Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Art
9 juillet 2015

Concours "Pullip Aventure", 3ème énigme

1ère énigme

2ème énigme

 

     Me revoici avec la 3ème énigme de ce concours. Et on peut dire que cela ne fut pas facile.

 

L'énigme : Mère et fille jamais ne se retrouveront car envers et contre tout la créature ailée s'entêtera à les séparer. Pourtant, rêvant de rejoindre son enfant, c'est d'un symbole de son doux foyer que la mère est parée.

 

Grâce aux indices de Lychee, on a pu deviner que l'énigme était relative aux constellations, plus précisément la Grande Ourse et la Petite Ourse (la mère et la fille).

Dans un premier temps, comme réponse, j'avais donc pensé aux étoiles. J'avais fait cette photo avec ma petite Serah :

IMG_5680 copy

Malheureusement, ce n'était pas la bonne réponse. J'ai ensuite pensé à la nuit mais ce n'était pas ça non plus. Finalement, sans trop y croire et au tout dernier moment, j'ai pensé à la casserole que forme la constellation de la Grande Ourse, et bingo!

IMG_5748 copy

Pour cette photo, Serah s'est un peu prise pour la princesse Raiponce.

4dc5daa0

Publicité
Commentaires
L
Trop marrant !! Et oui cette grande casserole !! Bravo !! La première photo est vraiment superbe ...
Répondre
C
J'adore la dernière photo, c'est trop marrant :) C'est pas évident évident ces énigmes !
Répondre
B
Toutes tes photos étaient très jolies! La dernière est à mourir de rire!
Répondre
L
J'aime beaucoup ta photo. Elle est très drôle. Et bien sur, je raffole du petit Pascal qui finit ton post. <br /> <br /> Pour une fois, j'avais trouvé la solution. Mais je pensais me tromper. Car elle ne fait référence qu'aux emplacements des constellations. Et quand on aime la mythologie, c'est là dedans qu'on cherche. Et l'histoire de la Grande Ourse a rien à voir XD
Répondre
M
Je n'aurais jamais trouvé la bonne réponse ! Bravo à toi et tes jolies photos ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 438
Publicité