Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Art
16 décembre 2015

A Christmas Carol

     S'il y a bien un conte qui marque Noël chaque année, c'est celui-ci. En français, il se nomme "Un Chant de Noël" de Charles Dickens.

Il y a de nombreuses adaptations mais une de mes préférées reste celle de Disney, avec Picsou dans le rôle de Mr. Scrooge, on le regarde tous les ans.

mickeys-christmas-carol

Bref, j'ai donc essayé de faire ma propre adaptation, mais en une seule photo. La chose ne fut pas aisée mais j'aime bien le résultat.

Christmas_Charol_redo_edited-1

Pour ce qui ne connaissent pas, je résume : Le riche Mr. Scrooge n'aime qu'une chose : son argent, qu'il entasse précieusement, quitte à exploiter son seul employé dont la famille vit très pauvrement. De plus, il méprise ouvertement tout acte de charité et pire, ceux qui en ont besoin. Un ange!

Le soir de Noël, alors qu'il est chez lui dans sa chambre, dédaignant les foutaises que sont les fêtes de Noël, il reçoit la visite du fantôme de son ancien associé, couvert de lourdes chaines, le poids de ses pêchés et surtout de son avarice. Il annonce alors à Scrooge qu'au cours de la nuit, il va recevoir la visite de trois fantômes qu'ils feraient mieux d'écouter avec attention s'il ne veut pas finir comme lui, avec ses chaines à trainer pour l'éternité.

Les fantômes des Noël passé (sous la forme d'un enfant ou d'une petite créature), présent (un géant jovial) et futur (représenté par une sorte spectre effrayant semblable à la Mort), vont donc tour à tour le visiter pour lui montrer les conséquences de ses actes, et la véritable signication de cette fête.

Voilà, en gros (très gros). Je ne l'ai jamais lu mais c'est ce qu'on retrouve dans la plupart des adaptations.

lisademars1176064685

Publicité
Commentaires
B
Je connais l'adaptation avec Mickey, j'avais la cassette vidéo quand j'étais petite :) <br /> <br /> Emrys en Scrooge est mignon, il a l'air hypnotisé par les pièces, il est à fond dans le personnage ;)
Répondre
L
C'est mon livre fétiche. J'ai vu l'adaptation avec Mickey pour la première fois cette année et j'ai pas du tout aimé !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, j'aime ta photo
Répondre
L
Personnellement je ne connaissais que de nom et je suis très contente d'avoir lu ton résumé ! (je passerais pas pour une inculte du coup XD) net du coup je trouve que la photo représente assez bien l'histoire :)
Répondre
K
Je n'ai encore jamais vu cette version mais j'avais adoré "Le Drôle de Noël de Scrooge" avec Jim carrey, excellent aussi !<br /> <br /> Chouette mise en scène encore une fois <3 surtout en résumant toute l'histoire en une seule photo, bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 412
Publicité