Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Art
4 février 2011

Un démon du passé, partie 3

Partie 1
Partie 2

barre_19

dp1

     « Le ciel est si beau depuis cette fenêtre... Je pourrais l'admirer éternellement.

Ce simple geste me remplit de bonheur. Néanmoins, suis-je prête à en payer un prix? Le prix d'une vie... Celle de Demian? Non, certainement pas que ce soit la sienne ou une autre, ma route est assez pavée de morts inutiles et cette route s'est achevée avec la disparition de Guruthys. Comment peut-il seulement penser que sa disparition servira mon bonheur? Il n'y a qu'un démon pour penser que le sang versé peut rendre heureux... C'est stupide. Ai-je aussi pensé ça un jour? … Non, je ne crois pas. Certes, je tuais sans distinction sur un simple ordre mais je savais qu'aucun bonheur n'en ressortirait, au contraire cela ne semait que douleur et désolation... Demian, tu es vraiment un idiot... »

dp2

     Le lendemain matin, Lucy monta dans la chambre le Lilith pour lui apporter son petit déjeuner et surtout savoir comment elle allait. Lunamiel et Yuuki prenaient le leur dans le salon sans échanger un mot, ce qui est plutôt inhabituel de la part de Yuuki. Lunamiel leur avait tout racontés à propos du destin fatidique qui attendait Demian. Néanmoins, elle avait tût différents détails sur leur passé commun avec Lilith. Elles avaient parlé une bonne partie de la nuit et ne s'étaient couchées qu'à une heure très avancée, pensant qu'il valait mieux attendre le petit matin pour agir. Toutefois, aucune n'avait pu fermer l'œil...

dp3

Lunamiel et Yuuki étaient donc toutes deux plongées dans leurs pensées, quand elles entendirent Lucy arriver en courant des escaliers. Elle semblait paniquée :

« Lilith... Elle n'est pas dans sa chambre. La fenêtre était ouverte... Je crois qu'elle est partie! »

Lunamiel et Yuuki étaient abasourdies, elles ne comprenaient pas... Yuuki courut dans la chambre de Lilith pour le voir de ses propres yeux. Elle revint très vite. Elle avait l'air complètement perdue :

« Elle est partie... murmura-t-elle.

- Ce n'est pas tout, continua Lucy, elle a laissé ça, dit-elle en montrant les lunettes de Lilith. Et... elle a pris son épée...

- Mais qu'est-ce qu'elle a dans la tête! » s'écria Yuuki hors d'elle.

Lunamiel semblait perdue dans ses pensées. Comment n'avait-elle rien vu venir?

Elles passèrent le reste de la journée à chercher leur amie en utilisant toutes les ressources dont elles disposaient pour la localiser, en vain. Lilith avait bel et bien disparu en prenant soin de brouiller les pistes.

La journée se termina dans la tristesse, l'inquiétude et l'incompréhension. Yuuki qui n'aimait pas montrer ses sentiments, surtout envers Lilith, ne put exprimer que de la colère... Néanmoins, nerveusement et physiquement épuisée, elle tomba de fatigue bien avant ses deux amies.

dp5

Lunamiel et Lucy restèrent seules dans le salon, chacune dans leurs pensées, le regard dans le vide... Elles étaient, elles aussi, épuisées mais n'avaient aucune envie de dormir... Finalement, Lucy s'endormit sur le canapé. Lunamiel lui apporta une couverture et décida de regagner sa chambre. Elle était épuisée, son corps lui semblait si lourd, elle avait de la peine à marcher. Elle ne comprenait pas ce qui avait poussé Lilith à partir et s'en voulait terriblement ne n'avoir rien suspecter la veille, une partie d'elle lui en voulait... Depuis le temps qu'elle était entrée dans cette vie, elle aurait dû savoir qu'elle n'était plus seule, qu'elle pouvait compter sur ses amies afin d'affronter le danger ensemble... Si il lui arrivait quelque chose, Lunamiel savait qu'elle ne se le pardonnerait pas. Elle revoyait les moments passés ensembles, les chamailleries avec Yuuki, les interminables discussions entre elle et Lucy sur tel ou tel écrivain... les révélations sur sa véritable identité... Après tout ce qu'elles avaient traversé, comment avait-elle pu partir ainsi?

dp6 dp7

En arrivant devant la chambre de Lilith, elle ne put résister à l'envie d'y rentrer. La pièce était sombre et silencieuse. Des livres étaient encore éparpillés. Le lit était défait. Inconsciemment, Lunamiel le fit et arrangea soigneusement l'oreiller que Lilith aimait tant serrer contre elle quand elle regardait le ciel pendant des heures... C'est alors qu'une ombre attira son attention dans le jardin.

dp8

Elle s'approcha de la fenêtre mais ne vit rien. Elle l'ouvrit, se pencha, scruta les ténèbres mais ne vit que le néant. Elle refermait la fenêtre quand elle vit de nouveau l'ombre se mouvoir. Elle était difforme, difficilement identifiable. Néanmoins, un rayon lunaire la frappa brièvement. Lunamiel crut rêver et se précipita dans les escaliers et sortit en courant de la maison. Lucy réveillée par ses pas, la suivit de près quoique encore toute endormie.

dp9

Lunamiel n'avait pas rêvé. Lilith était là, épuisée mais bien là et elle n'était pas seule. Elle avait utilisé beaucoup d'énergie pour pouvoir contacter et ramener Demian, les Enfers n'étant pas la porte d'à côté... Mais ils étaient là, tous les deux sains et saufs. Lilith souriait timidement, elle savait que ses amies lui en voudraient d'être partie sans un mot, mais elle le devait, elle ne regrettait pas. Demian la soutenait afin de l'aider à marcher.

Lunamiel s'approcha, Lucy sur les talons, tout à fait réveillée désormais. Litith avança alors vers elle non sans difficulté :

« Je suis désol... », commença-t-elle.

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Lunamiel la prit dans ses bras.

« Tu n'es qu'une idiote », lui répondit-elle.

Lilith sentit les larmes de son amie coulée sur sa joue. Cela lui fit l'effet d'une gifle. C'est alors qu'elle comprit... Ils étaient deux idiots ensemble, elle et Demian... Tout comme lui, elle était allée affronter le danger et la mort seule, pensant protéger ainsi ceux qu'elle aime... Mais elle comprit que s'il lui était arrivée quelque chose, elle n'aurait à nouveau que semé mort et désolation dans le cœur de Lunamiel et ses amies. A  ce moment précis, dans les bras de celle qui la première l'avait accueillie, elle se fit une promesse. Elle jura de protéger la vie, quelle qu'elle soit, la sienne y compris.

dp10

 

ÉPILOGUE

 

     Le lendemain matin, Yuuki fut réveillée par la dernière personne qu'elle s'attendait à voir...

IMG_9101_2

dp4


« Bonjour mademoiselle Yuuki, que prendrez-vous avec votre thé ce matin? Je peux vous proposer des tartines ou des scones avec de la confiture, ils sont tous chauds. A moins, que vous ayez une envie particulière? »

IMG_9110_2

Yuuki, ahurie, bredouilla : « Des... des tartines... merci.

IMG_9114_2

- Très bien mademoiselle, dit Demian en s'inclinant. Je vous prépare cela tout de suite. Souhaitez que je vous le serve dans votre chambre ou dans le salon? Je viens d'y servir mademoiselle Lucy.

- Euh, dans le salon, ça sera très bien... merci », répondit-elle.

Demian s'inclina à nouveau et quitta alors la chambre.

IMG_9111_2

« Euh... Mais c'est quoi au juste, des scones...? »

FIN.

IMG_7437_2_edited_1

Scones  (petits pains ou gâteaux, lorsque qu'ils sont sucrés, britanniques)

 

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup d'avoir suivi ma petite histoire jusqu'au bout, ainsi que pour vos commentaires. [Mickey in love]<br /> J'aime énormément créer ce genre de petite aventure mais il faut avouer que ça prend un temps fou!
Répondre
T
J'aime beaucoup le dénouement de ton histoire et ce face à face matinal et comique entre Démian (très digne dans son rôle de serviteur dévoué) et Yuuki. Dommage que ce soit déjà fini [la tu vois]
Répondre
S
Ah, je suis contente que ça se termine bien ^^ J'ai beaucoup aimé cette petite histoire qui est venue chambouler le quotidien de tes puces :) Et Demian intègre vraiment bien ta petite famille !
Répondre
B
J'aime cette fin, ça m'a beaucoup plu; les risques que Lilith prend, l'inquiétude des autres. Mais j'ai surtout aimé la fin. Qui m'a bien fait rire. Yuuiki qui reste sans voix, c'est rare. Merci Demian [heuu hum]<br /> Et euh, moi des scones, j'en veux.... Bon, plus que 19 jours avant de partir à Londres, plus que 19... C'est trop long!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 255 438
Publicité