Lunamiel – Pullip Ala
Lilith – Pullip Neo Noir
Yuuki – Dal Milch
Lucy – Pullip Eos
Arwen – Pullip Cinciallegra
Cherry – Pullip Youtsuzu
Elize – Pullip Seila
Serah – Pullip Tomoe Mami
Blencathra – Pullip Jaldet
River – Byul Tiger Lily
Pauline – Pullip Peter Pan
Mes p'tits mecs - Taeyang & Isul
Mes mini puces – Little Pullip, Little Dal & Aï BJD
Mes petites puces – Photo de groupe

26 novembre 2014

Cheratiel, partie 2

Partie 1

Remontons le temps...

IMG_2603 copy

     A partir du jour où Cheratiel fut nommée Commandant de la Division Asie, elle prit conscience de ses responsabilités et changea. Fini les frivolités, fini les petites folies, elle devait montrer l’exemple. Elle n’était pas vraiment heureuse mais Uriel comptait sur elle et elle ne voulait pas le décevoir… Jusqu’au jour où elle croisa la route de Guruthys, l’assassin le plus craint d’Infernos depuis que Samaël avait cessé ses activités. Ce fut pour elle un choc. Guruthys avait une telle aisance dans l’art d’ôter la vie, une telle grâce, elle la voyait comme une véritable artiste, un génie! A partir de ce merveilleux jour, son seul plaisir dans cette nouvelle fonction qui était la sienne était d’être aux premières loges chaque fois que son idole passait à l’action.

IMG_2610 copy

Mais voilà maintenant quatre ans, la nouvelle tomba : le démon Guruthys avait sombré lors d’une confrontation avec les Gardiens[1]  sur Terre. La nouvelle fut bien entendu très bien reçue dans toutes les Terres Bénites[2]. Mais Cheratiel ne partageait pas cette allégresse. Elle consulta son Livre des Morts jours après jours pour voir si le vrai nom de Guruthys, Lilith, y apparaissait, rien. Elle crut y voir une lueur d’espoir. Peut-être le rapport de Gardien avait été un peu prématuré. Malheureusement, une semaine environ après l’arrivée du rapport, il fut confirmé par le Livre des Morts. Cheratiel était anéantie, néanmoins elle avait eu le temps de penser à cette éventualité. Il n’y avait qu’une seule solution pour remédier à ce qu’elle estimait être une injustice. Elle se faufila jusqu’aux appartements d’Uriel qu’elle connaissait particulièrement bien, se dirigea sans hésitation jusqu’à son bureau. Derrière un tableau représentant la Tour d’Or, se trouvait une petite chambre dont peu de personnes connaissaient l’existence. Cheratiel y pénétra, sûre d’y trouver ce qu’elle cherchait. Au centre de cette pièce, sur un piédestal se tenait un écrin de verre. A l’intérieur de cet écrin chargé de la protéger, la Phoenix ou Plume de Vie.

IMG_2641 copy

Cet objet était le bien le plus précieux de l’Intendant et lui seul était autorisé à l’utiliser. La Phoenix était la seule plume au Monde à pouvoir modifier un Livre des Morts. Elle pouvait soit ajouter un nom soit, bien sûr, en effacer un tant qu’il n’avait pas encore été pris en charge par un Guide. Cheratiel avait longtemps prié pour être le Guide de Guruthys, et ses prières avaient été entendues.

De sa faux elle brisa l’écrin, déclenchant automatiquement l’alerte, les portes de la petite pièce se refermèrent sur elle mais cela n’avait pas d’importance. Elle saisit la Plume et sortit son Livre des Morts à la page de Lilith. A peine la Plume eut-elle frôlé le papier que le nom commença à s’effacer pour laisser une ligne blanche.

Cheratiel remettait tout juste la Phoenix à sa place, au milieu des morceaux de verres éparpillés, quand les portes s’ouvrir sur le passage d’Uriel.

 

IMG_2643 copy

Elle fut arrêtée, son Livre des Morts lui fut confisquée et elle fut consignée dans ses appartements pendant de longs mois. Cheratiel ne regrettait aucunement son geste mais le regard d’Uriel quand il la découvrit la hantait jours et nuits. Elle l’avait trahi et il ne lui pardonnerait sans doute jamais.

De son côté, Uriel avait remarqué qu’un nom avait été effacé du Livre mais la Phoenix n’avait laissé aucune trace et il ne put dire lequel. De plus, la Plume avait été remise à sa place et malgré la trahison de Cheratiel, il espérait étouffer l’affaire. Il confia la tête de la Division Asie au second de Cheratiel, Azraël, en attendant de trouver une solution. Malheureusement, Azraël convoitait ce poste depuis de longues saisons et maintenant qu’il était enfin Chef de Division, même par intérim, il comptait bien y rester. Il n’avait jamais supporté l’idée d’être sous les ordres de quelqu’un d’aussi jeune que Cheratiel. Aussi, il s’arrangea pour portait l’affaire aux oreilles de l’Ange-Couronne, Caliel.

Le retour ne se fit pas attendre. Caliel envoya des émissaires en Animaë pour savoir de quoi il retournait. Uriel ne put nier qu’il y avait eu effraction et que la Phoenix avait été touchée par un autre ange que lui-même, mais il n’y avait aucune preuve qu’elle ait vraiment servi. L’Ange-Couronne exigea des sentences immédiates et, bien qu’il estimait clairement que cette affaire devait se régler en interne, Uriel n’eut pas le choix que de se plier à ses ordres. Cheratiel fut suspendue de ses fonctions et envoyée consignée sur Terre en attente d’un jugement en bonne et due forme.

Quand Uriel lui fit part de cette décision, Cheratiel ne broncha pas. Elle avait déjà pris la décision de partir à la recherche de Guruthys et lui venir en aide. Elle savait que l’usage de la Phoenix pouvait avoir des effets secondaires sur le défunt, il lui fallait s’assurer qu’elle allait bien.

De son côté, Uriel savait qu’ils avaient été trahis, quelqu’un avait dénoncé l’affaire à Caliel et il se doutait que Azraël y était pour quelque chose, mais il ne pouvait rien y faire. De plus, il tenait à garder un œil sur lui. Azraël resta donc Commandant de la Division comme sa fonction l’exigeait dans le cas où Cheratiel était dans l’incapacité d’exercer sa fonction. Et il entendait bien qu’elle en reste incapable.

 

Aujourd’hui encore, il n’a jamais été prouvé que Cheratiel ait utilisé la Phoenix, Uriel le confirmait. Pendant les audiences, Cherry chercha désespérément des yeux son regard mais pas une seule fois elle ne le croisa. Il ne lui avait toujours pas pardonnée. Néanmoins, il fit tout ce qui était en son pouvoir pour lui éviter le pire.

IMG_2657 copy

Cheratiel fut relevée de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre et condamnée à 15 saisons (105 ans) d’exil sur Terre. Sa faux lui fut confisquée et son Livre des Morts scellé.

Elle accueillit la sentence avec calme et reconnaissance. Elle s’en sortait bien. C’était une condamnation très légère pour un crime qui aurait pu relever de la haute trahison. Si tout se passait bien, une fois la peine écoulée elle pourrait retourner en Animaë et récupérer son poste. Ce poste qu’Uriel lui avait léguée quand il avait été désigné comme nouvel Intendant.

IMG_2667 copy

Lunamiel, de son côté, restait perplexe. Elle avait assisté à toutes les audiences et doutait fortement des conclusions. Les dates, notamment, l’interpellaient. Elles correspondaient trop bien. Le jour où Cheratiel fut surprise dans la Chambre du Phoenix, fut la veille du jour où Lilith fut trouvée errante et amnésique, ne pouvant prononcer un mot, dans les forêts bordant la ville. Lunamiel connaissait Cherry et son admiration pour elle. Cela ne pouvait être une coïncidence. Néanmoins, elle préféra ne pas aborder le sujet et garda ses doutes pour elle. L’affaire était officiellement close, mieux valait en rester là. Lunamiel se porta volontaire pour raccompagner Cheratiel sur Terre et personne ne s’y opposa.

 

Elles réapparurent cinq jours après leur départ au grand soulagement de tous.

IMG_2680 copy

Tout le monde avait été mis au courant de la situation par Yuuki et tous s’inquiétaient. Lunamiel leur raconta brièvement les événements, en taisant certains détails qui auraient pu les orienter vers les mêmes conclusions qu’elle. Finalement, ils étaient plus déconcertés par la véritable identité de Cherry que par cette histoire « d’intrusion » dans la Chambre de la Phoenix. Cherry était tellement heureuse d’avoir échappé au pire et d’avoir pu revenir parmi eux que sa joie de vivre reprit le dessus et atténua leurs incertitudes. Néanmoins, au fond elle, elle souffrait. Elle n’avait pas pu parler à Uriel avant de partir. Il n’avait même pas essayé de la voir. Et elle ne le verrait probablement plus avant la fin de sa condamnation. Lui qui avait toujours été là, l’avait encouragée et soutenue, le seul à l’avoir toujours aimée telle qu’elle était vraiment, malgré toutes ses excentricités. Sa seule véritable famille. Son unique grand frère.

 

ÉPILOGUE

Les jours reprirent leur cours normal, enfin plus ou moins. Cherry quoique libre en apparence, restait condamnée et devait rendre des comptes. Il lui a donc fallu préciser en détails où elle vivait et avec qui… Plus ou moins. Officiellement, Cherry vivait dans la maison de Lunamiel, en compagnie de Yuuki et Lucy. Point. Pas de démon, d’elfe qui ne sont même pas censé exister, ou autres petites créatures sorties d’on ne sait où (et il vaut mieux ne pas savoir). Même les visites de Serah et Emrys furent restreintes et ils durent se tenir éloignés.

IMG_2702 copy

D’après la procédure, deux visites de contrôle devaient être effectuées sans préavis. Lucy offrit donc d’héberger tout ce petit monde dans le manoir de son oncle dans le nord du pays et elles restèrent toutes les quatre seules dans la grande maison qui leur semblait bien vide et silencieuse. Ils ne pouvaient se permettre d’éveiller le moindre soupçon jusqu’à que les deux visites soient passées.

Malgré cet arrangement provisoire, et même si les au revoir avec Lilith fut des plus déchirants, Cherry retrouva très vite son enthousiasme habituel. Elle n’était pas vraiment du genre à se laisser gagner par l’amertume. Malheureusement, ce n’était pas le cas de Yuuki qui ruminait déjà depuis un moment ce qu’elle considérait comme une défaillance personnelle. Elle n’avait pas « vu » la véritable identité de son amie, et bien avant, les origines de Lucy, tout comme elle n’avait pas ressenti la présence de Serah avant qu’elle n’apparaisse,... Et tant d’autres choses! Elle était la fille de la Dame Tsuki, la liseuse de rêves, et un jour elle devrait lui succéder. Hors, son pouvoir ne s’éveillait pas. Bien sûr elle avait toujours une très bonne intuition, et de temps à autre elle faisait des rêves plutôt justes, mais c’était loin d’être suffisant. Toutes ses années sur Terre avait cruellement ralenti son entrainement et il était temps d’y remédier. Elle ne laisserait plus jamais surprendre.

IMG_2686 copy

FIN.


[1] Les Gardiens font partie de la 8ème Maison du CPC, à Caelestis, ils sont chargés de la protection des accès.

[2] Les terres accueillant Caelestis et Animaë sont surnommées « Terres Bénites » par les anges, sous-entendant ainsi qu’Infernos est une terre maudite.


Commentaires sur Cheratiel, partie 2

    Ces deux épisodes étaient définitivement géniaux !!!

    Posté par Scarabee Rose, 26 novembre 2014 à 17:15 | | Répondre
  • Quoi! C est déjà fini!? Maisbje veux une suite!!!
    Et yuuki?!
    En tout cas jvadore tes photos!

    Posté par bloody lady, 26 novembre 2014 à 17:52 | | Répondre
    • Je te remercie beaucoup. Il y aura probablement une suite pour Yuuki mais je ne sais pas encore comment.

      Posté par SailorLuna, 28 novembre 2014 à 12:14 | | Répondre
  • C'était vraiment génial!!!

    Posté par Naokii, 26 novembre 2014 à 22:00 | | Répondre
  • Quelle imagination tu as ^^ tes puces sont adorables ^^

    Posté par maya, 27 novembre 2014 à 14:00 | | Répondre
    • Merci beaucoup! Ravie qu'elles te plaisent!

      Posté par SailorLuna, 28 novembre 2014 à 12:14 | | Répondre
  • J'adore le lien entre Cherry et Lilith, c'est bien trouvé. La photo de Yuuki est géniale.
    Ses problèmes seront-ils explorés plus tard ?

    Il y a quelque chose que je n'ai pas vraiment saisi. Pourquoi Cherry est elle convoquée ? Pour avoir sa sentence ou juste la lui rappeler ? Désolée mon cerveau est en panne -_-

    Posté par Captain Loki, 28 novembre 2014 à 00:11 | | Répondre
    • Je te remercie beaucoup pour ton commentaire.
      En effet, je pense faire évoluer la situation de Yuuki plus tard. J'ai aussi une histoire sur Demian en attente et j'aimerais développer le personnage d'Arwen.
      Quant à cette histoire, je suis désolée de ne pas avoir été aussi claire que j'aurais voulu. Jusqu'à présent, Cherry était juste consignée en attente de son jugement, une sorte de longue mise à pied. Désormais, elle est officiellement exilée, bannie, ce qui faisait d'elle un Guide lui a été retiré.
      En fait, je suis un peu partie sur le fait que la Justice et l'Administration sont un peu les mêmes partout, ce qui justifiait que ça ait pris tant de temps.

      Posté par SailorLuna, 28 novembre 2014 à 12:22 | | Répondre
  • Non t’inquiète, c'est moi qui suis à côté de la plaque XD En effet, les fonctionnaires sont toujours aussi doués lol

    Posté par Captain Loki, 28 novembre 2014 à 21:14 | | Répondre
  • Waouh que de lecture, de rebondissements, de développement sur les origines de chacun ! J'ai adoré lire cet article et même si je n'ai pas laissé de précédent message dans l'autre article je l'ai lui aussi lu ;D J'aime bien ton écriture qui est fluide

    Posté par Queen Gaou, 29 novembre 2014 à 18:47 | | Répondre
    • Je te remercie beaucoup! Je suis très contente que ça te soit agréable à lire et que l'histoire te plaise!

      Posté par SailorLuna, 30 novembre 2014 à 22:21 | | Répondre
  • La deuxième partie était aussi top que la première !

    Posté par Calicette, 01 décembre 2014 à 17:21 | | Répondre
    • Tu m'en vois ravie! Merci beaucoup!

      Posté par SailorLuna, 01 décembre 2014 à 19:49 | | Répondre
  • Je viens aussi de lire les 2 articles à la suite (j'avais du retard et il est vrai qu'il faut prendre le temps pour mieux en apprécier la lecture avec les multiples personnages et péripéties). Tu es très douée en tout cas et comme toujours tes photos illustrent à merveille ton récit!

    Posté par Trisquette, 02 décembre 2014 à 19:07 | | Répondre
    • Merci beaucoup! Ravie que ça te plaise! ♥

      Posté par SailorLuna, 05 décembre 2014 à 13:25 | | Répondre
Nouveau commentaire