Lunamiel – Pullip Ala
Lilith – Pullip Neo Noir
Yuuki – Dal Milch
Lucy – Pullip Eos
Arwen – Pullip Cinciallegra
Cherry – Pullip Youtsuzu
Elize – Pullip Seila
Serah – Pullip Tomoe Mami
Blencathra – Pullip Jaldet
River – Byul Tiger Lily
Pauline – Pullip Peter Pan
Mes p'tits mecs - Taeyang & Isul
Mes mini puces – Little Pullip, Little Dal & Aï BJD
Mes petites puces – Photo de groupe

19 avril 2011

Le pouvoir d'un Livre, partie 1

Upsuam_1

     Le sceptre de Lunamiel a disparu! Toute la maisonnée l'a cherché dans tous les sens, en vain! Ils ont fouillé la maison, le jardin, le moindre recoin,... force est de constater qu'il est nulle part! Comment était-ce possible?

L'abattement touchait les filles pendant que Demian continuait à chercher. Elles étaient toutes les quatre dans le salon quand Yuuki demanda :

« Et les petites? On ne les a pas vues depuis hier soir! »

Lunamiel, Lilith et Lucy la regardèrent avec surprise, se pouvait-il que Chess et Yume soient derrière tout ça? Sans un mot, elles se levèrent et se dirigèrent vers la chambre des petites. Elle était vide. Elles les appelèrent, mais personne ne répondit... Mais que se passait-il donc?

Upsuam_2

Le jour commençait à faiblir quand elles retournèrent dans le salon, encore plus abattues et inquiètes qu'auparavant, elles entendirent un cri! Demian accourut alors, toujours près à protéger Lilith et ses amies. Le cri venait de l'extérieur. Lucy pensa tout de suite à Chess et Yume et s'élança, les autres sur les talons... En sortant de la maison, ils virent les petites accourant vers eux, complètement paniquées et apeurées. Chess avait du mal à avancer car elle portait le sceptre de Lunamiel, beaucoup trop grand pour elle, qui la faisait trébucher.

Quand elles arrivèrent à leur niveau, elles furent incapables de prononcer un mot... Lunamiel s'agenouilla afin de les calmer. Devant leur détresse, personne n'eut l'idée de leur demander ce qu'elle faisait avec le sceptre tellement cherché qu'elles rendirent sans un mot à sa propriétaire.

« Que vous arrive-t-il? demanda Lunamiel. Où étiez-vous, nous étions tous très inquiets! »

Yume sanglotait, Chess gardait la tête baissée.

« Et où avez-vous trouvé le sceptre? demanda Yuuki, non sans rudesse.

- Dans la chambre de Lunamiel... » murmura alors Chess, gardant la tête baissée.

Yuuki s'apprêtait à les réprimander de plus belle quand Lilith la reteint. Les petites tremblaient, elles semblaient vraiment désolées et terrifiées. Yuuki se calma alors et se tut.

Upsuam_4

Lucy s'approcha des petites et leur demanda calmement :

« Dîtes-nous ce qu'il s'est passé. On ne vous grondera pas. »

Chess leva les yeux vers Lucy qui esquissa un sourire d'encouragement. La petite sentit alors les larmes lui monter aux yeux et se jeta dans ses bras. Alors tout en sanglotant, elle raconta toute l'histoire et tous l'écoutèrent sans interruption, même Yuuki.

« On ne voulait pas faire de mal... On s'est dit que ce serait plus sympa si on avait d'autres amis comme nous... à notre taille... On a donc attendu que Lunamiel quitte sa chambre pour « emprunter » son sceptre. On l'aurait rendu après! On voulait juste plus de petites personnes comme nous, pour ne plus être toutes seules...

Bref, on savait qu'on était sorti de différents objets grâce au sceptre donc on en a choisi un et on a essayé... Mais ça n'a pas marché comme on voulait et ça a fait un truc vraiment bizarre! Il faut que vous veniez voir! conclu-t-elle en tirant Lucy par le bras.

- Comment-ça? demanda alors Yuuki.

- Le livre s'est mis à bouger tout seul et les pages à tourner comme des folles! expliqua Chess. Et tout à coup, ça s'est arrêté et une lumière est sortie du livre ouvert! C'était très effrayant, c'est là qu'on a crié et qu'on est parti en courant vous chercher!

- Il n'y a pas de temps à perdre, s'écria alors Lunamiel en s'élançant vers la direction donnée par les petites. Un livre est un objet bien trop complexe, tout peut arriver et surtout n'importe quoi ou n'importe qui peut en sortir! »

Ses camarades s'élancèrent à sa suite. Tous inquiets de ce qu'ils allaient découvrir.

Upsuam_3

Ils arrivèrent alors en vue du livre, il était grand ouvert. Une vive lumière en sortait... Lunamiel s'avança an tête du petit groupe pour essayer de la contenir et d'annuler le sort.

« Mais quel est ce bouquin? s'écria Yuuki. Comment peut-il dégager autant d'énergie?

- On voulait juste des copains, murmura Chess sanglotant... des copains à notre taille...

- Chaque objet est différent, répondit Lunamiel tout en restant concentrée sur le livre, mais un bouquin porte en lui une histoire, des personnages avec leur propre destinée,... tout un monde... »

Tous restaient pensifs fixant le livre, prêts à agir derrière Lunamiel en cas de problème.

Tout à coup, Lucy réagit aux derniers mots de Chess :

« Des copains à votre taille??? Tu ne veux tout de même pas encore parler de hobbits*! »

Chess baissa les yeux : « Si... » murmura-t-elle.

A ces mots, Lilith et Lucy se regardèrent inquiètes, ce qui n'échappa pas à leurs camarades.

« Qu'est ce que ça veut dire, Milady? demanda Demian.

- Que vraiment n'importe quoi ou n'importe qui peut sortir de ce livre... répondit Lilith en fixant le livre.

- Ce livre contient un monde et un bestiaire très développé, continua Lucy pensive...

Upsuam_5

- Cela explique cette énergie que je peine à contenir... Vous avez ouvert une porte sur ce monde! expliqua Lunamiel qui semblait s'affaiblir. Je peux la refermer mais d'ici là attendez vous à d'éventuels visiteurs... Soyez prêts!

- Demian, vas chercher nos armes, s'il te plait, demanda Lilith.

- Oui, Milady, dit-il en disparaissant. »

Il revint quelques instants plus tard avec l'arme de Lucy et l'épée de Lilith. Elles se préparèrent, prêtes à renvoyer toute créature d'où elle venait.

« Évidemment, ça n'aurait pas pu être un gentil bouquin genre Martine à la plage ou Oui-oui à l'école! » grommela Yuuki, en menant les Chess et Yume à l'écart.

La nuit était tombée, une nuit noire sans étoile... Il y avait dans l'atmosphère une tension presque palpable...

Soudain, le livre se mit à dangereusement trembler. La lumière se fit plus vive encore... Une forme noire ne tarda pas à en sortir lentement... Elle se détachait à peine de l'obsurité de la nuit...

« Qu'est-ce..., commença Yuuki.

- Cela ne se peut... » murmura Lilith les yeux écarquillés, en position de combat.

Upsuam_6


À suivre...


* J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit.

Voir définition Wikipédia/Hobbit.



Commentaires sur Le pouvoir d'un Livre, partie 1

  • Chouette! tu as repris la plume: tes photo stories sont toujours un régal!J'adore la dernière photo! et quel suspense! vivement la suite...

    Posté par Trisquette, 19 avril 2011 à 21:31 | | Répondre
  • Quel suspens !! C'est vraiment palable !! Mais qu'est-ce qui va sortir de ce livre ?? Un tae ? Une pullip ? un monstre ? Amical ou non ?? Ahhh !! C'est dur !! Il faut la suite !! Ca fait du bien de revoir tout ton petit univers !!

    Posté par dashka59, 19 avril 2011 à 22:49 | | Répondre
  • Merci beaucoup, je suis ravie que ça vous plaise!
    La suite sera postée ce soir!

    Posté par SailorLuna, 20 avril 2011 à 10:40 | | Répondre
  • Oooh, trop bien, le seigneur des anneaux, c'est vraiment une idée géniale d'avoir choisi ce livre, il y a tellement de créatures bizarre qui peuvent en sortir *-* Bravo pour ton écriture, c'est passionnant !!!

    Posté par SnowBall ~, 20 avril 2011 à 19:49 | | Répondre
  • Merci! Je ne vois pas quel livre j'aurais pu choisir en dehors de celui-là![heuu hum] En dehors, d'un autre JRR Tolkien peut-être! Son monde est tellement développé, c'est une véritable mine!

    Posté par SailorLuna, 20 avril 2011 à 21:48 | | Répondre
  • Je crois qu'il est temps de renouveler ta bibliothèque XD

    Posté par Bad wolf, 21 avril 2011 à 16:30 | | Répondre
  • C'est pas gagné... Je suis revenue de France avec encore un nouveau livre de ce cher M. Tolkien... Plus j'en lis plus j'en redemande! C'est sans fin... [heuu hum]

    Posté par SailorLuna, 21 avril 2011 à 18:18 | | Répondre
  • Hihi, comme moi avec Léa Silhol. On est des droguées [heuu hum] Et on aime ça, en plus, figurez vous, jeunes gens. Les livres sont la meilleure drogue. De mon temps, on le savez [Papy] Ahah, j'adore ce smiley^^

    Posté par Bad wolf, 21 avril 2011 à 20:57 | | Répondre
Nouveau commentaire