Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Art
8 juillet 2011

Retirer des tâches sur un obitsu SBH

     Vous souvenez-vous de cette photo estivale de ma petite Lunamiel?

IMG_2075 copy

Je lui avais confectionnée ce petit paréo à partir d'une chute de tissu qui avait été lavée et relavée... Aussi, je ne me suis donc pas méfié et ai laissé Lunamiel dans cette tenue quelques jours.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai eu besoin de la changer! Le drame... Jugez plutôt :

IMG_2454 copy IMG_2455 copy

Le corps de l'obitsu (la partie souple donc) avait absorbé les couleurs du tissu (ou le tissu avait déteint, c'est comme vous voulez)!!

lisademars1186948045

 

Bref, j'essaie de l'enlever avec un peu de dissolvant sans acétone (qui fut déjà efficace par le passé pour des petites traces), mais là cela n'a rien changé. J'ai essayé l’Éponge Magique de M. Propre, connue pour ses "coups de magie", aucun résultat non plus... Alors après, je suis partie dans une frénésie de remèdes plus improbables les uns que les autres... et plus inefficaces les uns que les autres!

Enfin, j'ai trouvé quelques commentaires sur divers forums qui conseillaient d'appliquer de la crème contre l'acné sur les différentes tâches et de laisser agir...

Me voilà donc partie à la pharmacie avec mon obitsu dans le sac au cas où car oui, ce remède miracle en France n'est vendu que sur ordonnance! Je m'imaginais déjà donc expliquer à la pharmacienne que c'était pas pour moi mais pour un corps de poupée de collection... et le tout en espagnol! Heureusement, j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'en Espagne ce produit est en vente libre et pour une dizaine d'euro je suis repartie avec mon petite tube de crème de péroxyde de benzoyle à 10% (c'est lui l'élément qui fait que la magie opère).

Une fois appliquée, cela donne ceci :

IMG_2456 copy copy

Donc le traitement a duré 3 jours. Je renouvelais la crème à peu près toutes les 12 heures afin de voir comment cela évoluait dessous.

A savoir!

lisademars1186579921

Placer votre obitsu avec la crème face au soleil la rend encore plus efficace (mais ne me demandez surtout pas pourquoi)! Bref, de temps en temps, je disposais donc mon obitsu face au soleil, derrière une fenêtre par exemple. J'avoue toutefois que j'ai préféré ne pas trop en abuser de peur qu'il fasse jaunir le vinyle.

Enfin, après 3 jours de ce traitement miracle (cela peut durer plus ou moins longtemps en fonction des tâches), voici le résultat :

IMG_2516 copy IMG_2517 copy

Permettez moi de dire : TA-DAAA!!

Elle n'est pas belle la vie?

lisademars1186948135

En revanche, je serais curieuse de savoir comment est venue cette idée d'utiliser de la crème anti-acné sur une poupée la première fois (car à priori cela fonctionne aussi sur les Barbie, Blythes,...).

Publicité
Commentaires
P
Ca t'a pris trois jours a enlever ces satanes taches et moi comme mon obitsu est carrément tout bleu noir avec des points chelou ca me prendra bien plus longtemps ;-;
Répondre
F
Aidez moi ! Est-ce que si ont lave genre 3 fois ( une fois a la machine a lavé , et deux fois bien dans l'eau ) je ne vais plus avoir de problème avec mon collant pullip Stock qui fais des traces bleuâtre ???
Répondre
Q
ah ^^ Et oui le white spirit c'est du rapide et ça marche ;)
Répondre
L
a mon tour de te donner une petite astuce ;) Pour le nettoyage de l'obitsu de ta puce tu peux utiliser du white. C'est sent fort mais ça marche et cela n'abime en aucun cas le corps :) Voili voilou :)
Répondre
A
super l'astuce j'ai essayé l'éponge magic mais rien du tous du-coup j'en ai parlé a mon infirmière elle ma donné un tube mais j'ai peur du résultat ca la crème est périmé est c'est liquide du coup je c pas trop tu pense que je peut commème l'utilisé <br /> <br /> merci encore pour l'astuce parce que ma pauvre poupette se retrouve avec le derrière bleuté
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 334
Publicité