Lunamiel – Pullip Ala
Lilith – Pullip Neo Noir
Yuuki – Dal Milch
Lucy – Pullip Eos
Arwen – Pullip Cinciallegra
Cherry – Pullip Youtsuzu
Elize – Pullip Seila
Serah – Pullip Tomoe Mami
Blencathra – Pullip Jaldet
River – Byul Tiger Lily
Pauline – Pullip Peter Pan
Mes p'tits mecs - Taeyang & Isul
Mes mini puces – Little Pullip, Little Dal & Aï BJD
Mes petites puces – Photo de groupe

03 juillet 2017

Pauline

Pullip Peter Pan, sortie en octobre 2009.

IMG_3126 copie

DESCRIPTION

Prénoms : Pauline.

Nom : Morgan.

Anniversaire : 21 septembre.
Age : 21 ans.

Caractère : Têtue, sociable, curieuse, ambitieuse, coquette.

Caractéristiques : En apparence douce et docile, Pauline est néanmoins déterminée dans tout ce qu’elle entreprend, surtout quand cela lui garantit une bonne histoire.

 

GOUTS

Aime : Ecrire, lire, son carnet où elle note toutes ses idées, voyager, être entourée, sa famille.

Musique : « I Would Walk 500 Miles », The Proclaimers.

 Fleur : Orchidée.

Arbre : Tilleul.
Nourriture préférée : Les éclairs au chocolat, le pain d’épices, le café.
Boisson préférée : Le vin blanc.

 

HISTOIRE

     Pauline est une jeune française originaire de la région bordelaise. Elle est passionnée d’écriture et tient un blog où elle raconte de nombreuses histoires où se mêlent éléments fantastiques et réalité. Elle rêve d’être publiée un jour.

En attendant, elle vit chez ses parents et les aide à tenir leur petite boulangerie de village.

 

A l’approche des vacances d’été, son oncle John et sa tante Melody, la sœur de sa mère, l’ont invitée à passer la saison estivale chez eux, en Angleterre. La jeune femme s’entend très bien avec sa petite cousine River malgré leur différence d’âge et voilà plusieurs années qu’elles ne se sont pas vues.

Pauline en est ravie, elle espère bien en profiter. De plus, elle apprécie particulièrement la culture britannique et surtout leur littérature. A l’instar de l’écrivain de son enfance, Beatrix Potter, elle espère trouver enfin l’inspiration dans cette magnifique contrée. Qui sait ? Peut-être écrira-t-elle enfin le roman qui lui permettra de réaliser son rêve ?

En tout cas, l’amie de River, Yuuki, et sa drôle de « famille » l’intrigue au plus haut point et son imagination commence déjà à travailler dans tous les sens. Néanmoins, elle est encore bien loin d’entrevoir la vérité…

Posté par SailorLuna à 20:56 - 3. Histoire de mes pensionnaires - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


08 octobre 2015

VII

Pang-ju Pome-Pang, sorti en mars 2012

IMG_6665 copy copy

DESCRIPTION

Prénom : VII, 7, Sept, Seven, Siete,...

Nom : /

Anniversaire : 6 octobre.
Age : /

Caractère : Tantôt espiègle, tantôt mélancolique, toujours malicieux!

Caractéristiques : C'est un chihuahua-clown, ou un chat-clown pour certains, et c'est déjà pas mal...

 

GOUTS

Aime : Les endroits sombres, les dessous de lit, les grandes armoires, les greniers,...

Musique : « The show must go on » de Queen.

 

Fleur : Chardon.

Arbre : Les arbres morts.
Nourriture préférée : Non définie.
Boisson préférée : Non définie.

 

HISTOIRE

     Il n'a pas vraiment d'histoire particulière. C'est juste un clown, et je n'aime pas les clowns, ils me mettent mal à l'aise. Pourtant il est apparu un jour, comme ça, sans vraiment de raison, et il m'a faite craquer avec sa petite bouille. Mais peut-être est-ce une erreur, il ne m'inspire pas complètement confiance... Comment vont réagir les autres?

Posté par SailorLuna à 17:59 - 3. Histoire de mes pensionnaires - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

29 avril 2014

River

Byul Tiger Lily, sortie en octobre 2009

IMG_0201 copy

 

DESCRIPTION

Prénom : River.

Nom : Smith.

Anniversaire : 25 avril.
Age : 15 ans.

Caractère : Fougueuse, impertinente, indépendante.

Caractéristiques : Un brin manipulatrice, elle arrive toujours à ses fins. Elle possède également un très grand sens pratique. En résumé, quand elle a décidé quelque chose, rien ne l’arrête!

 

GOUTS

Aime : Son PC, les séries TV, les comics/manga, la photographie, flâner.

Musique : « I am The Doctor », Doctor Who.

 Fleur : Lys.

Arbre : Cèdre.
Nourriture préférée : Les scones à la confiture et les bananes.
Boisson préférée : Les sodas.

 

HISTOIRE

      River est une jeune fille énergique rêvant d’aventures mais qui a passé toute sa vie dans la même petite ville. Son père, John, est docteur. Il tient son cabinet au rez-de-chaussée de leur maison dans le centre. Sa mère, Melody, est femme au foyer. Néanmoins, elle est toute aussi occupée que son mari par ses diverses actions bénévoles au sein du National Trust, une fondation pour la protection du patrimoine culturel et naturel, présente dans tout le pays. De ce fait, à défaut d’aventures, River bénéficie d’énormément de liberté, ses parents étant très occupés et souvent absents.

Néanmoins, pour conserver cette liberté, elle doit tout de même respecter un certain nombre de règles et horaires comme, par exemple, être rentrée tous les soirs pour le dîner, à 19 heures tapantes, cet horaire étant aussi imposé à John par sa femme qui tient énormément à ce que les soirées se passent en famille.

Enfin, pour gagner son argent de poche, au moins une après-midi par semaine, après les cours, River doit aider son père au cabinet ou accompagner sa mère pendant son bénévolat.

La jeune fille est très satisfaite de ce rythme de vie. Comparée à certains de ses camarades qui ont toujours leurs parents sur le dos, elle ne s’en sort pas trop mal.

Concernant l’école, River n’a aucune difficulté particulière en dehors d’un petit problème à accepter l’autorité et les travaux en équipes. Elle est très bien toute seule en général et n’a que quelques copains qu’elle voit rarement en dehors des cours. Les filles de son âge n’ont pas vraiment les mêmes intérêts qu’elle, à de rares exceptions près, et elles ont tendance à trouver qu’elle est trop « comme les garçons » et pour ces derniers… eh bien, c’est une fille, point.

Dès la fin des cours, River va donc se promener seule en ville, ses écouteurs sur les oreilles, dans les librairies, les magasins de jeux vidéo, et finit souvent dans le salon de thé, The Wild Stawberry, où elle peut prendre un délicieux goûter arrosé de confiture en lisant les derniers magazines ou comics achetés. C’est dans ce salon qu’elle rencontra Yuuki qui venait régulièrement seule quand elle voulait échapper à la vie en communauté et déguster leurs succulentes pâtisseries. Elles commencèrent à sympathiser en s’échangeant de simples salutations, puis firent connaissance petit à petit, jusqu’au jour où elles se retrouvèrent autour de la même table.

Bien évidemment, Yuuki ne pouvait pas trop parler d’elle et des siens mais elle aimait écouter River parler de tout et de rien. Elle apprenait pleins de choses sur les jeunes humains, leur vie, leurs passions, et même leurs problèmes parfois même si River ne semblait pas en avoir beaucoup… C’était si loin de son monde et Lucy ne lui avait jamais parlé de tout ça. De son côté, River était ravie de rencontrer et de discuter avec quelqu’un d’aussi ouvert et à l’écoute. Elle avait très vite compris que Yuuki ne souhaitait pas trop parler de chez elle et le respectait même si cela attisait sa curiosité. Elle savait juste qu’elle vivait avec des amis dans une maison sur les bords du lac et qu’elle n’allait pas à l’école. Yuuki, afin d’éviter de plus amples questions, affirma recevoir des cours à domicile, ce que River accepta sans être sûre de vraiment y croire. Néanmoins, elles passaient de très bons moments ensemble et une véritable amitié se noua entre les deux jeunes filles.

IMG_0225 copy

Posté par SailorLuna à 11:49 - 3. Histoire de mes pensionnaires - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

14 septembre 2013

Rowan

Aï BJD Snowflake, sortie en avril 2007

IMG_7829 copy

 

DESCRIPTION

Prénom : Rowan.

Nom : /.

Anniversaire : 1er septembre.
Age : inconnu.

Caractère : Espiègle, curieuse, entêtée, aventurière, et cleptomane à ses heures.

Caractéristiques : Très agile et rapide, c’est une voleuse hors pair… même si elle se défend farouchement d’en être une!

 

GOUTS

Aime : S’amuser, courir, sauter, les choses qui brillent, les fleurs,…

Musique : « Nigiyaka na Machi », Fairy Tail.

 Fleur : Trèfle.

Arbre : Sorbier.
Nourriture préférée : Les baies sauvages.
Boisson préférée : Jus de fraises.

 

HISTOIRE

      Rowan est une pillywiggin, petite fée des fleurs qui, pour une raison encore inconnue, n’a pas d’ailes. Cette particularité est extrêmement rare chez ce petit peuple et pourrait expliquer qu’elle soit seule, les fées vivant généralement en communauté.

 

LA SUITE EN IMAGES

Petite voleuse!

Petite pingouine?

 

Posté par SailorLuna à 18:36 - 3. Histoire de mes pensionnaires - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 avril 2013

Emrys

Isul Mao, sorti en août 2011

Emrys copy

 

DESCRIPTION

Prénoms : Emrys, Myrddin, Merlin, Ambroise.

Nom : D’Eliandre.

Anniversaire : 9 avril.
Age : environ 1500 ans.

Caractère : Espiègle, curieux, entêté, sage... à ses heures.

Caractéristiques : Malgré son apparence d’adolescent, Emrys a déjà vécu une vie d’homme accompli avec femme et enfant. Lucy en est la descendante. En tant que demi-démon, ses pouvoirs sont très puissants, notamment en termes de guérison et de divination.

 

GOUTS

Aime : Jouer aux échecs, les longues promenades en pleine nature, les parcs d’attraction. The Wizard

Musique : « The Wizard » de Blind Guardian.

  Fleur : Trèfle.

Arbre : Aulne.
Nourriture préférée : Pâtisseries.
Boisson préférée : Hydromel.

 

HISTOIRE

      Emrys est le fils d’un démon et d’une jeune druide, né il y a très longtemps, au temps de la magie, des mythes et des légendes. Son histoire et son rôle au côté du légendaire Roi Arthur sont connus de tous, sa fin l’est tout autant. Il fut emprisonné dans une grotte par Viviane, Dame du Lac, à qui il avait donné son amour.

Emrys resta enfermé des années, ces années devinrent des siècles et pendant tout ce temps ses pouvoirs et ses dons lui permirent d’assister aux changements du monde. Il vit des civilisations crées et détruites, de nouveaux dieux faire l’apparition dans le cœur des hommes. Tout ce qu’il avait connu et aimé disparaitre.

Enfin, contre toute attente, la magie qui l’emprisonnait dans la grotte sembla s’affaiblir. Pourquoi? Il l’ignorait. Il se demanda si Viviane, ou l’ange Gabriel puisque telle était sa véritable identité, ne s’affaiblissait pas elle-même. Quoiqu’il en soit, en concentrant toute la magie dont il était capable, il put faire exploser son cercueil de glace. Malheureusement, l’utilisation d’une telle puissance ne se fait pas sans risque et ce qu’il était disparut. Seul un bébé subsistait au milieu des gravats de la grotte, un jeune enfant avec une conscience d’homme.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

L’héritage du démon, partie 1

L’héritage du démon, partie 2

 

LA SUITE EN IMAGE

L'étrange Docteur Ambroise

Ambroise or not Ambroise

 

IMG_5626 copy

Posté par SailorLuna à 12:05 - 3. Histoire de mes pensionnaires - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,


11 janvier 2013

Liens entre mes p'tits pensionnaires

     Récemment, on a vu plein de nouveaux petits avatars fleurir sur les forums et réseaux sociaux, des petits personnages très "manga" en version SD ou "Chibi" vraiment adorables. Je n'ai donc pas résisté et me suis amusée à reproduire tous mes personnages grâce à ce Chibi Maker.

Chibi pensionnaires copy

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour mettre au propre un petit schéma résumant leurs différentes natures, ainsi que les principaux liens qui les unissent. Jusque là je le gardais pour moi, dans une version "brouillon", pour garder une vision d'ensemble claire et simple de leurs relations, et ainsi m'aider à garder une certaine cohérence dans leurs histoires.

Relation_finie - Copie copy2

Edit du 25/04/2013 (ajout d'Emrys) :

Relation Emrys copy

Posté par SailorLuna à 12:26 - 3. Histoire de mes pensionnaires - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

26 novembre 2012

Blencathra

Pullip Jaldet, sortie en février 2011

IMG_3758_pic copy2

 

DESCRIPTION

Prénoms : Blencathra, Serena.

Nom : /.

Anniversaire : 7 novembre.
Age : environ 300 ans.

Caractère : Déterminée, ambitieuse, manipulatrice, possessive mais loyale et dévouée à ceux qu’elle aime.

Caractéristiques : Demi-démon aux pouvoirs immenses, elle est devenue une sorcière très crainte en Infernos. Elle peut se montrer extrêmement cruelle envers quiconque fait une remarque sur ses origines ou la couleur de ses yeux (différente des démons « pur-sang »). Elle méprise les humains.

 

GOUTS

Aime : Son père, Eve, perfectionner sa magie, s’imposer.

Musique : « Queen of the Dark Horizons » de Rhapsody of Fire.

  Fleur : Lys.

Arbre : Frêne.
Nourriture préférée : Inconnue.
Boisson préférée : Inconnue.

 

HISTOIRE

      Il y a plusieurs siècles, le Seigneur Lucifer revint d’un de ses séjours sur Terre avec une enfant dans les bras. Elle devait n’avoir pas plus d’une dizaine d’années. C’était très difficile à vraiment déterminer car toute une partie de son visage était couverte de brûlures et elle était très chétive. Son petit corps était couvert d’ecchymoses. En tant qu’humaine, elle n’aurait jamais dû survivre à un tel traitement mais la petite possédait d’autres ressources… En effet, elle ne devait sa survie qu’au sang de démon qui coulait dans ses veines, au sang et à l’arrivée inopinée de Lucifer qui la sauva du bûché, réduisant son village et ses bourreaux en cendres. Sa mère, condamnée elle aussi, n’avait pas survécu aux maintes tortures qu’elle avait subies après avoir été reconnue coupable de sorcellerie, crime dont on accusait aussi l’enfant, la fille du démon. Lequel? Seule la pauvre femme aurait pu peut-être le dire…

 

De retour en Infernos, le Seigneur, malgré toutes les protestations de ses proches, accueillit l’enfant en son palais, le majestueux Pandémonium, l’installa dans de somptueux appartements et la fit soigner. Il mit toute une armée de démons inférieurs, d’arandurs à son service, aux petits soins de l’enfant, répondant à ses moindres besoins. Lucifer s’était vraiment pris d’affection pour cette petite fille à moitié-humaine, tant et si bien qu’il finit par la déclarer officiellement comme sa fille.

Ainsi Serena devint la fille du Seigneur Lucifer et la princesse d’Infernos. Tous les démons du Pandémonium désapprouvèrent ouvertement cette décision, demandant à Samaël, le plus proche ami de leur Seigneur, de le raisonner. Le démon se dirigea donc vers les appartements de Serena où il était sûr de trouver Lucifer qui passait le plus clair de son temps à son chevet. Alors qu’il allait aborder le sujet de l’adoption de la petite fille, il s’arrêta net… et finalement, s’abstint. Il avait vu cette lueur dans le regard de son Seigneur, une lueur qu’il n’avait plus vue depuis des temps anciens, le regard d’un père inquiet sur son enfant. Serena lui rappelait la fille qu’il avait perdue dans son ancienne vie, elle lui rappelait Serenity.

Samaël retourna auprès des démons qui l’avaient sollicités et leur annonça que l’affaire était close, les décisions du Seigneur Lucifer ne sont pas discutables. Certains tentèrent de protester mais face au regard menaçant et sans appel du puissant démon, ils se turent. Ce n’était pas un être qu’il fallait avoir comme ennemi.

 

L’enfant fut donc choyée comme la petite princesse qu’elle était devenue. Elle reprit très vite des forces et ses blessures disparurent peu à peu pour laisser apparaitre une ravissante petite fille. Quelques étaient les épreuves qu’elle avait dû traverser, c’était fini, elle avait tout pour être heureuse. Son père d’adoption l’adorait et elle lui rendait bien. Il lui avait sauvée la vie. Non, il l’avait ressuscitée et offert une autre vie, plus belle qu’elle n’aurait pu l’imaginer et elle lui en serait éternellement reconnaissante.

Malheureusement, beaucoup de démons supérieurs voyaient cette adoption d’un mauvais œil. Un demi-démon, une « bâtarde » allait devenir la femme la plus importante d’Infernos, c’était inadmissible. Bien entendu, ils se gardaient bien de ne dire aucun mal de Serena à proximité de son père… Certains avaient bien osé et n’ont plus jamais eu l’occasion de récidiver… Les attaques se firent alors plus sournoises... Les « accidents » s’enchaînèrent. Malgré toutes les précautions de son père, ses menaces et exécutions, l’enfant n’était définitivement plus en sécurité…Tant et si bien que Serena ne quitta plus le palais.

Alors, enfermée dans sa cage dorée, elle prit son destin en main. Il était hors de question qu’on lui gâche cette nouvelle vie que son cher père lui avait offerte. Avec l’aide de ce dernier, elle perfectionna la magie dont elle avait héritée, travaillant à ses sorts encore et encore. Elle étudia jour et nuit les vieux grimoires précieusement conservés dans la bibliothèque personnelle de son père. Sa puissance augmenta considérablement sous l’œil empli de fierté du Seigneur Lucifer. Elle prit ainsi beaucoup plus d’assurance et recommença à sortir du Pandémonium.

Il ne fallut pas longtemps pour qu’elle soit victime d’un attentat commandité par des démons très conservateurs, n’acceptant toujours pas ses origines douteuses. Ils envoyèrent donc une troupe de démons inférieurs pour se débarrasser d’elle. Toutefois, il avait omis un détail, Serena n’était plus une enfant. D’un geste, elle les balaya comme autant de brindilles qui volèrent, se brisèrent ou encore, prirent feu. Elle en élimina beaucoup, se défoulant après tant d’années enfermée, utilisant les sorts qu’elle avait mis tant de temps à perfectionner. Seule une poignée d’entre eux fut autorisée à rentrer auprès de leurs commanditaires, plus morts que vifs. Un message à tous ceux qui souhaiteraient à nouveau s’en prendre à elle… Non, elle n’était définitivement plus une enfant.

Elle déjoua ainsi nombre d’attaques à son encontre, laissant derrière elle de moins en moins de survivants, offrant des messages de plus en plus clairs, menaçant les commanditaires eux-mêmes, pourtant démons très puissants.

La rumeur se répandit alors plus vite. Sa puissance, sa férocité, sa détermination,… et le tout sous la protection du Seigneur Lucifer lui-même. Elle commença à inspirer la crainte et le respect grâce à la magie, cette même magie qui l’avait conduite au buché des solaës[1] auparavant… C’était une victoire, une revanche sur la vie. Elle abandonna alors son prénom « humain », dernier vestige de sa vie passée, pour se faire appeler « Blencathra », la Sorcière du Pandémonium. Aujourd’hui, elle est connue sous ce nom aux quatre coins d’Infernos, voire même des Terres Célestes toutes entières.

Seul son père l’appelle encore « Serena »… Pour lui, elle restera toujours sa douce enfant aimante et reconnaissante, son unique enfant. Et elle entend bien le rester.

 

EVE

Nendoroid Black Gold Saw, sortie en avril 2011

IMG_3746 copy2

      Pendant les longues solaës que Serena passa à parfaire sa magie au cœur du Pandémonium, elle se trouva infiniment seule. Les arandurs de son père ne lui parlaient que très rarement, les autres démons avaient pris le parti de la considérer ni plus ni moins comme l’animal de compagnie du Seigneur Lucifer, une lubie dont ils ne se souciaient guère. Seule son père et Samaël lui parlaient normalement, mais elle n’aimait pas le ton que ce dernier prenait quand il l’appelait « Princesse », un peu trop mielleux à son gout. En tant que demi-démon, elle ne pouvait pas non plus être liée elle-même à un arandur, comme Lilith et Demian. Elle prit donc la décision de se créer son propre allié et serviteur, une « arandoll ».

Donner la vie à un objet requiert un sort très poussé et une volonté sans faille du sorcier, aussi elle choisit d’utiliser un objet qui lui était très précieux. Elle choisit d’utiliser la première poupée que son père lui avait offerte quand elle s’était réveillée de sa longue convalescence. Il l’avait délicatement posée à côté d’elle comme pour veiller sur elle. Serena l’avait baptisée « Eve » et elle ne s’en séparait jamais, ce fut donc tout naturellement qu’elle la choisit pour effectuer son sort.

Serena n’était encore une enfant quand elle utilisa cette magie qui demandait des heures et des heures d’incantations sans aucune pause permise… Elle avait toujours eu une volonté sans faille, volonté de vivre, de survivre, de réussir. Enfin, quand elle eut fini de réciter les incantations, à bout de force, Eve ouvrit les yeux et commença à se mouvoir sans, toutefois, pouvoir prononcer une seule parole…

Cette petite créature n’ouvrit jamais la bouche et, au début, fut incapable ressentir une quelconque émotion. Néanmoins, le lien avec Serena était tellement fort qu’elle pouvait ressentir celles de sa maitresse. Bien entendu, elle ne pouvait les comprendre ou ni même les différencier mais avec le temps, elle apprit à reconnaitre la joie, le chagrin, la colère ou encore la peur. Elle est très loyale envers sa maitresse, qui lui rend bien. Eve a toujours été sa seule amie.

 

LES FILLES DE LUCIFER

     Il existe une petite pièce dans les appartements du Seigneur Lucifer dont seuls ses proches connaissent l’existence, un petit salon constitué du strict minimum mais décoré avec soin. Au centre de ce petit salon, trône un immense portrait orné de magnifiques tentures en velours rouge de très grande qualité qui démontrent l’importance que Lucifer porte à ce tableau. Oui, il lui est très précieux, il s’enferme régulièrement de longues heures à le contempler. Des heures où son cœur s’emplit d’amertume, un cœur que tous pensent aujourd’hui éteint.

Blencathra connait bien sûr l’existence de ce tableau mais elle aurait préféré l’ignorer… Il représente tout ce qu’elle craint, toutes ses peurs couchées sur la toile. Pourtant, que  pourrait-elle craindre? La femme et l’enfant présentes sur le tableau sont disparues depuis longtemps. Néanmoins, elles sont la preuve que Lucifer a eu un jour une famille, une autre enfant, la chair de sa chair, le sang de son sang. Comment Blencathra pourrait-elle rivaliser avec ça?

Tant bien que mal après cette découverte, elle se fit une raison et continua sa vie en évitant de penser au tableau, elle évitait même de porter les yeux en direction du petit salon. Elle ne voulait pas y penser.

Sa magie s’accrut, et avec cela, ses facultés. Elle devint enfin capable d’utiliser les « pierres de visions », pierres polies par le souffle des dragons au cœur même des Montagnes Noires. Ces pierres, entre des mains expertes, offraient la connaissance de ce qui fut, de ce qui est et de ce qui sera. Malheureusement, il est très difficile d’orienter les visions que l’on reçoit, notamment pour une novice. A ses débuts, l’une d’elles s’imposa alors à Blencathra. Elle lui  montrait une jeune femme à la longue chevelure dorée qui œuvrait sur Terre. Elle ne semblait pas subir les dégâts du temps et vivait au milieu des Hommes comme l’une des leurs, traversant les générations et les civilisations… La jeune sorcière la reconnut de suite, elle était le sosie de l’enfant sur le tableau de son père, sa fille biologique. Cela ne pouvait être une coïncidence, les pierres ne montrent jamais rien par hasard, c’était bien elle, Serenity.

Elle fut instantanément prise d’une profonde haine envers la jeune femme, qui pouvait lui ravir tout ce qui comptait à ses yeux, l’amour de son père, sa place en Infernos si durement acquise, son héritage. Aussi, elle garda le secret de cette découverte, ne le partageant qu’avec sa fidèle Eve. Toutefois, une curiosité malsaine la poussait à observer la jeune femme, de plus en plus souvent, contrôlant de mieux en mieux les visions offertes par la pierre, veillant secrètement sur son « ennemie », la fille de son père, sa sœur.

IMG_8627 copy



[1] Environ sept années humaines.

25 mai 2012

Serah

Pullip Tomoe Mami, sortie en novembre 2011

IMG_7226

 

DESCRIPTION

Prénoms : Serah, Serenity.

Nom : Moon.

Anniversaire : 12 mai.
Age : Plusieurs milliers d’années.

Caractère : Enjouée, candide, étourdie, lunatique, audacieuse.

Caractéristiques : Malgré son grand âge, elle garde éternellement son apparence de jeune femme. Elle est souvent accompagnée de son chat, Luna. Elle a tendance à passer les nuits de pleine lune à manger des glaces et à radoter en déprimant.

 

GOUTS

Aime : Lire des mangas, les jeux vidéo, manger des pâtisseries, le shopping et dormir.

Musique : « Moonlight Densetsu », Sailor Moon.

 

 Fleur : Orchidée.

Arbre : Cerisier.
Nourriture préférée : Glaces.
Boisson préférée : Milkshakes.

 

HISTOIRE

     Serah, de son vrai nom Serenity, est la fille de la Reine Séléné du Royaume de la Lune, détruit il y a de cela plusieurs millénaires.

Envoyée sur Terre par les dernières volontés de sa mère portant ainsi tous ses espoirs, elle vit depuis au milieu des humains. Parmi eux, elle a développé un véritable don pour se fondre dans les populations. En plus d’une grande richesse accumulée avec le temps, elle dispose de tout un réseau secret lui permettant de refaire entièrement sa vie, généralement tous les dix ans, afin que personne ne remarque sa particularité « intemporelle ». Errant seule en ce monde depuis toujours, elle a perdu tout espoir de trouver un autre survivant de son peuple. Elle a pourtant désespérément cherché, plusieurs siècles durant, sans aucun succès. Elle s’y était faite, elle a pris le rythme. Elle cumule ses vies comme autant d’expériences,… sans réel but.

Pourtant, il y a un peu plus de deux ans, sa vie changea radicalement. Elle vivait alors au Japon, pays qu’elle affectionne particulièrement. Par une nuit de pleine lune qu’elle passait comme à son habitude à déprimer en pensant à son enfance et à sa famille, un esprit issu du puissant Cristal Sacré, symbole de la royauté de la Lune, lui apparut. Il avait la forme d’un chat noir, répondant au nom de Luna. Cette dernière lui annonça qu’il était temps pour Serenity, princesse héritière du Royaume de la Lune et détentrice du Cristal Sacré, d’embrasser sa destinée. Le pouvoir endormi du Cristal qui vivait depuis toujours en elle, devait être réveillé afin qu’elle puisse retrouver la place qui est la sienne. Pour cela, elle devait rassembler les anciennes Reliques d’Avalon, dispersées lors de la destruction du Royaume et du décès de la Reine, sa mère.

Sur les indications de Luna, Serah partit alors pour l’Europe en quête d’indices pour trouver ces reliques. C’est lors de ses recherches qu’elle découvrit par hasard la maison où vivait Yuuki qui ressemblait trait pour trait à Amy, sa chère cousine disparue, avec qui elle avait grandi.

Alors que Luna continuait ses investigations concernant les reliques, Serah s’installa près du 7, Keswick Street, veillant sur Yuuki et ses amis, les observant vivre tous ensemble, entre nostalgie, curiosité et envie.

IMG_7671 copy

Posté par SailorLuna à 11:50 - 3. Histoire de mes pensionnaires - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 mars 2012

Elize

Pullip Seila, sortie en février 2012

IMG_6447 copy

 

DESCRIPTION

Prénom : Elize.

Nom : Goldenhive.

Née le : 12 mars 1862 (†1881).
Age : 19 ans.

Caractère : Réservée, obstinée, réfléchie, mélancolique.

Caractéristiques : Elize est une âme errante condamnée à rester sur Terre. Elle est invisible aux yeux de tous et rares sont ceux qui peuvent sentir sa présence. Seule Cherry a la faculté de la voir et de pouvoir converser avec elle. Elize a néanmoins la capacité de pouvoir agir sur la plupart des objets qui sont à sa portée mais cela peut demander une grande concentration et l'épuiser énormément.

 

GOUTS

Aime : Lire, la musique, les longues promenades à cheval (enfin, de son vivant).

Musique : « Dies Irae », Requiem de Verdi.

 Fleur : Lys.

Arbre : Chêne.
Nourriture préférée : /.
Boisson préférée : /.

 

HISTOIRE

     A la fin du 19ème  siècle, suite à plusieurs drames familiaux, Elize, fille du Comte et de la Comtesse Goldenhive, mit fin à ses jours, elle avait 19 ans.

Dès le début de sa nouvelle « vie », elle découvrit l’existence de ces êtres qui vont et viennent, ignorés des vivants, à la rencontre des défunts et les emmènent. Où? Elle l’ignore. Elle a bien essayé d’aller à leur rencontre plusieurs fois mais elle avait toujours été ignorée. Aucun d’entre eux n’est jamais venu pour elle…

Elize chercha alors des réponses. Elle apprit qu’en se concentrant un peu elle pouvait agir sur les objets, ce fut très utile, elle passa alors les décennies qui suivirent son décès à lire tout ce qu’elle pouvait trouver sur le sujet, la vie après la mort…Elle ne trouva pas grand-chose sur ceux qu’elle appelait les « guides », ou « anges de la mort » comme ils sont souvent nommés dans la littérature, néanmoins certains écrits étaient très clairs : mettre fin à ses jours est un acte grave et impardonnable, un affront, que cela soit contre la nature, la vie ou Dieu, peu importe, le résultat est le même. Tous étaient d’accord pour dire que cela vous interdisait l’accès à la prochaine « étape », quelle qu’elle soit.

Elize n’a jamais cru au Paradis ou à ce genre de chose religieuse, du moins, elle ne s’y est jamais intéressée, néanmoins il lui sembla évident que son ultime geste interdisait à ces guides de la Mort de l’emmener avec eux, là où semblent aller toutes les âmes…

Avec le temps, elle en prit donc son parti et retourna auprès de ce qui restait des siens, dans la maison où elle avait grandi. Elle observa sa famille à travers les années et les générations, errant à travers la propriété qui avait été la sienne. A vrai dire, leur vie lui importait peu, seuls les lieux comptaient pour elle, les lieux et ses souvenirs.

Il y avait en particulier un objet qu’elle chérissait plus que tout. C’était un petit lapin ou bien peut-être un chat (cela n’était pas très défini) en bois. Elle avait dû un nombre de fois incalculable ruser pour le protéger, pour qu’il ne soit pas détruit ou jeter. Là encore, sa faculté à utiliser les objets sans être vue lui fut très utile, de même que ses lectures sur l’au-delà et les esprits désincarnés ou plus communément appelés « fantômes ». Finalement, toute la famille prit peur de cette petite chose maudite qui fut abandonnée dans un coin du grenier et dont plus personne ne s’occupa. Ce vieux jouet, depuis longtemps noirci, avait dû être blanc dans le temps. C’était la seule chose qu’Elize ait jamais confectionnée. Il faut dire que ce n’était vraiment pas son truc, les arts, elle préférait de loin galoper ou partir à l’aventure! Elle l’avait sculpté à partir d’une branche tombée du vieux chêne qui poussait dans la propriété des Goldenhive et sur lequel elle aimait grimper étant enfant. Elle avait appris à faire ce genre de choses en observant son père qui adorait s’adonnait à la sculpture sur bois à ses heures perdues. Néanmoins ce jouet fut la seule chose qu’elle n’ait jamais confectionnée… Elle y avait passé beaucoup de temps. Sur une patte était encore gravé tant bien que mal un prénom à peine visible désormais, « Beth ».

 

Pour les petits courageux qui souhaitent en savoir plus...

La véritable histoire d'Elize Goldenhive(1)

 

IMG_6408 copy

(1)Edit du 27/28/2012 : Le spoiler qui contenait le texte ne fonctionnant plus j'ai crée un message dans la catégorie Genèse et autres histoires.

Posté par SailorLuna à 10:30 - 3. Histoire de mes pensionnaires - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juillet 2011

Cherry

Pullip Youtsuzu, sortie en juillet 2008

 Tombée du ciel 18

 

DESCRIPTION

Prénom : Cherry.

Nom : /.

Anniversaire : 4 juillet.
Age : inconnu.

Caractère : Enjouée, déterminée, passionnée, positive.

Caractéristiques : Toujours habillée de couleurs vives, elle est toujours d'humeur égale, très enjouée. Néanmoins, elle peut paraître bizarre quand il lui arrive (régulièrement) de parler toute seule.

 

GOUTS

Aime : Les manga, les jeux vidéo, les dessins animés, les parcs d'attraction, les collections de goodies/produits dérivés.

Musique : « Raise your glass » de Pink.

 Fleur : Camélia.

Arbre : Érable du Japon.
Nourriture préférée : Les fruits rouges, les bonbons, les glaces, les pâtisseries et le sukiyaki (fondue japonaise).
Boisson préférée : Jus de fraises.

 

HISTOIRE

     Pas un bel après-midi d'été, Cherry tomba du ciel d'on ne sait trop où... littéralement! Et cela serait sans doute passé inaperçu si elle n'était pas tombée sur la pauvre Yuuki qui passait malheureusement par là. Absolument pas perturbée par ce « détail », la nouvelle venue se présenta respectueusement à mes petits pensionnaires. Elle affirma venir de très loin afin de passer des vacances bien méritées dans la région et leur demanda le plus naturellement du monde s'ils pouvaient la loger. Elle ne mentionna pas d'où elle venait exactement mais il fut évident pour tout le monde qu'elle n'était pas ordinaire, ni même humaine (vous en voyez souvent des gens tomber du ciel vous? A part Mary Poppins peut-être...).

Après concertation et ne décelant aucune malice en elle (je rappelle que dans le lot nous avons deux anges, deux démons ainsi qu'une elfe quasi tri-millénaires, on ne la leur fait pas, à eux!), il s'est avéré que son enthousiasme ainsi que sa bonne humeur avaient conquis tous nos amis.
Tous? Bien sûr que non! Une irréductible Yuuki plutôt énervée résiste encore toujours à l'envahisseur! Et comment lui en vouloir? Après tout, elle a bien cru que le ciel lui tombait sur la tête!

 

CHERRY, LA MORT AUX DEUX VISAGES

      Cherry n'a aucun souvenir de sa plus tendre enfance, il lui semble avoir toujours vécu au Royaume Animae, zone céleste isolée et très fermée où transitent les défunts avant de rejoindre le Royaume Infernos ou Caelestis. Dès son plus jeune âge, son aptitude à voir et communiquer avec les âmes lui a permis d'être « sélectionnée » afin de devenir un Guide, comme ils sont communément appelés, un ange chargé de guider les défunts jusqu'au royaume. Où vont-ils ensuite? Cela ne la concerne pas.

Elle se sent parfaitement à l'aise dans cette fonction et semble toujours très heureuse. Enfant, elle était vraiment très motivée. Ses professeurs la trouvaient même un peu trop enjouée pour la fonction qui serait la sienne. En effet, les Guides forment une communauté très fermée, empreinte de très vieilles traditions, très formelles... Tout le contraire de la jeune fille qui, à côté de ses collègues toujours sobres et effacés, arbore continuellement des couleurs vives et une mine éclatante! Le fait est que Cherry adore son travail et ne comprend pas pourquoi elle devrait accueillir ses « clients », comme elle aime à les appeler, avec un visage triste et sévère, toute de noir vêtue. Face à la mort, tout le monde étant égaux, elle rencontre plein de personnes différentes et trouve cela très enrichissant! Peu importe qui ils sont, bons ou mauvais, anges ou démons, tant qu'ils restent intéressants car, si il y a bien une chose que Cherry déteste, c'est l'ennui!
Enfin bref. Tôt ou tard, tous finissent sur un petit carnet identique au sien, son livre des morts, qu'elle garde toujours précieusement sur elle. Les noms y apparaissent, tour à tour, formant de très grandes listes, très précises. Elle les accueille, un à un, continuellement et les guide pour qu'ils atteignent sans encombre le royaume des âmes. Ainsi passe ses journées, à la fois identiques mais aussi pleines de surprises.
Un jour, alors qu'elle attendait un de ses futurs « clients », elle croisa le chemin d'un jeune démon féminin chargé d'exécuter cette personne. Elle fut subjuguée par cette faucheuse aux yeux de braises qui accomplissait sa mission dans le plus profond silence, comme une ombre apportant la mort et disparaissant dans le néant... A partir de ce moment, elle surveilla de près toutes les allées et venues de ce démon, négociant, quand c'était possible, avec ses collègues chaque client qu'elle savait « fourni » par le jeune démon assassin. Elle la voyait comme une artiste de la mort, elle en était littéralement fan, une véritable obsession. Son nom? Guruthys.
IMG_2449 copy

Posté par SailorLuna à 11:00 - 3. Histoire de mes pensionnaires - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,