Lunamiel – Pullip Ala
Lilith – Pullip Neo Noir
Yuuki – Dal Milch
Lucy – Pullip Eos
Arwen – Pullip Cinciallegra
Cherry – Pullip Youtsuzu
Elize – Pullip Seila
Serah – Pullip Tomoe Mami
Blencathra – Pullip Jaldet
River – Byul Tiger Lily
Pauline – Pullip Peter Pan
Mes p'tits mecs - Taeyang & Isul
Mes mini puces – Little Pullip, Little Dal & Aï BJD
Mes petites puces – Photo de groupe

19 septembre 2014

Double tags!

     Fin juillet-début août Yuuki et moi avons été taguées, Yuuki par Makani de chez Bounnie Doll et moi-même par Mayadream/Alice Dream. Nous sommes vraiment désolées d'avoir tant tardées mais entre les vacances et la rentrée, on n'avait vraiment pas beaucoup de temps.

Enfin. Place aux tags, en commençant par celui de Yuuki. Je lui laisse donc la parole, enfin le clavier...

 

Les règles :

* Poster les règles sur son blog (enfin celui de la Grande)
* Poster 11 choses sur soi
* Répondre aux 11 questions posées par le tagueur
* Inventer 11 nouvelles questions
* Partager le tag avec 11 personnes (si possible) en mettant un lien vers leur blog et leur annoncer la nouvelle.
Comme je suis très gentille (et surtout flemmarde), je ne vais taguer personne et donc faire l'impasse sur les deux derniers points.



11 choses sur moi

1. Alors premièrement, que les choses soient claires, je boude pas, j’observe avec attention!

IMG_5305 copy

2. Phonétiquement « Yuuki » a plusieurs significations en japonais : « douce princesse », « neige » ou «  courage ».

3. Mes pouvoirs de prédictions ne sont pas encore vraiment développés, à mon grand regret. J’ai des visions de temps en temps mais rien de contrôlé. Je commence à penser que mon séjour sur Terre ralentit mes progrès et ça me frustre au plus haut point.

4. Ma meilleure amie est Lunamiel, elle est comme une grande sœur… Je crois que c’est comme ça pour tout le monde ici. Jusqu’à que je vienne sur Terre, elle était ma seule amie. Aujourd’hui, je passe plus de temps avec River. Les jeunes humains ne sont pas si différents de nous finalement, on se retrouve sur pleins de choses même si elle ne connaît pas mes origines exactes. Je crois qu’elle pense que je suis dans une secte ou un truc dans le genre, du coup elle ne pose plus trop de questions.

IMG_1697 copy

5. Lilith et moi nous disputons souvent. Au début, je pense que j’étais jalouse de sa présence au côté de Lunamiel que j’espérais avoir pour moi toute seule (j’étais bien loin du compte, hein). De plus c’était un démon et je ne lui faisais pas confiance. Aujourd’hui, ça va mieux bien sûr mais on se dispute toujours… Je crois que c’est devenu une habitude tout simplement. Ne lui dites pas, mais ça me manque quand elle n’est pas là… Si vous lui dites, je nierai en bloc!

IMG_1721 copy

6. Serah est comme qui dirait mon aïeule. Elle était la cousine directe de la 1ère Dame Tsuki (l’actuelle étant ma mère). On peut dire qu’elle est bien conservée!

IMG_7789 copy

7. Depuis que je suis sur Terre, c’est Lucy qui m’instruit sur l’Histoire et les coutumes locales. Mais depuis que Serah et Emrys sont arrivés, je vais souvent me promener avec eux pour découvrir les environs. Lucy est gentille mais elle a vécu sur une petite île paumée pendant toute son enfance avec un oncle un peu fantaisiste semble-t-il, elle est légèrement décalée sur pas mal de points.

8. J’aime beaucoup Emrys, il sait tant de choses! En plus, il est vraiment charmant et il me fait rire. C’est dommage, qu’il ne vienne pas plus souvent à la maison.

IMG_5598 copy

9. Si Lunamiel est la grande-sœur, Arwen est la maman. Elle dégage une vraie forme de tendresse, surtout pour les plus jeunes. Ses enfants doivent lui manquer. Elle me fait vraiment penser à ma mère. Quand ma mère me manque trop, c’est vers elle que je me tourne. Je me glisse dans sa chambre discrètement, je ne veux pas paraitre comme « une fille à maman », et nous discutons. Des fois, elle me lit des histoires, ma mère faisait ça aussi. Je trouve ces moments très chaleureux et ça me fait un peu oublier ma nostalgie.

IMG_1713 copy

10. Cherry. On a partagé une chambre, aujourd’hui on partage un étage mais c’est toujours trop! Quelle exubérance! La vérité, c’est qu’elle est trop différente de moi, on attend tellement de choses de ma part et elle semble si libre… Je l’aime bien en fait. Elle apporte son lot de loufoqueries à la maison, elle sait toujours détendre l’atmosphère. Néanmoins, des fois, quand je la trouve seule dans sa chambre, je surprends une drôle expression sur son visage, à la fois mélancolique et lointaine et puis elle me voit, et l’expression fait place à un magnifique sourire comme si ça n’avait été qu’une triste illusion…

11. Ils arrivent que la vie en communauté me pèse. Je pars alors des heures durant en ville, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai rencontré River. Seule Lunamiel est courant de son existence, c’est notre secret! Je compte sur vous!

IMG_0225 copy2

 

 11 questions de Makani pour Yuuki

1. Comment est ta vie de doll?

De doll? Est-ce que j’ai l’air d’une doll? Je suis une Princesse, moi, mademoiselle! Un peu de respect!

2. Cap ou pas d'inventer un sport dingue comme le "tennis-basket-assis"?

J’imagine bien un truc du genre  le « Quidditch arrosé à la bière-au-beurre sur son lit d’épines », on dirait le nom d’un plat raffiné!

3. Ta gourmandise préférée?

Le chocolat, la glace au chocolat avec un coulis de chocolat chaud et des pépites de chocolat (ce n’est qu’un exemple)!

4. As-tu un style vestimentaire préféré?

Je me dois d’avoir un style irréprochable mais je m’adapte aux circonstances.
J’aime le style « petite fille sage », mais gare aux apparences!

IMG_0679 copy

5. Quelle est ta couleur préférée?

Le bleu et le blanc, ex aequo.

IMG_9524 copy

6. Préfères-tu les séances photos en été sous le soleil ou en hiver dans la neige?

Dans la neige, sans trop de soleil de préférence, ça ajoute trop de luminosité sur mes cheveux! (dixit la Grande qui prend les photo)

7. Comment t'entends-tu avec les autres dolls qui vivent chez toi?

A part avec Lilith et Cherry avec qui c’est souvent mouvementé, je m’entends avec tout le monde. J’ai une personnalité très facile!... Bah pourquoi vous rigolez? Vous me croyez pas?

8. As-tu un doudou?

Non, j’ai passé l’âge d’au moins 60 ans! Mais j’ai plein de peluches Disney, c’est vraiment un Monde que j’adore, j’ai vu tous les films. Et il y a plein de princesses, comme moi!

IMG_1700 copy

9. As-tu des projets pour la rentrée de septembre?

La rentrée a été mouvementée. La maison a été réformée et j’ai changé de chambre. Elle est bien plus grande mais je dois partager un étage avec Cherry… Je ne sais pas si j’ai gagné au change…

IMG_1709 copy

10. Quelle est ta photo préférée de toi?

 IMG_4604 copy

 11. Quelle est ta pièce préférée de ta doll house?

Je pourrais dire ma chambre bien sûr mais je crois que je préfère le salon. Même si c’est un peu lourd de vivre tous ensemble, j’aime quand on s’y retrouve autour d’une tasse de thé et quelques gâteaux. On discute, on parle de tout et de rien… Qu’importe les différences, les anciennes querelles, on y est tout simplement bien!

IMG_1726 copy

 

Passons maintenant au tag de Mayadream.

Si je me souviens bien, je devais faire une photo de moi avec une poupée. J'avoue ne vraiment pas aimer être photographier mais pour une fois... Je vais donc faire mon 1er selfie :

20140916_141146 copy2ps copy

Oups, râté!

12716970

Posté par SailorLuna à 11:29 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Commentaires sur Double tags!

  • Merci Yuuki d'avoir répondu ^^ Ca a l'air sympa le quidditch arrosé à la bière-au-beurre sur son lit d’épines
    hihi sacré Cherry, elle m'a trop fait rire avec son photobomb

    Posté par Bounnie Doll, 19 septembre 2014 à 13:17 | | Répondre
    • Yuuki : Je t'en prie, ce fut avec plaisir! Je remercie beaucoup Makani d'avoir pensé à moi!
      Quant à Cherry, on ne la changera pas!
      Merci beaucoup pour ton commentaire! ♥

      Posté par SailorLuna, 21 septembre 2014 à 17:34 | | Répondre
  • Tu m'as trop fait rire avec ton selfie râté XD XD XD Que t'es chipie ^^ Enfin moi je t'ai vuuuu lol
    Ils étaient bien sympa ces tags ! En plus Yuuki est ma petite préférée <3

    Posté par krystal, 19 septembre 2014 à 14:18 | | Répondre
    • Merci beaucoup! Je l'adore ma petite boudeuse, je suis contente que ça soit tombée sur elle.
      Concernant le seflie, je suis innocente! C'est Cherry qui s'est tapée l'incruste, on ne l'a pas vu venir.

      Posté par SailorLuna, 21 septembre 2014 à 17:37 | | Répondre
  • Quidditch arrosé à la bière-au-beurre sur son lit d'épines ?!? Hein OoO ?! J'adore toutes tes dolls, mais j'ai un coup de" coeur pour Yuuki (et Emrys aussi), elle est trop... trop.
    J'adore ta photo XD ! Le t-shirt de Lunamiel trop cute ^^

    Posté par Scarabee Rose, 19 septembre 2014 à 18:27 | | Répondre
    • Je te remercie beaucoup!
      Je suis trop trop ( ) contente que ma petite boudeuse (qui boude pas mais observe avec attention) te plaise! ♥

      Posté par SailorLuna, 21 septembre 2014 à 18:12 | | Répondre
  • Que j'ai bien rigolé!! très sympa ton selfie! petite maligne

    Posté par Bloody Lady, 19 septembre 2014 à 20:27 | | Répondre
  • Le peu que je vois et bien tu m'as l'air d'être une bombe ^^ On dirait un mec qui parle lol !

    Posté par alicedream, 19 septembre 2014 à 23:28 | | Répondre
    • La bombe, c'est Cherry! Mais merci beaucoup. ♥

      Posté par SailorLuna, 22 septembre 2014 à 13:31 | | Répondre
  • Excellent ce tag. On apprend plein de choses sur ta petite miss. Sa relation avec Arwen est touchante.

    Posté par Bad Wolf, 20 septembre 2014 à 12:02 | | Répondre
    • Je te remercie beaucoup. En ce moment, je réfléchis justement à approfondir l'histoire d'Arwen, son personnage ses relations avec les autres,... Avec elle, je suis trop restée "enfermée" dans le personnage du livre et du coup j'ai beaucoup de mal à me l'approprier, à la photographier,...

      Posté par SailorLuna, 22 septembre 2014 à 13:33 | | Répondre
  • Oh j'adooore ! On apprends plein de choses sur Yuki et puis ta photo est trop classe ! Les puces qui s'incrustent je trouve ça fun et original Lunamiel est trop mimi et Cherry me fait trop rire la chipie ! ♥

    Posté par Queen Gaou, 21 septembre 2014 à 11:23 | | Répondre
    • Merci beaucoup! Lunamiel est toujours la plus sage, et c'est ma 1ère, si je dois faire une photo, c'est avec elle... Enfin, c'était sans compter sur Cherry!

      Posté par SailorLuna, 22 septembre 2014 à 13:35 | | Répondre
  • Tout plein de charme, cette petite Yuuki, des photos magnifiques (comme d'habitude !!!), j'aime beaucoup sa photo préférée. Qu'elle est coquette, cette puce, je ne me lasse pas d'admirer ses petits habits. Quant au selfie, j'ai éclaté de rire ! Espiègle, la petite Cherry ! Merci de partager toutes vos petites merveilles, un vrai moment de bonheur !

    Posté par Pollux, 24 septembre 2014 à 18:48 | | Répondre
    • Merci beaucoup pour votre commentaire! Je me suis bien amusée avec ces deux tags!

      Posté par SailorLuna, 25 septembre 2014 à 16:27 | | Répondre
Nouveau commentaire