Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Art
25 mars 2014

Retour du PullipCon

 Pullipcon banner

      Samedi dernier donc, 10h pétante, j'étais devant la porte du PullipCon, à Barcelone.

Nous sommes partis la veille, Chéri, Merlin et moi et sommes revenus hier soir après un très bon week-end malgré les passages pluvieux.
Néanmoins, c'est toute seule, comme une grande, que je me suis rendue à la fameuse convention.
Suivez-moi, c'est par-là...

IMG_9646 copy

IMG_9647 copy

Dès l'entrée, une fois votre "Welcome Pack" récupéré, nous avions à dispositions des panneaux photo pour nos poupées. Lunamiel s'est donc prêtée au jeu.

IMG_9678 copy copy

Il y en avait aussi un pour nous, les grandes, mais c'est trop m'en demander que de poser. Donc normalement, à la place de la petite fille à couettes, il y aurait dû avoir moi. ^_^

IMG_9737 copy copy

Ensuite, vous pouviez admirer (et baver devant) la table des donations pour la tombola au profit de l'association Pedacito de Cielo. Tombola grâce à laquelle j'ai gagnée une superbe wig en mohair couleur chocolat! J'étais trop contente!

Table copy

Mur expo :

Mur

IMG_9693 copy

Les poupées full custo mises aux enchères étaient exposées en vitrines :

IMG_9680 copy IMG_9682 copy IMG_9683 copy

IMG_9684 copy IMG_9685 copy IMG_9686 copy

IMG_9687 copy IMG_9688 copy IMG_9692 copy

Et enfin, les stands (au nombre de 46) rivalisaient de beauté et d'originalité, en termes de poupées et de créations. D'ailleurs un concours était organisé pour ces derniers afin d'élire le plus beau. Beaucoup avait d'ailleurs conçu de superbes dioramas pour mettre en valeur leurs différents petits mondes.

IMG_9662 copy IMG_9708 copy IMG_9729 copy

IMG_9666 copy

IMG_9713 copy

IMG_9730 copy IMG_9663 copy IMG_9665 copy

IMG_9670 copy IMG_9677 copy IMG_9733 copy

IMG_9676 copy

IMG_9736 copy IMG_9656 copy IMG_9657 copy

IMG_9655 copy IMG_9704 copy IMG_9717 copy

IMG_9673 copy

IMG_9654 copy

IMG_9653 copy

IMG_9671 copy IMG_9672 copy IMG_9731 copy

IMG_9721 copy

IMG_9723 copy

IMG_9652 copy

IMG_9728 copy

 IMG_9659 copy IMG_9669 copy IMG_9705 copy

IMG_9710 copy IMG_9725 copy IMG_9709 copy

 IMG_9714 copy

IMG_9715 copy IMG_9720 copy

IMG_9718 copy

Elles se sont faites discrètes mais certaines Blythes ont néanmoins montré le bout de leur nez!

IMG_9667 copy

J'ai aussi participé aux deux ateliers proposés, organisés par Vasilisa's Dolls et Amarie's Dementia, l'un de modifications de poupées, où nous avons appris à manier l'epoxy et faire des cornes/oreilles d'elfes/de chats pour nos pépètes, l'autre pour apprendre à faire une fur wig.

IMG_9697 copy

Malheureusement, pour l'atelier de modifications, il y a eu une petite erreur de la part des organisateurs sur l'achat de l'epoxy. Celle qu'on a utilisée séchait en 3 heures, on a donc dû abandonner nos cornes. Néanmoins, j'ai pu faire des oreilles de chat à ma petite Chess qu'il me reste à peindre (elle les a gardées sur la tête jusqu'à qu'elles sèchent). Et pour rattraper leur petite erreur, les organisateurs vont refaire un atelier pour ceux qui vivent sur Barcelone et envoyer les matériaux à ceux qui, comme moi, vivent plus loin. Un très beau geste de leur part.

IMG_9699 copy

Enfin, voici "mon butin". J'ai trouvé et ramené de très belles choses.

IMG_9775 copy

J'ai vraiment passé une superbe journée. Je suis restée jusqu'à la fin, 18h donc, et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai rencontré et discuté avec plein de gens super sympa. Ce fut un véritable plaisir de pouvoir enfin parler de Pullip en français!

J'ai pu aussi revoir les madrilènes que je n'avais pas vues depuis l'automne (avec le temps qu'il a fait cet hiver, j'ai eu tendance à hiberner et reste dans ma grotte/maison) et qui sont toujours aussi sympa envers moi et mon espagnol approximatif, surtout après 8h à papillonner d'un stand à l'autre, à parler tantôt français, tantôt anglais, et bien sûr espagnol.

 

Enfin, Chéri et Merlin ont aussi passé une bonne journée en se promenant dans la ville, ou du moins dans les parcs. C'était une grande première pour Merlin, un grand test avant d'être sûrs de pouvoir l'emmener avec nous en vacances en toute tranquillité et surtout sécurité. Tout s'est très bien passé de ce côte-là aussi. On a vraiment passé un super week-end, court, intense, mais vraiment génial! Vivement la prochaine fois! Mais pour le PullipCon, il faudra attendre. Le prochain rendez-vous de ce côté-là est en 2016!

IMG_9642 copy

Merlin à Barcelone.

Publicité
Commentaires
C
La caverne d'Ali Baba ^.^ Tu as ramené plein de jolies choses, c'est génial !
Répondre
B
waouh, ça devait être génial, les stands étaient vraiment magnifiques ^^<br /> <br /> tes achats sont superbes, j'adore le petit t-shirt avec le chat ;)
Répondre
K
Quelle chance ^^ ça fait envie, j'espère un jour pouvoir aller à une convention de poupées ! En tout cas c'est génial que tu te sois éclatée et que tu aies pu faire de chouettes achats ;) <br /> <br /> Euh et désolée je t'ai taguée ^^ http://ckrystaldoll.blogspot.fr/2014/03/tag.html<br /> <br /> Tu n'es pas obligée d'y répondre bien sur !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Merci pour ton petit billet recap de cette grande convention. Ça devait être génial. Tu as l'air d'avoir apprécié ta journée en tout cas. :) Et waouh tout ces achat !! Tes petites poupées ont été hyper gâtées. ^^<br /> <br /> Merlin, comme toujours, est très beau. C'est super que la journée se soit bien passé pour lui aussi. Pas facile de canaliser son énergie si j'ai bien compris. Mais avec le temps il va se calmer ce petit père ! <br /> <br /> Bisous ma belle et des caresses à Merlin.
Répondre
B
tu as vraiment achter de trés beau trésor,j'ai hate de les voir porter
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 415
Publicité