Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Art
15 mars 2012

Elize

Pullip Seila, sortie en février 2012

IMG_6447 copy

 

DESCRIPTION

Prénom : Elize.

Nom : Goldenhive.

Née le : 12 mars 1862 (†1881).
Age : 19 ans.

Caractère : Réservée, obstinée, réfléchie, mélancolique.

Caractéristiques : Elize est une âme errante condamnée à rester sur Terre. Elle est invisible aux yeux de tous et rares sont ceux qui peuvent sentir sa présence. Seule Cherry a la faculté de la voir et de pouvoir converser avec elle. Elize a néanmoins la capacité de pouvoir agir sur la plupart des objets qui sont à sa portée mais cela peut demander une grande concentration et l'épuiser énormément.

 

GOUTS

Aime : Lire, la musique, les longues promenades à cheval (enfin, de son vivant).

Fleur : Lys.

Arbre : Chêne.
Nourriture préférée : /.
Boisson préférée : /.

 

HISTOIRE

     A la fin du 19ème  siècle, suite à plusieurs drames familiaux, Elize, fille du Comte et de la Comtesse Goldenhive, mit fin à ses jours, elle avait 19 ans.

Dès le début de sa nouvelle « vie », elle découvrit l’existence de ces êtres qui vont et viennent, ignorés des vivants, à la rencontre des défunts et les emmènent. Où? Elle l’ignore. Elle a bien essayé d’aller à leur rencontre plusieurs fois mais elle avait toujours été ignorée. Aucun d’entre eux n’est jamais venu pour elle…

Elize chercha alors des réponses. Elle apprit qu’en se concentrant un peu elle pouvait agir sur les objets, ce fut très utile, elle passa alors les décennies qui suivirent son décès à lire tout ce qu’elle pouvait trouver sur le sujet, la vie après la mort…Elle ne trouva pas grand-chose sur ceux qu’elle appelait les « guides », ou « anges de la mort » comme ils sont souvent nommés dans la littérature, néanmoins certains écrits étaient très clairs : mettre fin à ses jours est un acte grave et impardonnable, un affront, que cela soit contre la nature, la vie ou Dieu, peu importe, le résultat est le même. Tous étaient d’accord pour dire que cela vous interdisait l’accès à la prochaine « étape », quelle qu’elle soit.

Elize n’a jamais cru au Paradis ou à ce genre de chose religieuse, du moins, elle ne s’y est jamais intéressée, néanmoins il lui sembla évident que son ultime geste interdisait à ces guides de la Mort de l’emmener avec eux, là où semblent aller toutes les âmes…

Avec le temps, elle en prit donc son parti et retourna auprès de ce qui restait des siens, dans la maison où elle avait grandi. Elle observa sa famille à travers les années et les générations, errant à travers la propriété qui avait été la sienne. A vrai dire, leur vie lui importait peu, seuls les lieux comptaient pour elle, les lieux et ses souvenirs.

Il y avait en particulier un objet qu’elle chérissait plus que tout. C’était un petit lapin ou bien peut-être un chat (cela n’était pas très défini) en bois. Elle avait dû un nombre de fois incalculable ruser pour le protéger, pour qu’il ne soit pas détruit ou jeter. Là encore, sa faculté à utiliser les objets sans être vue lui fut très utile, de même que ses lectures sur l’au-delà et les esprits désincarnés ou plus communément appelés « fantômes ». Finalement, toute la famille prit peur de cette petite chose maudite qui fut abandonnée dans un coin du grenier et dont plus personne ne s’occupa. Ce vieux jouet, depuis longtemps noirci, avait dû être blanc dans le temps. C’était la seule chose qu’Elize ait jamais confectionnée. Il faut dire que ce n’était vraiment pas son truc, les arts, elle préférait de loin galoper ou partir à l’aventure! Elle l’avait sculpté à partir d’une branche tombée du vieux chêne qui poussait dans la propriété des Goldenhive et sur lequel elle aimait grimper étant enfant. Elle avait appris à faire ce genre de choses en observant son père qui adorait s’adonnait à la sculpture sur bois à ses heures perdues. Néanmoins ce jouet fut la seule chose qu’elle n’ait jamais confectionnée… Elle y avait passé beaucoup de temps. Sur une patte était encore gravé tant bien que mal un prénom à peine visible désormais, « Beth ».

 

Pour les petits courageux qui souhaitent en savoir plus...

La véritable histoire d'Elize Goldenhive(1)

 

IMG_6408 copy

(1)Edit du 27/28/2012 : Le spoiler qui contenait le texte ne fonctionnant plus j'ai crée un message dans la catégorie Genèse et autres histoires.

Publicité
Commentaires
O
D'accord merci beaucoup !
Répondre
O
Vraiment génial son histoire tu as vraiment un talent d'écriture !<br /> <br /> Et Elize est définitivement ta pensionnaire que j'aime le plus !!<br /> <br /> Simple curiosité, comment s'appelle le nom de sa wig ? Je sais qu je l'ai déjà entendu quelque part mais je n'arrive plus à me souvenir du nom :(
Répondre
S
SnowBall :Merci beaucoup! J'ai hésité à publier cette histoire, justement car elle est un peu longue et ça n'est pas trop dans les habitudes de mon blog mais finalement je ne regrette pas. [Cheese]<br /> <br /> Lilas34 : Merci et félicitations pour ta future Pullip!<br /> <br /> Kitsune : Merci beaucoup, je suis contente que tu ais apprécié mon histoire. Je suis surprise que mon petit Peter t'ait autant marquée, c'est pourtant le plus discret. Personnellement, j'aime ce genre de personnage dont le héros à besoin pour "rebondir" et aller de l'avant.<br /> Quand au suicide, c'est vrai que c'est tabou pratiquement partout quand on y regarde de plus prés... Mais, dans un monde comme celui de mes poupées, où finalement la mort n'est qu'une étape de l'existence, je trouvais logique qu'une âme aussi désespérée qu'Elize doive passer une sorte d'"étape transitoire" afin d'aller de l'avant. J'espère réussir à la faire évoluer justement dans ce sens, je ne sais pas encore trop comment, du moins comment le montrer en image, mais j'espère aller dans ce sens.
Répondre
K
J'ai adoré la fiche de ta poupée. Cette histoire lui va bien. <br /> <br /> Et bien sur, al véritable histoire m'a totalement envoutée. Pauvre Peter, c'est le personnage qui me fait le plus de peine. <br /> <br /> Ça me fait grincer des dents quand même, que le suicide soit autant tabous dans de nombreuses religions ou sociétés. Que les gens sont fermés d'esprit parfois. <br /> <br /> Il me tarde beaucoup de voir Elize "évoluer" dans ton univers.
Répondre
L
T'as la pullip Seila.Trop cool!Pauv Elize si seuleument je pouvais le ressuciter ainsi que sa famille et son ami.En parlant de pullip,j'ai commandé ma première pullip![Youpiii]
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 449
Publicité