Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Art
27 avril 2011

Un autre temps, une autre époque...

IMG_1005_copy

IMG_1025_copy

IMG_1032_copy

IMG_1012_copy

Publicité
22 avril 2011

Les premières séances d'Arwen

Fleur des champs

pullip_arwen

pullip_arwen

 

La belle endormie

pullip_arwen

pullip_arwen

pullip_arwen

 

Les Champs d'Iris

pullip_arwen

pullip_arwen

 

Arwen, la noble dame

pullip_arwen

pullip_arwen

pullip_arwen

 fc273f80e7

A son arrivée...

IMG_0555_copy IMG_0563_copy

 

21 avril 2011

La garde-robe d'Arwen : robes fantastico-médiévales

(plus "fanstastico" que "médiévales", je vous l'accorde!)

 

     Voici la suite de nos créations, avec les robes, au nombre de trois. La  principale difficulté pour ces créations résidait dans les manches. En effet, ni ma mère ni moi n'avions travaillé avec des manches aussi amples!

Autre petite difficulté : le col est très étroit. La pose d'un galon aide beaucoup dans ce cas là, il permet de cacher les petits défauts!

 

Robe double verte avec dentelle blanche

IMG_0990_copy

 

Les deux parties

IMG_0972_copy

IMG_0983_copy

 

Robe marron avec galon

IMG_0958_copy

 

Robe en velours noir

Pour celle-ci, nous nous sommes inspirées d'une des robes portées par Liv Tyler dans le film "Les Deux Tours" de Peter Jackson.

arwen_mourning1

 IMG_0889_copy

Détail de la manche

IMG_0898

 

Et pour finir, j'ai tenté de confectionner un petit diadème tout simple en perles blanches et bleues.

IMG_0919_copy

IMG_0913_copy

 

21 avril 2011

La garde-robe d'Arwen : capes d'inspiration médiévale

     Je vais donc vous présenter les différentes créations que nous avons confectionnées pendant les vacances avec ma petite maman pour ma princesse Elfe.

Je commence donc avec les capes, nous en avons fait deux en s'inspirant de ce tuto sur le forum Les Fées Tisseuses.

Je précise que tout a été fait à partir de chutes de tissus ou de vieux vêtements. Au final, ces tenues ne m'auront coutée que le prix du galon acheté pour l'occasion! Toutefois, la cape bleue nous aura aussi coutées pas mal de temps car nous avons dû la refaire trois fois! En effet, nous ne trouvions pas de tissus adéquat pour la doublure. Quand ça ne va pas, ça ne pas!

 

Cape en velours noir

IMG_0927_copy IMG_0933_copy

 

Attache avec cordon

IMG_0939_copy

 

Cape satinée bleue avec galon

IMG_0946_copy IMG_0950_copy

 

Attache avec broche

IMG_0956_copy

Pour l'instant, j'avoue que cette broche ne fait pas vraiment "princesse elfe", mais je n'ai pas trouvé mieux que de la faire moi-même... tant bien que mal. J'espère un jour trouver quelque chose de beaucoup plus "elfique" ou du moins, plus élégant.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!

21 avril 2011

Arwen

Pullip Cinciallegra, sortie en septembre 2008

 Upsuam_9

DESCRIPTION

Prénom : Arwen.

Nom : Undómiel (« étoile du soir », surnom donné par son peuple).

Née le : date précise inconnue (année 241 TA de la Terre du Milieu).
Age : 2901 ans.

Caractère : Curieuse, sage, résolue, noble.

Caractéristique : Elle est d'apparence très jeune, seules la maturité et la sagesse dans son regard peuvent trahir son âge. Comme tous ceux de sa race, elle possède des sens très développés (notamment la vue et l'ouïe) et n'a pas besoin de dormir.

 

GOUTS

Aime : La musique, la nature, la mer et les étoiles.

Fleur : Elanor (« étoile-soleil », petite fleur jaune ne poussant qu'en Lórien).

Arbre : Mallorn.
Nourriture préférée : /.
Boisson préférée : /.

 

HISTOIRE

« Elle était jeune et en même temps pas. Les tresses de ses cheveux sombres n'étaient touchées d'aucun givre, ses bras blancs et son clair visage étaient lisses et sans défaut, et la lumière des étoiles brillait dans ses yeux, gris comme une nuit sans nuage; elle avait de plus un port de reine, la pensée et le savoir se révélaient dans son regard comme dans celui de quelqu'un qui a connu maintes choses qu'apportent les années. » Le seigneur des anneaux, Livre II, page 253, ed. Christian Bourgois.
      Arwen est une princesse elfe, fille d'Elrond de Rivendell (ou Imladris). Elle était considérée comme la plus belle femme de son temps. Elle vécut longtemps auprès de sa famille maternelle en Lórien où elle y rencontra l'amour de sa vie, Aragorn II Elessar, un Dúnedain du Nord (peuple humain). Quand celui monta sur le trône du Royaume réunifié du Gondor et d'Arnor, mettant ainsi fin à de nombreux conflits, elle l'épousa et renonça  à son immortalité ainsi qu'à sa famille. Ils régnèrent tous deux pendant 120 ans et elle lui donna un fils, Eldarion, et sept filles. Malgré la longévité du roi dûe à son peuple, il fut temps pour lui de renoncer à la vie et de laisser le trône à son fils. Il s'éteignit donc à l'âge de 210 ans. Arwen ressentit alors le poids de ses choix et, lasse de ce monde, entreprit un dernier voyage en direction de la Lórien... où elle était destinée à périr dans l'année...
 

LA SUITE EN IMAGE

Le pouvoir d'un Livre, partie 1

Le pouvoir d'un Livre, partie 2

 

Arwen___The_Realm_of_Middle_Earth
 
Publicité
20 avril 2011

Le pouvoir d'un Livre, partie 2

Partie 1

163z393h

 Upsuam_7

     Lucy n'en croyait pas ses yeux. Parmi toutes les créatures susceptibles de sortir de ce livre, celle qui semblait apparaître devant leurs yeux était une des pires... Elle essaya de se rappeler ce que ça pourrait bien être d'autre, afin de se rassurer, en vain. Elle avait pourtant lu et relu cette histoire avec son oncle Ailbeart... « Un Nazgûl*... » parvint-elle enfin à murmurer. Au son de sa voix, tous comprirent qu'ils étaient en très grand danger et devaient se préparer au combat.

La forme toute drapée de noir continuait à sortir lentement du bouquin. Cela leur semblait durer une éternité...

Upsuam_8

C'est alors que Lilith s'élança à l'attaque : « Je ne vais pas gentiment l'attendre! » s'écria-t-elle. Elle s'apprêtait à frapper quand la forme bougea. Elle dévoila alors des mains très fines, d'une blancheur extrême qui dégagèrent la cape couvrant son visage. Lilith stoppa net. Devant elle, se trouvait un doux visage au regard gris empreint de tristesse. Ce n'était pas ce à quoi elle s'attendait, loin de là... Ne ressentant aucune hostilité, elle abaissa son arme et dévisagea la nouvelle venue.

Elle apparaissait toute entière désormais. La lumière avait disparu, Lunamiel avait refermé la porte, elle était exténuée. Elle se serait écroulée si Demian ne l'avait pas soutenue.

Tous se rapprochèrent alors prudemment.

« Qui est-ce? » demanda timidement Yuuki. Elle ne pouvait quitter ses yeux de la jeune femme qui se tenait devant eux. Elle paraissait très jeune mais son regard montrait une profonde maturité que seuls plusieurs siècles de vie pouvaient octroyer... Il lui rappela celui de sa mère, il avait la même lueur...

Upsuam_9

La jeune femme abaissa complètement sa cape, dévoilant une longue chevelure sombre faisant d'autant plus ressortir son regard clair et profond.

« Mon nom est Arwen, fille d'Elrond de Imladris » dit-elle d'une voix douce et claire.

Lucy et Lilith n'en revenaient pas. Comment était-ce possible? Elles connaissaient toutes deux le livre sur le bout des doigts, ainsi que ce personnage, mais comment auraient-elles pu reconnaître l'elfe ainsi vêtue? Cela n'avait pas de sens.

C'est alors que Lucy posa les yeux sur le livre encore grand ouvert à la page d'où était sortie Arwen et lu quelques lignes. Elle la regarda alors et vit le chagrin dans son regard. Elle comprit. 

Arwen était frappée par le deuil. Elle avait été extraite de l'histoire lors de son dernier voyage, suite au décès de son cher époux, prête à le rejoindre dans la mort. Lilith le comprit aussi et fut très touchée par la jeune femme...

Toutes deux furent alors tirées de leurs pensées par Lunamiel qui s'adressa à la jeune elfe :

« Je suis Lunamiel, se présenta-t-elle. Toute mes excuses Madame, mais c'est mon sceptre qui vous a extraite de votre monde et menée jusqu'à nous. »

Entendant ces mots, Chess et Yume baissèrent la tête, honteuses.

« Je vais tout faire pour vous renvoyer chez vous, ne vous inquiétez pas, continua-t-elle en souriant. »

Elle se redressa alors et commença à se concentrer. Néanmoins, elle était trop faible et s'écroula.

Ses amies se précipitèrent pour la soutenir mais furent devancées par Demian.

« C'est trop risqué! s'écria Yuuki. Tu as dépensé bien assez d'énergie!

- Sans compter qu'il t'en faudra autant pour refermer la porte ensuite! » continua Lilith.

Arwen s'avança alors et s'approcha de Lunamiel. Elle s'agenouilla auprès d'elle.

« Ne vous inquiétez donc pas pour cela, jeune mage. Ne risquez donc pas votre vie. Plus personne ne m'attend dans mon monde... » dit-elle avec une légère amertume.

Upsuam_10

 

ÉPILOGUE

     Lunamiel se remit très vite, quoiqu'elle dût dormir trois jours durant. Ses amies se relayaient à son chevet et à son réveil Demian, peu démonstratif, fit ce qu'il faisait de mieux et lui servit tous ses plats préférés. Pendant ce temps, Arwen errait autour de la maison, découvrant ce nouveau monde s'offrant à elle. Lucy et Lilith répondaient à toutes ses innombrables questions avec plaisir, après tout, elle l'a connaissait déjà un peu... Yuuki l'admirait de loin, n'osant l'approcher. Les quelques fois où la jeune elfe lui avait parlée, elle avait rougi et bafouillé, incapable d'aligner deux mots. Cela ne lui ressemblait aucunement et faisait sourire Lilith...

Petit à petit, Arwen se fit une place dans ce petit monde, néanmoins elle s'isolait souvent et ne vivait pas dans la maison avec ses nouveaux amis. La nuit tombée, elle disparaissait dans la nature pour ne réapparaitre que dans le courant de la journée. Elle s'ouvrait peu à peu mais le chagrin dans ses yeux persistait. Lilith et Lucy savaient qu'il ne disparaitrait jamais complètement, toutefois elles espéraient qu'elle reprenne peu à peu goût à la vie...

FIN.

Upsuam_11

 

* J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux.

Voir définition Wikipédia/Nazgûl.


19 avril 2011

Le pouvoir d'un Livre, partie 1

Upsuam_1

     Le sceptre de Lunamiel a disparu! Toute la maisonnée l'a cherché dans tous les sens, en vain! Ils ont fouillé la maison, le jardin, le moindre recoin,... force est de constater qu'il est nulle part! Comment était-ce possible?

L'abattement touchait les filles pendant que Demian continuait à chercher. Elles étaient toutes les quatre dans le salon quand Yuuki demanda :

« Et les petites? On ne les a pas vues depuis hier soir! »

Lunamiel, Lilith et Lucy la regardèrent avec surprise, se pouvait-il que Chess et Yume soient derrière tout ça? Sans un mot, elles se levèrent et se dirigèrent vers la chambre des petites. Elle était vide. Elles les appelèrent, mais personne ne répondit... Mais que se passait-il donc?

Upsuam_2

Le jour commençait à faiblir quand elles retournèrent dans le salon, encore plus abattues et inquiètes qu'auparavant, elles entendirent un cri! Demian accourut alors, toujours près à protéger Lilith et ses amies. Le cri venait de l'extérieur. Lucy pensa tout de suite à Chess et Yume et s'élança, les autres sur les talons... En sortant de la maison, ils virent les petites accourant vers eux, complètement paniquées et apeurées. Chess avait du mal à avancer car elle portait le sceptre de Lunamiel, beaucoup trop grand pour elle, qui la faisait trébucher.

Quand elles arrivèrent à leur niveau, elles furent incapables de prononcer un mot... Lunamiel s'agenouilla afin de les calmer. Devant leur détresse, personne n'eut l'idée de leur demander ce qu'elle faisait avec le sceptre tellement cherché qu'elles rendirent sans un mot à sa propriétaire.

« Que vous arrive-t-il? demanda Lunamiel. Où étiez-vous, nous étions tous très inquiets! »

Yume sanglotait, Chess gardait la tête baissée.

« Et où avez-vous trouvé le sceptre? demanda Yuuki, non sans rudesse.

- Dans la chambre de Lunamiel... » murmura alors Chess, gardant la tête baissée.

Yuuki s'apprêtait à les réprimander de plus belle quand Lilith la reteint. Les petites tremblaient, elles semblaient vraiment désolées et terrifiées. Yuuki se calma alors et se tut.

Upsuam_4

Lucy s'approcha des petites et leur demanda calmement :

« Dîtes-nous ce qu'il s'est passé. On ne vous grondera pas. »

Chess leva les yeux vers Lucy qui esquissa un sourire d'encouragement. La petite sentit alors les larmes lui monter aux yeux et se jeta dans ses bras. Alors tout en sanglotant, elle raconta toute l'histoire et tous l'écoutèrent sans interruption, même Yuuki.

« On ne voulait pas faire de mal... On s'est dit que ce serait plus sympa si on avait d'autres amis comme nous... à notre taille... On a donc attendu que Lunamiel quitte sa chambre pour « emprunter » son sceptre. On l'aurait rendu après! On voulait juste plus de petites personnes comme nous, pour ne plus être toutes seules...

Bref, on savait qu'on était sorti de différents objets grâce au sceptre donc on en a choisi un et on a essayé... Mais ça n'a pas marché comme on voulait et ça a fait un truc vraiment bizarre! Il faut que vous veniez voir! conclu-t-elle en tirant Lucy par le bras.

- Comment-ça? demanda alors Yuuki.

- Le livre s'est mis à bouger tout seul et les pages à tourner comme des folles! expliqua Chess. Et tout à coup, ça s'est arrêté et une lumière est sortie du livre ouvert! C'était très effrayant, c'est là qu'on a crié et qu'on est parti en courant vous chercher!

- Il n'y a pas de temps à perdre, s'écria alors Lunamiel en s'élançant vers la direction donnée par les petites. Un livre est un objet bien trop complexe, tout peut arriver et surtout n'importe quoi ou n'importe qui peut en sortir! »

Ses camarades s'élancèrent à sa suite. Tous inquiets de ce qu'ils allaient découvrir.

Upsuam_3

Ils arrivèrent alors en vue du livre, il était grand ouvert. Une vive lumière en sortait... Lunamiel s'avança an tête du petit groupe pour essayer de la contenir et d'annuler le sort.

« Mais quel est ce bouquin? s'écria Yuuki. Comment peut-il dégager autant d'énergie?

- On voulait juste des copains, murmura Chess sanglotant... des copains à notre taille...

- Chaque objet est différent, répondit Lunamiel tout en restant concentrée sur le livre, mais un bouquin porte en lui une histoire, des personnages avec leur propre destinée,... tout un monde... »

Tous restaient pensifs fixant le livre, prêts à agir derrière Lunamiel en cas de problème.

Tout à coup, Lucy réagit aux derniers mots de Chess :

« Des copains à votre taille??? Tu ne veux tout de même pas encore parler de hobbits*! »

Chess baissa les yeux : « Si... » murmura-t-elle.

A ces mots, Lilith et Lucy se regardèrent inquiètes, ce qui n'échappa pas à leurs camarades.

« Qu'est ce que ça veut dire, Milady? demanda Demian.

- Que vraiment n'importe quoi ou n'importe qui peut sortir de ce livre... répondit Lilith en fixant le livre.

- Ce livre contient un monde et un bestiaire très développé, continua Lucy pensive...

Upsuam_5

- Cela explique cette énergie que je peine à contenir... Vous avez ouvert une porte sur ce monde! expliqua Lunamiel qui semblait s'affaiblir. Je peux la refermer mais d'ici là attendez vous à d'éventuels visiteurs... Soyez prêts!

- Demian, vas chercher nos armes, s'il te plait, demanda Lilith.

- Oui, Milady, dit-il en disparaissant. »

Il revint quelques instants plus tard avec l'arme de Lucy et l'épée de Lilith. Elles se préparèrent, prêtes à renvoyer toute créature d'où elle venait.

« Évidemment, ça n'aurait pas pu être un gentil bouquin genre Martine à la plage ou Oui-oui à l'école! » grommela Yuuki, en menant les Chess et Yume à l'écart.

La nuit était tombée, une nuit noire sans étoile... Il y avait dans l'atmosphère une tension presque palpable...

Soudain, le livre se mit à dangereusement trembler. La lumière se fit plus vive encore... Une forme noire ne tarda pas à en sortir lentement... Elle se détachait à peine de l'obsurité de la nuit...

« Qu'est-ce..., commença Yuuki.

- Cela ne se peut... » murmura Lilith les yeux écarquillés, en position de combat.

Upsuam_6


À suivre...


* J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit.

Voir définition Wikipédia/Hobbit.


18 avril 2011

Les mini puces en vacances...

     Nous voici de retour! Nous avons eu un temps magnifique pendant pratiquement tout notre séjour, de quoi bien profiter du jardin et du grand air!

P2160559

P2160553

P2110553

P2110555

Et voici Chess et Yume devant une création de ma mère, une passiflore en perles, montée sur un pied de vigne (très local).

P2140564

6 avril 2011

Petite pause en Gironde...

   disney_071

     Afin de profiter des vacances de printemps, je décolle cet après-midi vers mes terres natales en région bordelaise! Mon petit séjour durera une dizaine de jours.

J'espère avoir du beau temps et bien en profiter, mes petites Little, Chess et Yume, étant du voyage! Néanmoins, je ne posterai pas de message d'ici mon retour. Je pourrai toutefois consulter les éventuels commentaires et y répondre.

Je vous souhaite de très bonnes vacances et à bientôt! Stitch_Earth

2 avril 2011

Les mini puces en vadrouille...

...au Jardin botanique royal de Madrid!

IMG_0510_copy

IMG_0515_copy IMG_0513_copy

IMG_0521_copy

div39

IMG_0502_GF

IMG_0530_GF

Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 415
Publicité