Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Art
22 mai 2012

Nuit de cauchemars pour Yuuki, partie 2

Partie 1

other01

IMG_7156 copy

IMG_7407 copy2

(note de l'auteur : TA-DAAA!!!)

     Yuuki était perdue, elle voulait parler, mais aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche. L’inconnue l’aida donc à se lever et, la soutenant, elles sortirent de la cellule.

IMG_7179 copy

Elles se trouvaient visiblement dans une grande cave, ou était entreposées toutes sortes de choses assez banales pour une cave. Quand elles approchèrent de la sortie, la lumière du petit matin aveugla un instant Yuuki qui eut du mal à ouvrir les yeux. Elle se trouvait au pied d’un grand manoir qu’elle ne connaissait pas. Autour d’elle, des arbres à perte de vue mais aucune trace de ses assaillants. C’était à se demander s’ils avaient vraiment existé…

IMG_7198 copy

Après qu’elles aient pénétré assez profondément dans la forêt, l’inconnue s’arrêta et aida Yuuki, épuisée, à s’asseoir sur l’herbe. Puis, à son tour, elle s’assit en face d’elle. Visiblement, la nuit n’avait pas été facile pour elle non plus. La forêt les entourant était très dense et le soleil avait peine à percer entre les feuilles. La matinée semblait bien avancée.

IMG_7222 copy

Un silence lourd régnait, un silence que l’inconnue rompit :

« Je pense qu’on peut faire une pause, lui dit la jeune femme. Tout va bien?

- O-oui, souffla Yuuki, merci. »

Pour toute réponse, l’inconnue lui sourit chaleureusement. Yuuki perçut dans son regard, une expression étrange, comme de la tendresse. De son côté, elle se sentait étrangement en confiance.

IMG_7226 copy

Qui était-elle? Elle n’en avait pourtant pas la moindre idée. Néanmoins, elle essaya de parler, elle avait tant de questions :

« Qui étaient-ils? Je veux dire, comment m’avez-vous trouvé? » Tout lui semblait encore très confus.

« Ce sont de simples goules. Simples, mais efficaces, répondit l’inconnue.

- Des goules, demanda Yuuki? C'est-à-dire?

- Tu ignores ce que c’est, s’amusa la jeune femme? Tu ne dois pas sortir souvent! Cela fait pourtant déjà plusieurs siècles qu’ils sévissent sur Terre! Peut-être les connais-tu sous un autre nom? »

Devant l’incrédulité de Yuuki, elle continua :

« Ce sont des créatures au service des démons, une de leur création pour être exacte. Ils ont l’apparence humaine mais leurs forces et leurs rapidités sont décuplées, sans compter la facilité qu’ils ont à agir en « meute ». Je les soupçonne de pouvoir communiquer entre eux par la pensée ou un truc dans le genre… ».

La jeune femme arrêta de parler et observa Yuuki qui la fixait intensément. Cette dernière ne savait plus quoi penser. Elle avait de suite comprit que cette femme n’était pas une humaine comme les autres, néanmoins, elle se s’attendait pas à ce qu’elle sache quoi que ce soit sur les démons. Que savait-elle exactement?

L’inconnue reprit, l’air de rien :

« Bon, quoiqu’il en soit, ceux qui s’en sont pris à toi ne risquent pas de revenir et le manoir est vide, mais ça ne veut pas dire que d’autres ne viendront pas ! On devrait continuer. »

IMG_7393 copy

Disant cela, elle se leva et aida à nouveau Yuuki à se lever. Elles marchèrent un moment en silence et l’inconnue aux cheveux d’or reprit :

 « Les goules sont partout, dans toutes les strates de la société humaine, agissant au bénéfice des démons. Je surveillais ceux-là depuis un moment... » Elle marqua une pause puis reprit en soupirant : « Toi et tes amis, vous vous n’êtes pas rendu compte de leur présence, n’est-ce pas? » Lui demanda-t-elle avec un petit sourire en coin.

Yuuki baissa la tête, elle était déstabilisée par la jeune femme, si sûre d’elle. Elle semblait en savoir décidément beaucoup… L’inconnue reprit :

« Quoiqu’il en soit, pour eux, c’est terminé. Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils n’auront pas eu le temps de prévenir leurs supérieurs de votre présence dans le coin! Mais je pense ne pas leur en avoir laissé le temps, dit-elle fièrement!

- Mais qui êtes-vous? » Demanda enfin Yuuki.

Elle n’eut pas le temps d’attendre la réponse. Elles entendirent des bruits de pas approchant.

IMG_7270 copy

Alors que l’inconnue s’apprêtait à éloigner doucement Yuuki afin de la protéger en cas d’attaque, Lunamiel apparut, l’air visiblement surprise, mais soulagée. Sur ses talons, Lucy, Lilith et bien entendu Demian la suivaient de près.

IMG_7298 copy

A sa vue, Yuuki fondit sur son amie, pleurant de joie et lui sauta dans les bras. Tous les entourèrent, enfin rassurés. Ils l’avaient visiblement cherché toute la nuit. Ils semblaient épuisés.

Après un moment de chaleureuses retrouvailles, Lunamiel leva la tête en direction de l’inconnue, restée en retrait et lui adressa un sourire de gratitude. Elle se dégagea doucement de l’étreinte de son amie et se dirigea vers la jeune femme aux cheveux d’or qui lui rendit son sourire.

IMG_7341 copy

Lunamiel la dévisagea un instant et elles restèrent ainsi toutes deux s’observant sous l’œil interrogateur de Yuuki, Lucy, Lilith et Demian. Le jeune mage rompit alors le silence et dit : « Vous vous montrez enfin, Princesse! » Yuuki la dévisagea avec surprise. Ainsi la connaissait-elle.

« Ne m’appelez pas « princesse ».» Répondit simplement l’inconnue sur un ton qu’elle voulait grave et sérieux mais toujours avec un sourire malicieux aux lèvres!

IMG_7378 copy

Deux ans auparavant...

Publicité
21 mai 2012

Nuit de cauchemars pour Yuuki, partie 1

IMG_7108 copy

     Quand Yuuki s’éveilla, elle était dans une obscurité quasi-totale. Seul un peu de lumière semblait percer de l’embrasure de la porte. La pièce semblait petite, froide. Elle se trouvait à même le sol, pieds et poings liés.

Elle essaya tant bien que mal de rassembler ses idées, tout était confus. Elle se sentait nauséeuse, l’esprit embrumé.

IMG_7125 copy

Elle se remémorait la dispute, comment elle s’était emportée envers Cherry pour une futilité. Était-ce si important qu’elle lui emprunte ses affaires? Maintenant, bien sûr, cela lui semblait bien stupide.

Ensuite étaient accourues Lunamiel et Arwen, qui avaient tenté de la calmer, puis Lilith et Demian.  Ce qui l’excéda au plus haut point. Elle s’était alors enfermée dans sa chambre. La vie en communauté peut être si étouffante parfois. Elle n’en pouvait plus, elle ne souhaitait plus qu’une chose : rentrer chez elle, auprès de sa mère.

Alors elle s’était enfuie. Le temps que Lunamiel s’aperçoive qu’elle avait quitté sa chambre, il était trop tard, elle était déjà loin… Yuuki se souvenait de ses sentiments à ce moment-là. Elle était en colère, elle en voulait à Cherry de ne pas lui laisser un peu d’espace, à Lilith et Demian pour leurs regards incrédules, et à Lunamiel de ne pas avoir compris… Mais par-dessus tout, elle s’en voulait à elle-même. Un sentiment de honte l’avait submergé dès l’apparition de son amie et d’Arwen qu’elle admirait tant. Elle se rendit compte que, malgré son statut de Princesse Tsuki, qui réclamait une profonde sagesse, elle avait juste fait un caprice, telle une enfant gâtée… Et ensuite, ne pouvant assumer tout cela, elle avait fugué, ni plus ni moins, telle la plus immature des enfants. Et si, sur  le moment son désir était de rejoindre sa mère, elle savait que cela lui était impossible, du moins, pas dans ses conditions… Comment pourrait-elle la regarder en face, après s’être conduite si honteusement…

IMG_7028 copy

Elle avait donc marché, essayant de rassembler son courage pour rentrer à la maison et demander pardon à ses amis, ce qu’il lui demandait un effort surhumain, elle avait toujours été si fière.

IMG_7035 copy

Tout à coup, elle avait été sortie de ses pensées par une étrange sensation. Elle n’était pas seule. Elle s’était alors aperçue qu’il faisait nuit noire et avait réalisé à quel point elle avait été imprudente en s’éloignant de la maison et de Lunamiel, sensée veiller sur elle. Il était trop tard. Elle était au bord d’une route au beau milieu d’un bosquet à plusieurs kilomètres de chez elle et de toute aide possible. Elle s’était arrêtée alors pour écouter et surtout ressentir ces inconnus, car elle en était sûre, ils étaient plusieurs.

IMG_7058 copy

Elle les avait sentis s’approcher, l’entourant de toute part… Elle s’était donc décidée à jouer le tout pour le tout et avait déployé ses ailes. C’était à ce moment-là qu’ils étaient passés à l’action, l’assaillant de toute part. Ils étaient rapides, et très forts. Alors qu’elle s’envolait, l’un l’avait saisi par la cheville et l’avait jeté littéralement au sol.

IMG_7021 copy

Assommée par la violence du choc, elle n’avait pas eu le temps de réagir. En quelques secondes, les autres étaient sur elle, l’immobilisant, lui interdisant toute possibilité de fuite. Puis, tout d’un coup, elle avait senti une vive douleur dans la nuque et très vite, ses forces l’avaient abandonné, elle s’était senti partir et avait perdu connaissance…

Tout avait été si vite… et maintenant la voilà enfermée, prisonnière… Et elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même… Qui étaient ses assaillants? Elle ne saurait le dire, tant l’attaque avait été rapide. La seule chose qu’elle savait, était qu’ils n’étaient pas humains. Que voulaient-ils? Elle ne préférait pas y penser… Combien de temps est-elle restée inconsciente? Elle n’en avait aucune idée. Ses amis étaient-ils en sécurité? Elle espérait de toute son âme. Tant de questions restées sans réponses ne faisaient qu’augmenter sa peur. Qu’allait-elle devenir?

IMG_7098 copy

Réalisant l’incertitude de son futur, dans le silence de sa cellule obscure, elle se mit à pleurer, se mordant les lèvres pour retenir le moindre bruit et éviter d’attirer l’attention… Elle resta ainsi plusieurs minutes, ou peut-être plusieurs heures sans qu’elle entende le moindre bruit de l’autre côté de la porte, ni reçu la moindre visite. Elle était épuisée physiquement mais surtout émotionnellement, tant et si bien qu’elle s’endormit profondément.

On peut s’imaginer à quel point elle espérait trouver le repos dans une telle situation et ce fut le cas, du moins au début. A peine eut-elle sombré, qu’elle se mit à rêver.

Moon Kingdom

Un magnifique palais, des jardins à perte de vue, une dame aux cheveux d’argent comme sa mère, elle se sentait enfin chez elle, en sécurité. Malheureusement, cela ne dura point. Son rêve devint cauchemar. Elle fut soudainement envahie de visions horribles, la guerre, la destruction, la mort, la fin d’un monde. Tout lui semblait si réel, elle était terrorisée mais ne parvenait pas à se réveiller. Elle se voyait entourée par les flammes, en proie à une panique extrême, ne voyant aucune échappatoire possible. Personne pour lui venir en aide.

Yuuki_rêve

Puis, tout d’un coup, elle entendit une voix féminine. Autour d’elle pourtant, il n’y avait aucune âme qui vive, mais la voix était toujours là, l’appelant par son prénom. Dans son rêve, Yuuki avait l’impression de perdre la raison. C’est alors qu’elle vit une main venue de loin, tendue vers elle, traversant les flammes qui s’approchaient dangereusement. La voix douce se fit de nouveaux entendre : « Yuuki! Réveille-toi! ». Sans trop se poser de questions, Yuuki saisit alors la main salvatrice et fut attirée au-delà des flammes et de son rêve qui prit alors fin.

IMG_7156 copy

Elle ouvrit les yeux. Elle était en sueur, les joues ruisselantes de larmes. Ses liens étaient coupés. Près d’elle, se trouvait une belle jeune femme aux longs cheveux d’or.

« Nous devons partir d’ici tout de suite, lui dit-elle. D’autres pourraient venir. »

 

À suivre...

13 mars 2012

Une invitée inattendue..., partie 2

Partie 1

barre-19

IMG_6032 copy

     Plus tard dans la soirée, Cherry lisait tranquillement allongée dans le sofa, quand elle sentit une présence. Elle l’ignora, et continua de lire.

IMG_6032 copy_suite

« Vous pouvez me voir, n’est-ce pas? » La voix qui venait de l’interroger était féminine et douce, néanmoins elle continua sa lecture sans bouger d’un cil.

« Je sais que vous pouvez me voir, vous m’avez regardée tout à l’heure, nos regards se sont croisés. »

Toujours aucune réaction de la part de Cherry. La voix sembla déçue : « Peut-être ne pouvez-vous pas m’entendre… Ou peut-être ai-je tout simplement rêvé tout à l’heure… »

A ces mots, Cherry lâcha un soupir, ferma son  livre et se redressa…

IMG_6044 copy

« Bien sûr que je vous entends aussi… » Elle leva les yeux vers la jeune femme debout devant elle. Elle était entièrement vêtue de noir, ses vêtements semblaient venir d’une autre époque, du XIXème siècle probablement. Une magnifique chevelure dorée couvrait ses épaules. Néanmoins le plus frappant chez elle était son regard, si intense, si triste…

IMG_6054 copy

« Vous  semblez être la seule à pouvoir me voir ici, reprit la jeune femme en regardant autour d’elle.

- Oui, soupira encore Cherry en hochant les épaules, dîtes vous que ça fait partie de mes attributions…

- Êtes-vous comme ces personnes qui emmènent les défunts? »

A ces mots, Cherry fut tout d’abord surprise :

« Vous en avez croisé, demanda-t-elle?

- Quelques-uns, oui… répondit la jeune femme en baissant la tête, visiblement gênée.

- Je vois… » Murmura Cherry en baissant la tête pensivement. »

Toutes deux restèrent quelques instants en silence quand la jeune inconnue reprit.

« Ils ne m’emmèneront pas, n’est-ce pas ?

- En effet. » Répondit Cherry. Elle savait qu’il n’y avait qu’une seule raison pour une âme d’être ainsi ignorée par ses pairs, une seule raison qui pourrait l’empêcher d’accéder aux Terres Célestes…

« Je l’ai compris il y a déjà longtemps… » Reprit la jeune femme qui détourna les yeux, elle semblait perdue dans ses souvenirs. Cherry leva alors la tête vers la jeune femme et vit le pendentif qu’elle portait autour du cou, une croix. Elle soupira de nouveau.

IMG_6053 copy

« Bien sûr que vous le savez…, murmura-t-elle comme pour elle-même. »

Elle baissa à nouveau la tête. Décidément, elle n’était vraiment pas à l’aise dans ce genre de situation… Les âmes errantes, les « rhandir » comme on les nomme,  sont pourtant rares, pourquoi fallait-il que Lucy achète probablement le seul objet « hanté » de tout le marché? Elle soupira à nouveau.

« Je suis donc condamnée à errer sur terre pour l’éternité, soupira à son tour la jeune femme.

- De suite…, souffla Cherry levant les yeux au ciel. Je vous en prie, ne sombrez donc pas dans le dramatique! »

La jeune femme fut surprise par sa réaction et resta interloquée.

Cherry continua :

« Vous vous êtes donnée la mort et vous pensiez vraiment qu’il n’y aurait pas de conséquence? Vous auriez dû mieux lire votre Bible! » Dit-elle ironiquement, en désignant le pendentif.

IMG_6059 copy

La jeune femme porta la main à ce dernier et répondit :

« Je n’ai jamais lu la Bible. Je n’ai jamais vraiment été intéressée par les écritures religieuses, du moins jusqu’à ma mort… Je ne porte ce pendentif qu’en souvenir de mon père… »

Devant l’air triste de la jeune femme, Cherry se calma alors et reprit :

« C’est bien dommage… S’il y a bien un sujet où ces écrits mettent dans le mille, c’est bien celui-là! » Elle marqua une pause et invita son interlocutrice à s’asseoir sur un ton qu’elle voulait amical et demanda enfin :

IMG_6081 copy

« Puis-je savoir ton nom?

- Elize.

- Bon. Eh bien Elize, dis-toi que rien n’est jamais pour l’éternité! Du moins en ce qui concerne les humains… Par ton geste, tu as enfreint les plus grandes lois de la nature et de ce monde, néanmoins, il y a toujours une chance de se racheter et d’être pardonnée. Tu connais le proverbe,  tant qu’il y a de la vie… » 

Devant l’air perplexe de la jeune femme, elle s’interrompit gênée… « Oui…, enfin tu m’as comprise… »

Elize garda un instant le silence, perdue dans ses pensées. Au bout d’un moment, elle releva la tête et lâcha d’un ton déterminé.

« Que dois-je faire? »

Cherry prit alors une profonde inspiration et sourit.

« Eh bien, j’imagine qu’effectivement retrouver l’espoir serait un bon début! »

IMG_6098 copy

 

FIN.

12 mars 2012

Une invitée inattendue..., partie 1

     Aujourd’hui est un grand jour,  Arwen, pour la première fois depuis son apparition dans ce monde, est allée en ville, se mêlant ainsi aux humains vivant dans la région. En effet,  jusqu’à présent, elle n’était que peu sortie de la propriété du 7, Keswick Street ou sinon  dans des coins des plus retirés.

Avec l’aide de Lucy et de Lunamiel, elle a mis à parti ce temps resté à la maison pour se documenter sur ce nouveau monde afin de s’y adapter au mieux. Néanmoins, elle comprit très vite que les différences étaient très mal acceptées et elle pouvait difficilement masquer les siennes… Outre sa beauté surnaturelle, ses oreilles ne passaient pas inaperçues. Sans compter, qu’elle avait un réel problème avec les codes vestimentaires en vigueur chez les humaines de ce monde.

IMG_6001 copy

Enfin, aujourd’hui elle a franchi le pas. Lunamiel l’a conseillée au mieux, notamment en matière vestimentaire et de comportement, les Grands Mages ont toujours eu un don pour s’adapter au monde des humains à travers les différentes époques et les cultures.

Lucy, de son côté, a réussi à la convaincre à l’accompagner en ville à l’occasion d’une grande brocante. Cette dernière a décidément une vraie passion pour tout ce qui touche le passé. Peut-être est-ce la raison pour laquelle elle a tant de mal à vivre avec les gens de son époque… Bref, elles y ont passé toute l’après-midi, il faut dire que la journée a été magnifique, il aurait été dommage de ne pas profiter!

IMG_5953 copy

De retour à la maison, Lucy était toute excitée par les différentes trouvailles qu’elle avait faites. Arwen, elle, était plutôt rassurée d’être rentrée. A priori la brocante avait attiré beaucoup de monde, beaucoup trop pour la jeune elfe. Enfin, elle avait franchi un grand pas et elle en était très heureuse.

IMG_5959 copy

Parmi les objets insolites qu’avait achetés Lucy, s’en trouvait un qui attira particulièrement l’attention de Yuuki : un vieux jouet tout noirci. Lucy lui expliqua avec enthousiasme que la personne qui lui avait vendue la tenait de la famille de sa mère. D’après elle, ce petit lapin, enfin d’après elle c’était un lapin qui était à l’origine blanc, avait « survécu » à un terrible incendie. Lucy fut d’abord suspicieuse mais Arwen lui confirma discrètement qu’elle sentait que ce vieux jouet portait en elle quelque chose de terrible. Elle ressentait une profonde tristesse émaner du petit lapin, ainsi qu’une profonde mélancolie. La curiosité de Lucy fut alors piquée au vif et elle s’empressa de l’acheter au grand bonheur de la vendeuse qui ne pensait jamais s’en débarrasser!

IMG_5973 copy

Yuuki sembla pensive en contemplant le petit jouet…

« Je ressens aussi cette mélancolie… mais pas seulement… Je ressens aussi de la colère et un profond désespoir… C’est si fort… Il y a une véritable présence autour de cette petite chose. »

IMG_5977 copy

De loin, Cherry observait la scène avec attention…

IMG_5989 copy

« Sans blague… » Se dit-elle alors…

 

À suivre...

22 février 2012

Réflexions en plein air...

« Voilà déjà plusieurs mois que j’ai atterri ici...

Je suis persuadée qu’il existe des tonnes de questions à mon sujet, néanmoins personne n’en laisse rien paraitre… Hormis Yuuki, qui me demande régulièrement combien de temps je prévois encore de rester… Elle est vraiment adorable de s’inquiéter pour moi ainsi. De plus, il semble évident qu’ils entretiennent une certaine « réserve » à mon égard mais comment leur en vouloir ?  Honnêtement, ça me plait le rôle « de la mystérieuse invitée dont on ne sait rien », c’est toujours mon personnage préféré dans les histoires! Mais revenons à nos moutons…

IMG_5302 copyA la vérité, je ne pense pas partir de sitôt. Je me sens si bien au milieu de tout ce beau monde. Ce n’est pas tous les jours que j’ai la chance d’être si proche de célébrités!

IMG_5305 copy

Admirez donc : nous avons Lunamiel, un des plus jeunes anges à avoir intégré les Grands Mages. Moi qui les prenais pour des tristes, elle a relevé le niveau, surtout  au niveau vestimentaire d’ailleurs, une vraie fashion victime!

IMG_5309 copy  IMG_5322 copy

De plus, elle semble être  actuellement le garde du corps de la princesse Tsuki en personne! La future conseillère de tout le gouvernement Céleste, si ce n’est pas merveilleux! Dire que je partage sa chambre… Je n’en reviens toujours pas!

Et ce n’est pas tout, je ne connais encore aucun autre endroit où je peux côtoyer des anges et des démons, qui plus en si bon termes et sans avoir à prendre du service derrière!

IMG_5302 copy2Mais j’avoue que c’est la première raison qui m’a fait descendre ici, ou plutôt, « Elle » est la principale raison de ma présence dans cette étrange communauté. Elle… La fabuleuse Guruthys, ou Lilith comme il l’appelle tous… Je l’adore, c’est mon idole! Elle a tant de classe! Une vraie légende! Surtout depuis qu’elle a disparu d’ailleurs… Si son père la voyait aujourd’hui… Entourée d’anges et d’humains, le sourire aux lèvres et surtout… vivante!

Je la connais depuis déjà longtemps, à un niveau strictement professionnel, certes, et probablement qu’elle ne sait pas du tout qui je peux être mais cela n’a aucune importance.

En effet, j’ai déjà travaillé avec elle, ou plutôt après elle, mais elle ne semble pas s’en souvenir… A moins, qu’elle ne m’ait jamais remarquée… Je suis passée maitre dans l’art de la dissimulation. Avec un démon de son niveau, c’est impératif si on veut pouvoir l’admirer à son aise sans crainte de représailles… De plus, je ne pense pas que mes chefs auraient apprécié s’ils avaient su. Ils auraient probablement trouvé qu’il y avait conflit d’intérêt ou un truc dans le genre, ou encore que ça va à l’encontre de « notre devoir de neutralité », bla bla bla… S’en serait suivi toute une enquête et j’aurais perdu le droit de récupérer ses « clients » et donc de pouvoir l’admirer dans l’exécution de son « art »…

Et aujourd’hui je vis avec elle et partage son secret… Que de chemins j’ai parcouru depuis le jour où j’ai croisé sa route pour la première fois! Dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pu imaginer telle chance… Je ne suis pas prête à laisser ma place!

IMG_5298 copyEt n’oublions pas Demian, avez-vous déjà vu démon inférieur plus charmant? Il forme vraiment un très beau couple tous les deux mêmes si il n’est définitivement pas à son niveau.  Non, personne n’atteint son niveau…

IMG_5316 copyEnfin… Comment voulez-vous que je quitte un tel endroit… Je m’y sens tellement dans mon élément! Et je ne vous parle même pas des créatures magiques qui vivent ici! Les deux petites sont vraiment trop mignonnes et l’elfe est une merveille! Bien sûr, je doute que leur présence ait été référencée dans nos registres, elles sont probablement là dans la plus parfaite illégalité, mais comment leurs en vouloir? Et puis, de toute façon, les lois concernant les créatures magiques sont très floues, notamment quand elles sont le résultat d’accident de magie, c’est très difficile de s’y retrouver! Dans ce cas, autant fermer les yeux, ce que les vieux ne savent pas ne peut pas leur faire de mal!

IMG_5318 copyEnfin, il y a l’humaine… Lucy… J’ai toujours eu du mal avec les humains. Pourtant, ils représentent plus de 99% de ma clientèle mais je ne sais pas… Je n’arrive pas à communiquer avec eux. Ils sont toujours surpris quand j’arrive, posent toujours les mêmes questions,… Ils sont tellement prévisibles… tellement ennuyeux!

Pourtant, elle a l’air de se fondre plus ou moins dans la masse, au milieu de ces êtres illustres, et semble particulièrement bien s’entendre avec ma Lilith. Dans ce cas, peut-être devrais-je faire un effort… Je n’aimerais pas la décevoir… Je n’ai pas fait tout ce chemin pour tout gâcher maintenant! C’est vrai que Lucy semble un peu au-dessus du lot pour une humaine, il parait que c’est même elle qui a « crée » les deux petites, ça demande un sacré potentiel…  Je commence même à douter de son  humanité (ça expliquerait l’intérêt que lui porte ma magnifique Guruthys), elle semble vraiment évadée d’un autre temps… Néanmoins, elle reste celle avec qui j’ai le plus de mal à parler… Enfin… Ça viendra peut-être un jour…

IMG_5329 copyJ’espère que les vieux, enfin, je veux dire mes « respectables » chefs vont m’oublier un temps afin que je puisse rester ici. Je n’ai vraiment pas envie de partir!... »

Yuuki, impatiente : « Bon Cherry, pourquoi tu traines? Ton bento attend!... Et nous aussi! »

IMG_5335 copyCherry (sortant de ses pensées) : « C'est bon, j'arrive!! »

IMG_5332 copy« ...Pour moi, c’est un vrai paradis ici!! »

 

FIN.

Publicité
12 septembre 2011

La transformation de Chess

IMG_3119_2

     Chess : "Salut, moi c'est Chess. Suite à un incident survenu il y a déjà quelques temps, je suis apparue avec Yume. Techniquement, je suis sensée être une sorte de reproduction magique du chat Cheshire du monde d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll... Tout le monde connait, non? Bien. Donc je vous le demande, est-ce que par hasard, on se serait moqué de moi? Hum? 

Vous trouvez vraiment que j'ai le look de l'inquiétant Cheshire Cat??? Non mais regardez moi, avec ma tête toute ronde, mes grands yeux clairs et ma tenue rose bonbon désormais délavée par je ne sais quel procédé! C'est se moquer du monde! Il a été pris où ce chat? Au pays des Bisounours?

Donc c'est terminé. Je me suis renseignée, j'ai étudié des livres très sérieux afin de corriger cette erreur. J'ai appris qu'il existait des formules magiques qui font changer des gens d'apparences, donc pourquoi pas moi? C'est très simple vous allez voir...

 

IMG_3115_2 

"MOON PRISM POWER, MAKE UP!"(1)

 

 

IMG_3612_2 

Oups, mauvais chat! Quelques modifications s'imposent... On reprend.

"WONDERLAND(2) POWER, MAKE UP!" 

 

IMG_3634_2 

IMG_3635_3 

 IMG_3635_2

IMG_3621_2 

Et voilà le travail! Fingers in the nose! Je porte un peu mieux mon nom comme ça, non?" 

 

 

(1)"Sailor Moon", Naoko Takeuchi, 1992.

(2)"Alice's adventures in Wonderland" dans sa version originale, Lewis Caroll, 1865.

27 juillet 2011

Yuuki s'octroie des vacances!

IMG_2736 copy

Yuuki : "Bon, c'est décidé! Je pars en vacances! Il y en a marre (encore)!

Bon OK, la grande accepte la nouvelle, elle a encore craqué, elle est faible! (on était au courant) Bon OK, les autres l'acceptent aussi... quoique un peu trop facilement à mon goût car elle est franchement bizarre, même pour chez nous! Mais qu'en plus, elle investisse ma chambre!! Là, ça va trop loin! Soit disant, d'après elle, qu'elle est trop "kawaiii"! Qu'est-ce que ça veut dire d'abord? Elle ne peut pas parler correctement? Qu'est-ce que c'est que ce genre? D'accord, Lunamiel a dit qu'on devait se serrer, mais pas dans ma chambre!! Je vais pas recueillir tous les toquets du coin non plus!

 

IMG_2739 copy

Alors puisque la grande part cette semaine pour une quinzaine de jours, je l'accompagne, qu'elle le veuille ou non! J'en ai bien besoin! Et je vais vous dire, elle me doit bien ça! Elle avait prévu d'emmener que les petites en plus! Vous imaginez!!

 

IMG_2746 copy

Allez! Chess, Yume, du nerf! Ma valise ne va pas se boucler toute seule!! A nous la France, ses petits villages, ses marchés et ses plages!!

 

IMG_2759 copy

D'ailleurs, j'aurais besoin de conseil... Lequel j'emmène? Veste ou maillot de bain?

 

IMG_2756 copy

Bon, les mini, on y va? Il faut encore mettre nos affaires dans le sac de la grande!"

Chess (marmonnant) : "Non seulement elle s'invite mais en plus elle nous prend pour ses larbins... Ça promet!"

lilostitch2yc7

     Tout ça pour vous annoncer qu'en effet, je pars passer une quinzaine de jours en famille en Gironde. Je ne posterai donc pas de nouvelles photo jusqu’à mon retour. En revanche, je pourrai toujours consulter d'éventuels messages et commentaires, ainsi qu'y répondre. Je vous souhaite de bonnes vacances en espérant que le soleil soit (enfin) au rendez-vous.

A bientôt!

lisademars1186579921

18 juillet 2011

Une touriste tombée du ciel!

 Par un bel après-midi de juillet...

 

Tombée du ciel 2 

Tombée du ciel 1

"Attention!!!"

 

Tombée du ciel 3

La jeune femme, visible très fière d'elle : "Yeh!! Atterrissage réussi!"

Yuuki, énervée : "Ça c'est toi qui le dit!"

 

Tombée du ciel 4

La jeune femme : "Tout va bien?"

 

Tombée du ciel 5

Yuuki, en colère : "Non, mais ça va ne pas de sauter sur les gens comme ça!!"

 

Tombée du ciel 6

Lunamiel, Lilith, Lucy, Demian et Arwen arrivèrent.

Lunamiel, inquiète : "Yuuki, tu n'as rien?"

Yuuki (grommelant) : "Non, non, c'est bon! Je viens juste de me prendre une espèce de grosse fraise Tagada sur la tête!!"

 

Tombée du ciel 7

La jeune femme, visiblement très touchée : "Moi, une fraise? C'est trop gentil! J'adore les fraises!!"

Yuuki (tranchante) : "Ce n'était pas un compliment!!"

 

Tombée du ciel 8

Arwen, s'approchant : "Mais qui est-ce? Vous la connaissez?"

Les autres, catégoriques : "Non!! Jamais vu! Ni d'Ève ni d'Adam! Aucun souvenir!"

 

Tombée du ciel 9 Tombée du ciel 102

La jeune femme : "Je me présente, je suis Cherry (prononcé à l'anglaise, ce n'est pas Chérie!), je viens de très loin pour passer des vacances dans cette région. J'aime les gâteaux, les dessins animés, les jeux vidéo, les collections de goodies, les parc d'attraction et les fruits rouges. J'espère vous être agréable et je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'accueillir chez vous!"

 

Tombée du ciel 11

Les autres restèrent sans voix devant l'aplomb de la nouvelle venue.

Yuuki et Lilith en même temps : "Et puis quoi encore?" (Yuuki) "Il faut voir..." (Lilith)

 

Tombée du ciel 12

Lunamiel trancha : "Il faut qu'on en discute entre nous..."

Cherry, reconnaissante : "Je vous remercie de prendre ma demande en considération."

 

Tombée du ciel 13

(Concertation)

 

Tombée du ciel 14

(Yuuki jette un coup de d'œil à Cherry qui semble parler toute seule.)

 

Tombée du ciel 15

Cherry : "Vous ne devriez pas être là monsieur, ce n'est pas un lieu pour vous, vous devriez...

(apercevant Yuuki en train de l'observer, elle s'arrêta net et fit des mouvements bizarres) Allez oust!"

 

Tombée du ciel 13

Yuuki (en elle-même) : "Faisons comme si on n'avait rien vu!"

 

Tombée du ciel 16

Lunamiel : "Bon, et bien, c'est décidé, tu peux rester le temps qui te plaira. Il faudra juste se serrer un petit peu!"

Cherry, bondissant de joie : "Oh merci beaucoup! Vous ne le regretterez pas! On va bien s'amuser!!"

 

Tombée du ciel 17

Yuuki (grommelant) : "Vous êtes sûrs de vous là? Elle ne me semble pas très nette à moi..."

 

Tombée du ciel 18

FIN.

20 avril 2011

Le pouvoir d'un Livre, partie 2

Partie 1

163z393h

 Upsuam_7

     Lucy n'en croyait pas ses yeux. Parmi toutes les créatures susceptibles de sortir de ce livre, celle qui semblait apparaître devant leurs yeux était une des pires... Elle essaya de se rappeler ce que ça pourrait bien être d'autre, afin de se rassurer, en vain. Elle avait pourtant lu et relu cette histoire avec son oncle Ailbeart... « Un Nazgûl*... » parvint-elle enfin à murmurer. Au son de sa voix, tous comprirent qu'ils étaient en très grand danger et devaient se préparer au combat.

La forme toute drapée de noir continuait à sortir lentement du bouquin. Cela leur semblait durer une éternité...

Upsuam_8

C'est alors que Lilith s'élança à l'attaque : « Je ne vais pas gentiment l'attendre! » s'écria-t-elle. Elle s'apprêtait à frapper quand la forme bougea. Elle dévoila alors des mains très fines, d'une blancheur extrême qui dégagèrent la cape couvrant son visage. Lilith stoppa net. Devant elle, se trouvait un doux visage au regard gris empreint de tristesse. Ce n'était pas ce à quoi elle s'attendait, loin de là... Ne ressentant aucune hostilité, elle abaissa son arme et dévisagea la nouvelle venue.

Elle apparaissait toute entière désormais. La lumière avait disparu, Lunamiel avait refermé la porte, elle était exténuée. Elle se serait écroulée si Demian ne l'avait pas soutenue.

Tous se rapprochèrent alors prudemment.

« Qui est-ce? » demanda timidement Yuuki. Elle ne pouvait quitter ses yeux de la jeune femme qui se tenait devant eux. Elle paraissait très jeune mais son regard montrait une profonde maturité que seuls plusieurs siècles de vie pouvaient octroyer... Il lui rappela celui de sa mère, il avait la même lueur...

Upsuam_9

La jeune femme abaissa complètement sa cape, dévoilant une longue chevelure sombre faisant d'autant plus ressortir son regard clair et profond.

« Mon nom est Arwen, fille d'Elrond de Imladris » dit-elle d'une voix douce et claire.

Lucy et Lilith n'en revenaient pas. Comment était-ce possible? Elles connaissaient toutes deux le livre sur le bout des doigts, ainsi que ce personnage, mais comment auraient-elles pu reconnaître l'elfe ainsi vêtue? Cela n'avait pas de sens.

C'est alors que Lucy posa les yeux sur le livre encore grand ouvert à la page d'où était sortie Arwen et lu quelques lignes. Elle la regarda alors et vit le chagrin dans son regard. Elle comprit. 

Arwen était frappée par le deuil. Elle avait été extraite de l'histoire lors de son dernier voyage, suite au décès de son cher époux, prête à le rejoindre dans la mort. Lilith le comprit aussi et fut très touchée par la jeune femme...

Toutes deux furent alors tirées de leurs pensées par Lunamiel qui s'adressa à la jeune elfe :

« Je suis Lunamiel, se présenta-t-elle. Toute mes excuses Madame, mais c'est mon sceptre qui vous a extraite de votre monde et menée jusqu'à nous. »

Entendant ces mots, Chess et Yume baissèrent la tête, honteuses.

« Je vais tout faire pour vous renvoyer chez vous, ne vous inquiétez pas, continua-t-elle en souriant. »

Elle se redressa alors et commença à se concentrer. Néanmoins, elle était trop faible et s'écroula.

Ses amies se précipitèrent pour la soutenir mais furent devancées par Demian.

« C'est trop risqué! s'écria Yuuki. Tu as dépensé bien assez d'énergie!

- Sans compter qu'il t'en faudra autant pour refermer la porte ensuite! » continua Lilith.

Arwen s'avança alors et s'approcha de Lunamiel. Elle s'agenouilla auprès d'elle.

« Ne vous inquiétez donc pas pour cela, jeune mage. Ne risquez donc pas votre vie. Plus personne ne m'attend dans mon monde... » dit-elle avec une légère amertume.

Upsuam_10

 

ÉPILOGUE

     Lunamiel se remit très vite, quoiqu'elle dût dormir trois jours durant. Ses amies se relayaient à son chevet et à son réveil Demian, peu démonstratif, fit ce qu'il faisait de mieux et lui servit tous ses plats préférés. Pendant ce temps, Arwen errait autour de la maison, découvrant ce nouveau monde s'offrant à elle. Lucy et Lilith répondaient à toutes ses innombrables questions avec plaisir, après tout, elle l'a connaissait déjà un peu... Yuuki l'admirait de loin, n'osant l'approcher. Les quelques fois où la jeune elfe lui avait parlée, elle avait rougi et bafouillé, incapable d'aligner deux mots. Cela ne lui ressemblait aucunement et faisait sourire Lilith...

Petit à petit, Arwen se fit une place dans ce petit monde, néanmoins elle s'isolait souvent et ne vivait pas dans la maison avec ses nouveaux amis. La nuit tombée, elle disparaissait dans la nature pour ne réapparaitre que dans le courant de la journée. Elle s'ouvrait peu à peu mais le chagrin dans ses yeux persistait. Lilith et Lucy savaient qu'il ne disparaitrait jamais complètement, toutefois elles espéraient qu'elle reprenne peu à peu goût à la vie...

FIN.

Upsuam_11

 

* J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux.

Voir définition Wikipédia/Nazgûl.


19 avril 2011

Le pouvoir d'un Livre, partie 1

Upsuam_1

     Le sceptre de Lunamiel a disparu! Toute la maisonnée l'a cherché dans tous les sens, en vain! Ils ont fouillé la maison, le jardin, le moindre recoin,... force est de constater qu'il est nulle part! Comment était-ce possible?

L'abattement touchait les filles pendant que Demian continuait à chercher. Elles étaient toutes les quatre dans le salon quand Yuuki demanda :

« Et les petites? On ne les a pas vues depuis hier soir! »

Lunamiel, Lilith et Lucy la regardèrent avec surprise, se pouvait-il que Chess et Yume soient derrière tout ça? Sans un mot, elles se levèrent et se dirigèrent vers la chambre des petites. Elle était vide. Elles les appelèrent, mais personne ne répondit... Mais que se passait-il donc?

Upsuam_2

Le jour commençait à faiblir quand elles retournèrent dans le salon, encore plus abattues et inquiètes qu'auparavant, elles entendirent un cri! Demian accourut alors, toujours près à protéger Lilith et ses amies. Le cri venait de l'extérieur. Lucy pensa tout de suite à Chess et Yume et s'élança, les autres sur les talons... En sortant de la maison, ils virent les petites accourant vers eux, complètement paniquées et apeurées. Chess avait du mal à avancer car elle portait le sceptre de Lunamiel, beaucoup trop grand pour elle, qui la faisait trébucher.

Quand elles arrivèrent à leur niveau, elles furent incapables de prononcer un mot... Lunamiel s'agenouilla afin de les calmer. Devant leur détresse, personne n'eut l'idée de leur demander ce qu'elle faisait avec le sceptre tellement cherché qu'elles rendirent sans un mot à sa propriétaire.

« Que vous arrive-t-il? demanda Lunamiel. Où étiez-vous, nous étions tous très inquiets! »

Yume sanglotait, Chess gardait la tête baissée.

« Et où avez-vous trouvé le sceptre? demanda Yuuki, non sans rudesse.

- Dans la chambre de Lunamiel... » murmura alors Chess, gardant la tête baissée.

Yuuki s'apprêtait à les réprimander de plus belle quand Lilith la reteint. Les petites tremblaient, elles semblaient vraiment désolées et terrifiées. Yuuki se calma alors et se tut.

Upsuam_4

Lucy s'approcha des petites et leur demanda calmement :

« Dîtes-nous ce qu'il s'est passé. On ne vous grondera pas. »

Chess leva les yeux vers Lucy qui esquissa un sourire d'encouragement. La petite sentit alors les larmes lui monter aux yeux et se jeta dans ses bras. Alors tout en sanglotant, elle raconta toute l'histoire et tous l'écoutèrent sans interruption, même Yuuki.

« On ne voulait pas faire de mal... On s'est dit que ce serait plus sympa si on avait d'autres amis comme nous... à notre taille... On a donc attendu que Lunamiel quitte sa chambre pour « emprunter » son sceptre. On l'aurait rendu après! On voulait juste plus de petites personnes comme nous, pour ne plus être toutes seules...

Bref, on savait qu'on était sorti de différents objets grâce au sceptre donc on en a choisi un et on a essayé... Mais ça n'a pas marché comme on voulait et ça a fait un truc vraiment bizarre! Il faut que vous veniez voir! conclu-t-elle en tirant Lucy par le bras.

- Comment-ça? demanda alors Yuuki.

- Le livre s'est mis à bouger tout seul et les pages à tourner comme des folles! expliqua Chess. Et tout à coup, ça s'est arrêté et une lumière est sortie du livre ouvert! C'était très effrayant, c'est là qu'on a crié et qu'on est parti en courant vous chercher!

- Il n'y a pas de temps à perdre, s'écria alors Lunamiel en s'élançant vers la direction donnée par les petites. Un livre est un objet bien trop complexe, tout peut arriver et surtout n'importe quoi ou n'importe qui peut en sortir! »

Ses camarades s'élancèrent à sa suite. Tous inquiets de ce qu'ils allaient découvrir.

Upsuam_3

Ils arrivèrent alors en vue du livre, il était grand ouvert. Une vive lumière en sortait... Lunamiel s'avança an tête du petit groupe pour essayer de la contenir et d'annuler le sort.

« Mais quel est ce bouquin? s'écria Yuuki. Comment peut-il dégager autant d'énergie?

- On voulait juste des copains, murmura Chess sanglotant... des copains à notre taille...

- Chaque objet est différent, répondit Lunamiel tout en restant concentrée sur le livre, mais un bouquin porte en lui une histoire, des personnages avec leur propre destinée,... tout un monde... »

Tous restaient pensifs fixant le livre, prêts à agir derrière Lunamiel en cas de problème.

Tout à coup, Lucy réagit aux derniers mots de Chess :

« Des copains à votre taille??? Tu ne veux tout de même pas encore parler de hobbits*! »

Chess baissa les yeux : « Si... » murmura-t-elle.

A ces mots, Lilith et Lucy se regardèrent inquiètes, ce qui n'échappa pas à leurs camarades.

« Qu'est ce que ça veut dire, Milady? demanda Demian.

- Que vraiment n'importe quoi ou n'importe qui peut sortir de ce livre... répondit Lilith en fixant le livre.

- Ce livre contient un monde et un bestiaire très développé, continua Lucy pensive...

Upsuam_5

- Cela explique cette énergie que je peine à contenir... Vous avez ouvert une porte sur ce monde! expliqua Lunamiel qui semblait s'affaiblir. Je peux la refermer mais d'ici là attendez vous à d'éventuels visiteurs... Soyez prêts!

- Demian, vas chercher nos armes, s'il te plait, demanda Lilith.

- Oui, Milady, dit-il en disparaissant. »

Il revint quelques instants plus tard avec l'arme de Lucy et l'épée de Lilith. Elles se préparèrent, prêtes à renvoyer toute créature d'où elle venait.

« Évidemment, ça n'aurait pas pu être un gentil bouquin genre Martine à la plage ou Oui-oui à l'école! » grommela Yuuki, en menant les Chess et Yume à l'écart.

La nuit était tombée, une nuit noire sans étoile... Il y avait dans l'atmosphère une tension presque palpable...

Soudain, le livre se mit à dangereusement trembler. La lumière se fit plus vive encore... Une forme noire ne tarda pas à en sortir lentement... Elle se détachait à peine de l'obsurité de la nuit...

« Qu'est-ce..., commença Yuuki.

- Cela ne se peut... » murmura Lilith les yeux écarquillés, en position de combat.

Upsuam_6


À suivre...


* J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit.

Voir définition Wikipédia/Hobbit.


Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 424
Publicité