Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Art
12 janvier 2014

Maison de poupées victorienne pour mes Little (et Rowan)

     Voilà longtemps que j'en rêvais, le Père Noël/Chéri l'a fait : m'offrir une maison de poupée victorienne à l'échelle 1/12 pour Chess, Yume et Rowan. J'ai toujours admiré les miniatures que l'on pouvait trouver à cette échelle, tellement plus que pour les Pullip! Rappelez-vous la beauté de ce trou de Hobbit, comment de pas être admirative!

Évidemment, je n'ai pas la prétention d'arriver à un tel niveau, mais je suis vraiment très heureuse de pouvoir donner cette nouvelle direction à cette passion déjà tellement complète! Il y a tellement à faire!

Donc, sans plus attendre, voici ma maison de poupée, il manque tout plein de choses, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main mais je suis déjà très contente du résultat!

IMG_9141 copy

(Désolée pour le cadrage, je n'ai pas eu le courage de rogner Sailor Moon.)

Au rez-de-chaussée vous trouvez le salon et la cuisine, que je n'ai pas encore. Il semblerait que ça soit assez difficile de trouver une jolie cuisine sans trop se ruiner...

IMG_9147 copy

A l'étage, il y a la chambre de Chess et Yume, qui reste très "petite fille",...

IMG_9148 copy

... et la salle-de-bain plutôt rétro (et vide).

IMG_9149 copy

Et enfin, voici le grenier complètement occupé par Rowan, où elle a enfin la place de stocker toutes les choses qu'elle trouve (vole, "emprunte",... rayer la mention inutile). Rowan étant une pillywiggin (petite fée des fleurs), je lui ai fait un lit de mousse. J'aimerais garder l'esprit "grenier", une pièce un peu kitsch, qu'on ne décore pas forcément au goût du jour et où on met toutes sortes de choses hétéroclites, mais pour le moment ça manque un peu de bazar à mon goût.

IMG_9152 copy

IMG_9153 copy

IMG_9154 copy

Tout me parait un peu trop vide pour le moment, mais le 1er février se tient à Madrid une feria pour les collectionneurs de miniatures, Kas y Tas, j'espère y trouver quelques objets de décoration et, pourquoi pas, des meubles pour ma cuisine.

Et pour finir, voici une photo de nos nouveaux colocataires :

IMG_9160 copy

Publicité
Commentaires
I
tes 2 doll house sont superbes. Moi je commence juste alors ça me donne encore plus envie d'en avoir une Bravo
Répondre
A
Trop beauuu!! Cette maison est splendide!!! Cela me donNe envie de m'occuper à nouveau de mes deux maisons Lundby que j'ai sauvé de la déchetTerie!!J 'ai même l'éclairage mais il me manque un transfo. Sinon, c'est un magnifique cadeau!!le salon est très cosy!!Dommage que je ne sois pas une petite poupée, je me serai faite inviter!!hi!hi!
Répondre
C
Quel beau cadeau ! C'est vraiment adorable :) J'aimerais bien une maison comme ça taille humaine lol
Répondre
A
Mais elle est géniale cette petite maison ! Tes dolls ont l'air de se sentir déjà très à l'aise, rien qu'à les voir au pied de la porte! <br /> <br /> Tu trouves que ce n'est pas assez meublé, mais tu as déjà tout un tas de très beaux meubles ! J'espère que tu nous montreras l'évolution au fur et à mesure de tes trouvailles de miniatures! :)<br /> <br /> Bises ma belle !
Répondre
L
Ooooh le père noel/cheri t as bien gâté!<br /> <br /> Elle est vraiment sublime ta maison!<br /> <br /> <br /> <br /> J y pense moi aussi à une maison de poupée 1/12 , mais plutot dans le style cul de sac, un lieu proche de la nature! Je suis tellement admirative de sa maquette!<br /> <br /> <br /> <br /> j aime beaucoup le grenier de rowan! Et lit en mousse est superbe!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 415
Publicité