empressée de l'acquérir car de son côté, elle avait déjà pris la carte de visite de la boutique en question pour la conseiller à d'autres éventuels acquéreurs.
Enfin voilà pour ma petite "quête du graal". Le Graal, c'est toujours une notion relative, de toute façon!

10404906_304915679708309_8365838043584375488_n

Partie 2

Publicité
Commentaires
M
Pourquoi je ne suis pas étonnée que les critiques viennent de "bons franchouillards"...<br /> <br /> Aaaaarrfff... On ne les (nous) refera pas!<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas tes photos me donnent envie, envie, envie!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je VEUX aller à Londres!!!
Répondre
M
Quelle chance d'avoir été à Londre ! Donna est dans son élément ^^ elle trop belle ta petite Elsa ♥
Répondre
B
waouw ton article fait rêver, tes photos donnent vraiment envie d'y être, ça avait l'air d'être le paradis cette convention
Répondre
C
Très sympa cet article, on a pu se promener dans Londres sans avoir à bouger de notre chaise lol<br /> <br /> Tu as eu beaucoup de chance pour ta Nendoroid ! Elle est très mimi ♥
Répondre
B
Magnifique toutes tes photos! J'ai bien envie d'y faire un séjour!<br /> <br /> Donna a trouvé son élément dans la woop shop!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 516
Publicité