Lunamiel – Pullip Ala
Lilith – Pullip Neo Noir
Yuuki – Dal Milch
Lucy – Pullip Eos
Arwen – Pullip Cinciallegra
Cherry – Pullip Youtsuzu
Elize – Pullip Seila
Serah – Pullip Tomoe Mami
Blencathra – Pullip Jaldet
River – Byul Tiger Lily
Pauline – Pullip Peter Pan
Mes p'tits mecs - Taeyang & Isul
Mes mini puces – Little Pullip, Little Dal & Aï BJD
Mes petites puces – Photo de groupe

24 mai 2012

Deux ans auparavant...

IMG_7483 copy

     Peu de temps après l’arrivée de Yuuki et l’ordre qu’elle reçut de Dame Galdriel de la protéger, Lunamiel avait ressenti une étrange présence qui rodait autour de la maison. Inquiète pour la sécurité de son amie, elle fit son enquête, utilisant ses talents de communication avec la nature afin de découvrir de quoi il retournait mais ne trouva que très peu d’indices. Néanmoins, un jour elle fut chanceuse.

lisademars1180297122

En effet, un vieil hibou qui vivait dans le coin aperçut le rôdeur et put lui en faire une description assez détaillée. Il s’agissait à priori d’une mystérieuse jeune femme aux longs cheveux d’or qui, régulièrement, venait observer ce qu’il se passait dans la maison. Lunamiel, persuadée que cette inconnue n’avait rien d’humain, envoya un message à Dame Galdriel afin d’obtenir peut-être plus d’informations.

IMG_7535 copy

Pour toute réponse et à sa grande surprise, elle reçut un paquet protégé par un charme d’identité très puissant de sorte que seule Lunamiel pouvait en briser le sceau.

IMG_7538 copy   IMG_7576 copy

Le précieux paquet contenait un vieux manuscrit, issu des archives personnelles de la Dame, ainsi que l’ordre de le garder secret et de le protéger. 

Le début de ce manuscrit semblait être un journal, tenu par un prédécesseur de Dame Galdriel à la tête de la 1ère Maison, à une époque très lointaine. Il parlait surtout d’un grand royaume auquel ce mage paraissait très attaché. Sa vie, ses expériences, ses sentiments, tout y était. La vie d’un ange couchée sur le papier.

La suite, visiblement écrite d’une main différente, relatait ce qu’il n’avait de toute évidence pas pu écrire. Cela décrivait ni plus ni moins que sa déchéance, la destruction de ce royaume qu’il avait tant aimé, sa famille, son statut, jusqu’à la punition ultime.

 IMG_7607 copy

Lunamiel fut extrêmement touchée par la lecture de ce journal et eu du mal à retenir ses larmes de chagrin pour ce Grand Mage qui avait tant souffert et ce royaume jusque-là en paix, mais aussi d’indignation face aux injustices qu’ils avaient subies. Néanmoins, elle n’était pas arrivée au comble de ses surprises.

Dans les dernières pages du journal, en épilogue à cette dramatique histoire, se trouvait précisément décrite les conséquences de toute cette souffrance : la « Grande Scission », la grande île d’Avalon disloquée, divisée, les terres d’Infernos repoussées. L’une des plus grandes catastrophes qu’aient subies les Terres Célestes, un châtiment divin sur ceux qui se proclamaient eux-mêmes « enfants de Dieu ».

Elle comprenait maintenant pourquoi ce manuscrit devait être tenu secret et protégé. Il l’avait probablement été par chaque Seigneur des Grands Mages depuis cette époque. Il relatait en détails les raisons de cette Grande Scission, les raisons du châtiment qu’avait subi la grande île d’Avalon, ancien nom des Terres Célestes. Jusqu’à aujourd’hui, les autorités célestes avaient toujours tout fait pour oublier et faire oublier ce désastre, s’ils tombaient sur ce livre, probablement le dernier à relater les faits réels de cette époque, il serait sûrement détruit. Et qu’arrivait-il à la Maison des Grands Mages ayant protégé ce secret si longtemps? Elle n’osait l’imaginer. Dame Galdriel avait pris un très gros risque en sortant le manuscrit des archives pour le lui envoyer, elle ne l’aurait pas fait si ce n’avait pas été d’une très grande importance.

 IMG_7650 copy

Lunamiel lut donc tout le livre avec attention et discrétion, découvrant ainsi en détails l’un des plus grands et terribles secrets de l’histoire angélique. Enfin, arrivée à la toute dernière page du manuscrit, elle put lire ces dernières lignes mystérieuses mais néanmoins porteuses d’espoirs. La main qui les avait écrites était différente des précédentes et ces écrits semblaient bien plus récents que les autres. C’était un ultime message visiblement adressé à l’unique survivante du peuple de ce royaume oublié :

Reliques d'Avalon

FIN.

Posté par SailorLuna à 12:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Deux ans auparavant...

  • J'adooore ^^ c'est super et la dernière photo est trooop jolie je trouve ^^ enfin toutes les autres aussi

    Posté par Ro°xy, 24 mai 2012 à 14:43 | | Répondre
  • Un seul mot : mystérieux ...
    Et les quelques photos sont très jolies !!

    Posté par SugarDolls, 24 mai 2012 à 19:27 | | Répondre
  • Ro°xy : Merci beaucoup! Tu as tout à fait le droit d'avoir tes préférences parmi les différentes photo, on ne peut pas tout aimer après tout! []

    SugarDOlls : Je te remercie beaucoup! Le mystère devrait s'éclaircir un petit peu avec la présentation de ma nouvelle venue. Je poste ça demain! []

    Posté par SailorLuna, 24 mai 2012 à 19:44 | | Répondre
  • Vivement demain alors ! [Dancing Garfield] Je suis d'accord avec SugarDolls : les photos sont très jolies !!!!!!!!![Fee]

    Posté par chouki-pullip, 24 mai 2012 à 20:27 | | Répondre
  • Quelle fine plume tu fais: ton style est plus que jamais très fluide et agréable! Les photos sont super et j'adore la page de grimoire ^^ vivement demain, ça oui!

    Posté par Trisquette, 24 mai 2012 à 22:00 | | Répondre
  • Chouki-pullip : Merci beaucoup! J'espère ne pas vous décevoir demain... En général, je fais juste un résumé dans la présentation... Néanmoins, pour les plus courageux j'ai aussi écrit une "version longue" (très longue [heuu hum]) un peu comme j'avais fait pour Elize. Le temps de la mettre en page et je la publierai aussi.

    Trisquette : Merci beaucoup pour ton commentaire si encourageant!

    Posté par SailorLuna, 24 mai 2012 à 22:11 | | Répondre
  • C'est super bien! Mais comment as-tu fait le livre???

    Posté par Naokii, 26 mai 2012 à 10:36 | | Répondre
  • Merci beaucoup!
    Pour le livre, j'ai suivi la même procédure qu'[URL]:url:pullipart.canalblog.com/archives/2010/09/04/18981432.html[NAME]ici[/URL], en recouvrant la couverture de faux cuir.
    Petite astuce pour jaunir les pages et leur donner un aspect vieilli : les faire tremper dans du thé ou du café!

    Posté par SailorLuna, 26 mai 2012 à 19:46 | | Répondre
Nouveau commentaire