Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Art
8 novembre 2012

Le secret d'Excalibur

     Voici un petit message pour répondre à la question de Trisquette qui m'a demandé comment je m'y suis prise pour faire cette photo :

IMG_2560 copy

C'est tout simple. J'ai juste utilisé une pince à cheveux que je garde toujours dans mon sac (merci les cheveux longs!). Voici l'explication en image :

 

IMG_2550 copy

Merci Chéri pour la démonstration!

 

Donc, comme vous le voyez, la pince à cheveux offre un bon support pour le bras d'obistu qui tient l'épée. Ensuite, j'ai juste posé le tout dans l'eau, au bord du lac.

Pour prendre la photo, j'ai préféré utiliser un appareil photo compact plutôt que mon réflex. Pouvoir viser avec l'écran au dos de l'appareil m'a permis d'effectuer une visée "ordinaire" qui donne ainsi cette impression d'éloignement et montre bien l'épée de face, ainsi que le paysage en arrière plan (ce qui n'aurait pas été le cas avec une visée "en plongée"). Sans compter qu'il m'a évité d'avoir à me coucher sur la berge inondée!

Et pour les références :

excaliburlac

Excalibur, 1981

merlin-313-excalibur-620x353

Merlin, saison 3, The coming of Arthur, part.2 (épisode 13, 2010)

Publicité
Commentaires
T
Merci d'avoir satisfait ma curiosité (ainsi que celle d'autres de tes fidèles lectrices!): très astucieux et amusant (de découvrir les coulisses ^_^)
Répondre
R
Super l'explication!! ^^ Moi aussi je pensais que c'était une montage hors paire ;)
Répondre
N
Trop fort. Je me posais la question aussi :), sachant que tu n'aurais pas mis Lucy en apnee, ou plante le bras dans la vase, j'avais cru a un tres bon photomontage, je dois dire que la, ca m'epate. Tu serais pas la niece d'Ugguy les bons tyuaux lol. Je me rappelle du plante de fourchette dans le sol pour les poses champetres.<br /> <br /> :)
Répondre
A
Génial !! Le résultat est top ! Comme quoi la bidouille sert toujours en photo !
Répondre
L
Haha ok je comprends mieux ! Je me demandais aussi comment tu avais fait pour cette photo :) C'est une bonne technique, le résultat est parfait :D
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 415
Publicité